Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Un site consacré à la grande section.
Un site consacré à la grande section. [message n° 322488] mer. 13 février 2008 10:58 Message suivant
kaeso n'est pas connecté kaeso
messages : 92
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Picardie
Métier : T10 CE1 - Conseiller pédagogique TICE
Bonjour !
L'année prochaine, je serai titulaire en grande section ; c'est le grand saut pour moi, car j'enseigne depuis cinq ans en CE2 !
Passionné d'informatique, et en particulier de création de site, je vais donc mettre en place mon site consacré à ma classe de grande section, un site destiné aux parents de mes élèves et aux collègues intéressés.
Si vous visitiez un tel site, que souhaiteriez vous y trouver ? Connaissez vous d'autres sites consacrés à la grande section ? Vos réponses me seront bien utiles pour mon site à venir.
Il est déjà en ligne, pour l'instant il est pour l'essentiel en construction, vous pouvez y jetter un oeil et me donner votre avis :



Cool



La Sacoche de Kaeso
http://le-forum-parents-profs.xooit.com
Le Forum de la Maternelle

Rapporter un message au modérateur

Re: Un site consacré à la grande section [message n° 322513 est une réponse au message n° 322488] mer. 13 février 2008 11:38 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
messages : 1347
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Déjà, c'est une très jolie initiative. Félicitations!
Alors pour les choses que j'aimerais trouver dans un tel site, je peux faire référence à l'incontournable site de moustache. Il y met de tout: son travail sur les différents albums, des fiches élèves, des affichages et j'en passe, tout ça à ta manière bien sûr.
Mais des choses concrètes, qu'on puisse tout de suite utiliser dans nos classes!
Bon courage à toi! Et si je suis en GS l'année prochaine (ce dont je doute), je te mettrai dans mes favoris...

Rapporter un message au modérateur

Re: Un site consacré à la grande section [message n° 322549 est une réponse au message n° 322513] mer. 13 février 2008 12:24 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
si c'est un site pour les parents, je mettrais plutôt l'emploi du temps, les activités rituelles, les anniversaires , les albums lus,... le plan de la classe ... en faisant participer les enfants pour légender les photos, faire le plan en maquette et la prendre en photo ...
bref, quelques idées comme ça.



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: Un site consacré à la grande section [message n° 322564 est une réponse au message n° 322488] mer. 13 février 2008 12:36 Message précédentMessage suivant
kaeso n'est pas connecté kaeso
messages : 92
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Picardie
Métier : T10 CE1 - Conseiller pédagogique TICE
Un grand merci à vous deux pour ces précieuses indications !


La Sacoche de Kaeso
http://le-forum-parents-profs.xooit.com
Le Forum de la Maternelle

Rapporter un message au modérateur

Re: Un site pour la grande section ? [message n° 322594 est une réponse au message n° 322488] mer. 13 février 2008 13:29 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
messages : 807
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de prendre un domaine gratuit en "c.la" car :

- Au niveau référencement il est possible que les moteurs de recherche te considèrent comme étant au Laos ou en Californie (puisqu'il y a détournement massif du domaine national du Laos à Los Angeles), et ils tiennent compte de la position géographique de celui qui cherche par rapport à toi pour classer les réponses.

- Si ceux qui proposent ce service de sous-domaine gratuit (et non pas de domaine) arrêtent, tu n'as subitement plus de nom de domaine (puisque ça n'en est pas un).

- Pas certain du tout que certains visiteurs français n'aient pas à attendre que leur requête parte au Laos pour obtenir en retour l'adresse numérique exploitable par une machine du serveur qui héberge ton site... en France (?). Donc perte de temps.



Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Rapporter un message au modérateur

Re: Un site consacré à la grande section [message n° 322621 est une réponse au message n° 322488] mer. 13 février 2008 14:32 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4669
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pour ma part, ce que je mets sur le site de mon école, à destination des parents (mais y'a des collègues qui viennent piquer des idées… Cool ) c'est :
- les renseignements utiles
- le cahier de vie
- les compte-rendus de sorties, de fêtes particulières à l'école

Même s'ils ont le cahier de vie "papier" toutes les semaines, les parents aiment bien venir faire les curieux sur le site…



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Un site consacré à la grande section [message n° 322709 est une réponse au message n° 322621] mer. 13 février 2008 19:17 Message précédentMessage suivant
margotine n'est pas connecté margotine
messages : 200
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : Aquitaine
Métier : MS/GS
moi, j'aime beaucoup les cahiers de vie de Vivonne ... j'ai des petits pour la 1ère fois et son site me guide beaucoup ! J'en profite donc pour te dire un grand merci, Vivonne !


We do not stop playing because we grow old;

we grow old because we stop playing.

Rapporter un message au modérateur

Re: Un site consacré à la grande section. [message n° 322725 est une réponse au message n° 322488] mer. 13 février 2008 19:41 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4669
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Oh, ben ça, c'est zentil Margotine ! Cool
Merci z'à toi aussi !



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Un site consacré à la grande section. [message n° 322865 est une réponse au message n° 322488] jeu. 14 février 2008 12:10 Message précédent
kaeso n'est pas connecté kaeso
messages : 92
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Picardie
Métier : T10 CE1 - Conseiller pédagogique TICE
Bonjour !
Vos cahiers de vie sur votre site, c'est une idée extra, je pense faire de même pour mon futur site. C'est un peu comme un blog de classe, non ?



La Sacoche de Kaeso
http://le-forum-parents-profs.xooit.com
Le Forum de la Maternelle

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : danse fin d'année help help
Fil suivant : docs sur les éléphants
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 16 sept. 12:49:17 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software