Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » branchement livebox
branchement livebox [message n° 163959] sam. 30 septembre 2006 21:27 Message suivant
zedo n'est pas connecté zedo
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Haute-Saône
Métier : P.E- CP à la rentrée
bonsoir,
j'ai fait l'acquisition d'une livebox aujourd'hui même Razz pour mettre en réseau un portable.
gros pb pour l'installer!! J'explique:
impossible de désactiver mon pare-feu sur le fixe, j'utilise pc-cillin 14. Je désactive sans pb l'antivirus mais le centre de sécurité windows me détecte un pare-feu actif... Je ne comprends rien
J'ai dc configuré ma live box sur le portable, mais dès que je veux la connecter pour ajouter nouveau matériel sur le fixe(en branchant par cable usb), j'ai un message d'erreur comme quoi un pb s'est produit lors de l'installation de ce matériel (adi usb remote ndis network device), le fichier spécifique est introuvable.
Voilà, si quelqu'un peut m'expliquer et me donner des solutions... Merci tt plein

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
Le blog de mon école

Rapporter un message au modérateur

Re: branchement livebox [message n° 164012 est une réponse au message n° 163959] dim. 01 octobre 2006 07:55 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Salut,
pour le pare-feu actif, ce doit être celui d'XP, pense aussi à le désactiver pour faire tes tests.
D'autre part, quand tu remettras PC-cillin, pense à autoriser l'accès à ta carte réseau, sinon, ça va planter.
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: branchement livebox [message n° 164044 est une réponse au message n° 164012] dim. 01 octobre 2006 09:58 Message précédentMessage suivant
Salut Phil
Après maintes et maintes manip, je n'ai plus ce message d'erreur mais je me retrouve coincée quand la connection essaie de passer: ça me met qu'il ne reconnait pas le modem, en effet je ne le trouve nulle part. Tu (ou quelqu'un d'autre) saurais me dire pourquoi?
Merci
Ca commence par me prendre les nerfs!

Le blog de mon école

Re: branchement livebox [message n° 164063 est une réponse au message n° 164012] dim. 01 octobre 2006 10:48 Message précédentMessage suivant
bea a écrit le dim, 01 octobre 2006 10:34

Ensuite dans ton navigateur internet, tu tapes
l'adresse http://192.168.1.1 tu arrives sur l'interface de la livebox, on
te demande un identifiant et un mot de passe. Ceux d'origine sont :
admin / admin

Ensuite, il ne reste plus qu'à entrer tes paramètres de connexion dans la
partie adsl de l'interface de la livebox et c'est tout. Ça marche. Pas
besoin du kit de connexion ou autres joyeusetés.

Béa
--
http://www.cartables.net

Bonjour Béa
Sad je ne vois déjà pas où tu veux me faire aller
j'avoue ne pas être douée en info, fo pas aller trop vite avec moi Wink
merci si tu peux me guider

Le blog de mon école

Re: branchement livebox [message n° 164242 est une réponse au message n° 164063] dim. 01 octobre 2006 16:39 Message précédentMessage suivant
Merci.
Je viens néanmoins de jeter la livebox par la fenêtre, car tout un WE dessus, c'est trop.
Sans parler de l'assistance Orange qui n'est pas plus calée que moi, m'ont tout désinstallé! Plus rien ne marchait et évidemment toujours coupée au bout de 30 min.
On a donc tout réinstallé comme avant et on va monter un réseau entre le fixe et le portable.
Donnez moi des conseils sur ce type de connection, svp.
Merci à vous!

zedo qui voit des livebox partout et qui a ds les oreilles la voix off de Orange de vouloir bien patienter Confused

Le blog de mon école

Re: branchement livebox [message n° 164253 est une réponse au message n° 163959] dim. 01 octobre 2006 17:31 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Ca me parait une saine attitude!!
Mon mari a passé 2 semaines de vacances à essayer d'installer la C-BOX de sa maman. Et quand enfin il a réussi à avoir le téléphone ET internet (Oh joie!), tous les périphériques étaient HS...

Au prochaines vacances, il a déjà prévu de lui réinstaller Windows Mad Mad Mad

Je sais pas encore si je viens avec lui...

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: branchement livebox [message n° 164377 est une réponse au message n° 163959] dim. 01 octobre 2006 21:38 Message précédentMessage suivant

Re,
Suite à tes déboires avec la livebox, quel type de réseau veux-tu entre ton PC et ton portable?
A+
Phil

Re: branchement livebox [message n° 164661 est une réponse au message n° 164377] lun. 02 octobre 2006 22:24 Message précédentMessage suivant
Re!
Je n'ai pas de prise ethernet sur mon pc, je dois donc utiliser, dans l'immédiat, un cable usb. Alors là, ça rame... Le PC bug, mon collègue me conseille déjà de le formater!
De plus, je vais devoir tél. au raip afin de régler qqs pbs avec pc cillin qui met un temps infernal pour s'insatller une fois la bécane lancée (mais ça c'est autre chose)
Me conseillerais-tu d'acheter une carte réseau afin de bénéficier d'une connection par ethernet?
Merci

Le blog de mon école

Re: branchement livebox [message n° 164686 est une réponse au message n° 163959] lun. 02 octobre 2006 23:21 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Sans vouloir te casser le moral, le coup de l'absence de prise ethernet, ça me rappelle les souvenirs de vacances que j'ai évoqué plus haut Confused

Mon mari avait acheté une carte ethernet et après le débit était meilleur pour internet. Beaucoup plus efficace que la carte USB2 qu'il avait AUSSI achetée... N'empêche que dans les 2 cas, le reste du PC était toujours tout cassé. Sad

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: branchement livebox [message n° 164730 est une réponse au message n° 163959] mar. 03 octobre 2006 10:24 Message précédentMessage suivant

Re,
Tu parles d'appeler le Raip, donc je suppose que tu parles des ordis de l'école, et si c'est le cas, tu peux tout de suite désinstaller pc-cillin 14 qui n'est absolument pas fait pour les bécanes de ton école... (pas assez puisantes pour gérer la version 14) avec 98SE, la version 9 est largement suffisante et ne mange pas de ressources système (enfin pas trop...)
Je suis en ce moment en train de réviser les bécanes de mon école, j'ai tenté d'installer la version 12 et c'est même pas la peine, ça mange tout Mad , donc retour version 9 et pas de problème.
A+
Phil

Re: branchement livebox [message n° 164761 est une réponse au message n° 163959] mar. 03 octobre 2006 17:53 Message précédentMessage suivant
Bon alors demain mercredi, je m'en va aller à la grande ville Wink pour acheter une carte réseau afin de bénéficier d'un branchement de meilleure qualité sur le pc/livebox.
Pour Phil, en fait, j'ai voulu voir avec le raip qqs renseignements perso puisqu'il me faut formater aussi mon ordi, si je pourrais réinstaller sans pb, avec mon N° de série, pc cillin. Réponse: ok sauf que la version 14 me cause des soucis: bécane pas assez puissante. Ca vieillit vite un ordi: 3 ans et l'est déjà classé vétéran!
Vais voir une fois le formatage terminé...
PS: Tu me conseilles d'aller où pour l'achat de la carte réseau?
Merci

Le blog de mon école

Re: branchement livebox [message n° 164792 est une réponse au message n° 163959] mar. 03 octobre 2006 19:29 Message précédentMessage suivant

Re,
pas le temps de te faire une réponse détaillée. (à table!!!)
Je te passe un MP ce soir.
A+
Phil

Re: branchement livebox [message n° 164834 est une réponse au message n° 163959] mar. 03 octobre 2006 21:01 Message précédentMessage suivant

Re,
je t'ai passé un MP.
Pour ton ordi, et pour que cela serve aux autres lecteurs, 512 Mo de ram pour xp, c'est le strict minimum pour que l'ordi fonctionne. 1 Go de ram offre déjà un confort de travail sans que cela rame. (le mien a 1 Go, il fonctionne correctement et pourtant, il y en a qui tourne derrière...)
A+
Phil

Re: branchement livebox [message n° 164852 est une réponse au message n° 164761] mar. 03 octobre 2006 21:35 Message précédentMessage suivant
piwi
Situation géographique : Maine et Loire
zedo a écrit le mar, 03 octobre 2006 17:53

Bon alors

il me faut formater aussi mon ordi,

cause des soucis: bécane pas assez puissante. Ca vieillit vite un ordi: 3 ans et l'est déjà classé vétéran! .

Pourquoi veux-tu formater ton ordi?

Si c'est pour lui donner un coup de jeune cela ne changera rien.
J'ai un de nos ordis qui a 5 maintenant et il tourne sur XP avec PC cillin 14 et il tiens le coup.

Si tu veux aider ton ordi suis le conseil de Phil en lui donnant un peu plus de mémoire.

Tu peux aussi défragmenter ton disque.
Passer un coup de CCleaner (tuto dans le lien):
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=3847

Utiliser Bootvis pour l'aider au démarrage (tuto dans le lien):
http://www.microsoft.com/France/windows/xp/pro/utilisez/info/info.asp? mar=/France/windows/xp/pro/utilisez/info/20020709-Bootvis.html

Re: branchement livebox [message n° 321876 est une réponse au message n° 164852] dim. 10 février 2008 20:57 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Au secours!!!J'ai commencé à installer la livebox aujourd'hui (pour pouvoir utiliser le portable), croyant avoir une prise ethernet sur l'ordi. En fait je n'en ai pas! j'ai donc fait un branchement avec une prise USB. Ca ne marche pas! Le wifi marche (j'utilise le portable là), mais pas la connexion sur le fixe. J'avais un modem externe que j'ai désinstallé avant d'installer la livebox. Comment puis je faire?

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: branchement livebox [message n° 321882 est une réponse au message n° 163959] dim. 10 février 2008 21:05 Message précédentMessage suivant

Bonsoir,
installe une carte ethernet sur ton ordi, cela ne coute pas cher et c'est très rapidement mis en place. (bizarre que tu n'en ais pas...)
A+
Phil

Re: branchement livebox [message n° 321885 est une réponse au message n° 321882] dim. 10 février 2008 21:20 Message précédentMessage suivant
isis
OK,
C'est sûrement idiot ce que je vais écrire, mais avec la carte j'aurai une prise ethernet?
Et est ce que je devrai tout désinstaller et réinstaller?

Re: branchement livebox [message n° 321887 est une réponse au message n° 163959] dim. 10 février 2008 21:24 Message précédentMessage suivant

Re,
tu installes une carte réseau qui, par définition, possède cette prise. Ensuite, configuration de ton ordi pour qu'il puisse recevoir le net via cette prise et ça roule!
A+
Phil

Re: branchement livebox [message n° 321888 est une réponse au message n° 163959] dim. 10 février 2008 21:25 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
comment se fait-il que tu n'aie pas de prise ethernet sur ton PC ? Le modem d'avant été branché comment ?

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: branchement livebox [message n° 321895 est une réponse au message n° 321888] dim. 10 février 2008 21:40 Message précédentMessage suivant
isis
Avec une prise usb que j'ai utilisée pour la livebox.

Re: branchement livebox [message n° 321901 est une réponse au message n° 163959] dim. 10 février 2008 22:01 Message précédentMessage suivant
Peut-être un petit tour ici ?
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: branchement livebox [message n° 321903 est une réponse au message n° 163959] dim. 10 février 2008 22:08 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : Tout seul !
Il suffit d'aller acheter une CARTE RESEAU PCI RJ45 dans une boutique informatique (10 ¤ environ), ouvrir la tour, l'installer et en avant la live box !!!
Si besoin tu peux appeler (il se peut que j'en ai une dans mon stock de pièces en tout genre mais pas sûr)

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: branchement livebox [message n° 321908 est une réponse au message n° 321901] dim. 10 février 2008 22:33 Message précédentMessage suivant
isis
Alors, je suis allé faire ce que béa conseillait un peu plus haut :
Citation :

J'ai oublié... Une fois que ta livebox est configurée. Il faut dire à ton
navigateur de ne plus lancer la connexion par modem que tu devais avoir
avant (sans doute ?).

Pour ça, tu lances internet explorer, puis tu vas dans Outils / Options
internet / Connexions et tu coches : "Ne jamais établir de connexion".

Et là ça à l'air de marcher. Je vais vérifier tout ça. Merci pour votre aide.

Re: branchement livebox [message n° 321909 est une réponse au message n° 321908] dim. 10 février 2008 22:42 Message précédentMessage suivant
isis
Confused Ca a marché un quart d'heure. J'irai acheter une carte...

Re: branchement livebox [message n° 322109 est une réponse au message n° 321909] lun. 11 février 2008 20:44 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
J'ai installé une carte. Merci à tous, ça marche impeccable (pour l'instant Cool).

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: branchement livebox [message n° 322121 est une réponse au message n° 163959] lun. 11 février 2008 20:58 Message précédentMessage suivant
Super! à très bientôt, alors!

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: branchement livebox [message n° 322262 est une réponse au message n° 163959] mar. 12 février 2008 17:28 Message précédent

Re,
content pour toi et à bientôt!
A+
Phil

Fil précédent : Google Apps Édition Éducation
Fil suivant : réduire une image....