Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » lire les fichiers pub
lire les fichiers pub [message n° 32322] mar. 22 mars 2005 21:10 Message suivant
marie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : IDF
Métier : professeur des écoles
Je ne peux pas ouvrir les fichiers pub de la banque de fichiers. Sad
Y'a t il une manip simple à faire ou suis je totalement condamnée?

Rapporter un message au modérateur

Re: lire les fichiers pub [message n° 32326 est une réponse au message n° 32322] mar. 22 mars 2005 21:25 Message précédentMessage suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
Salut

Il est probable que les fichiers .pub que tu ne peux pas lire ont été enregistrés dans une version plus récente que la tienne .La solution :contacter l'auteur pour qu'il t'envoie un fichier enregistré en pub98 ou pub2000 ...ou alors acheter la dernière version de Publisher ...

@+

Re: lire les fichiers pub [message n° 32381 est une réponse au message n° 32322] mer. 23 mars 2005 09:59 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Eh oui, moi aussi, je ne peux lire aucun fichier publisher car je possède une version trop ancienne !
Merci à ceux qui envoient leurs fichiers avec 2 versions .

pollux

Re: lire les fichiers pub [message n° 32390 est une réponse au message n° 32322] mer. 23 mars 2005 10:17 Message précédentMessage suivant
en fait ,il faudrait éviter autant que possible les fichiers pub et dans une moindre mesure les doc.Pour les doc ,privilégier le format rtf compatible avec tous les traitements de textes (Word permet d'enregistrer sous ce format ). Pour les fichiers pub il suffit de le convertir en pdf Wink .Il existe pour ça quelques logiciels gratuits (PDF Creator par exemple )

@+

Re: lire les fichiers pub [message n° 32424 est une réponse au message n° 32322] mer. 23 mars 2005 15:07 Message précédentMessage suivant
Citation :

Tous les fichiers publisher présents dans la banque de fichiers sont
systématiquement convertis en pdf,

ça c'est du boulot Cool Cool

@+

Re: lire les fichiers pub [message n° 32431 est une réponse au message n° 32424] mer. 23 mars 2005 15:45 Message précédent
e.delon
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Y'a aussi des personnes Cool qui envoient des fichiers Pub avec le fichier PDF avec et ce de manière systématique...
Par contre, je penserai à l'avenir à enregistrer ces fichiers au format 98 afin qu'ils soient lisibles sans difficulté....
Sinon, suffit de demander à la personne qui a posté le fichier, avec politesse cela va de soit !! Surprised

J'ai fait des efforts tt de même en revenant petit à petit vers Word...

Emmanuel

intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Fil précédent : LITTERATURE : Police d'écriture
Fil suivant : Impression en réseau
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 févr. 19:01:17 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software