Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » danse fin d'année help help
danse fin d'année help help [message n° 322541] mer. 13 février 2008 12:18 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3373
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Alors voilà, on a choisi le thème pour la fête de fin d'année. Ce sera "la fête de la musique", vu que cette fête sera le 21 juin.

Bon où est le souci me direz-vous?

Ba le souci, c'est que je n'ai jamais eu de classe à moi, donc je ne me suis jamais occupée des fêtes de fin d'année!!!

Et là je dois gérer en même temps l'organisation matérielle de la fête (je suis dirlo), et la préparation avec les enfants.

J'ai des PS, et je ne sais pas du tout ce qu'on peut leur faire faire sur scène!!!

Vous avez des idées pour moi??? Des musiques? Des danses? Des costumes simples???

ça me fait légèrement stresser cette fête... C'était une vraie institution pour la dirlo d'avant (qui je le rappelle était là depuis 27 ans). Alors il ne faut pas que je rate mon coup...



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: danse fin d'année help help [message n° 322555 est une réponse au message n° 322541] mer. 13 février 2008 12:29 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
messages : 1134
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Coucou!
Je t'ai laissé un MP!...Et surtout,sans vouloir tout changer,fais à ta façon!Comme tu le sens,ce sera moins stressant pour toi!...Pour le coup de main...Demande aux parents,aux collègues,etc...Et puis "cartables" est là!!!!



FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Rapporter un message au modérateur

Re: danse fin d'année help help [message n° 322791 est une réponse au message n° 322541] mer. 13 février 2008 22:59 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2378
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Pour la musique je pense à

Nous sommes des musiciens

Nous sommes des musiciens
De quel instrument jouez vous ?
De tout de tout
Nous sommes des musiciens
Et nous jouons du piano

pia pia piano pia pia piano (bis)

Nous sommes des musiciens
De quel instrument jouez vous?
De tout de tout
Nous sommes des musiciens
Et nous jouons ...
Du banjo ...
Dla guitare
Dla trompette.....

( mimez les intruments )

Un extrait là :
http://www.virginmega.fr/musique/album/carmen-campagne-nous-sommes-les -musiciens--103102971,page1.htm


Voilà ma petite contribution...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: danse fin d'année help help [message n° 322815 est une réponse au message n° 322791] jeu. 14 février 2008 08:03 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
messages : 1128
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Tu peux aussi trouver une super musique avec différents instruments entendus et il te suffit de fabriquer des instruments en carton pour tes petits afin qu'ils évoluent sur la musique.(tu peux faire un bandeau avec des notes de musique et des tee-shirts avec des instruments collés ou peints dessus)
J'ai aussi déjà vu 2 fois à une kermesse de tout-petits,
une chanson où tous les enfants étaient déguisés en rockers, quelques-une jouaient de la batterie, d'autres saxo/trompettes, d'autres se déhanchaient, c'était mimi comme tout. Le titre de la chanson ne me revient pas pour l'instant mais je te dirai ce que c'était dès que je me rappelle.

Rapporter un message au modérateur

Re: danse fin d'année help help [message n° 322836 est une réponse au message n° 322815] jeu. 14 février 2008 10:05 Message précédent
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3373
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Merci beaucoup pour ces supers idées!!!! Surprised Surprised

Mon cerveau s'est mis en marche grâce à vous!! hihi!!

Marylène, j'attends que ta mémoire revienne avec impatience!! Wink



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : activités autour du Chat botté (GS)
Fil suivant : Un site consacré à la grande section.
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 06 sept. 23:36:34 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software