|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: comgé mater: comment avoir les 4 semaines patho? [message n° 323446 est une réponse au message n° 322871] |
sam. 16 février 2008 11:03 |
|
calie | |
| messages : 139
Inscrit(e) : août 2007 Métier : CM1-CM2 | |
|
Thalie
j'espère que tu es prête à passer à mi-traitement, parce que ce congé de 4 semaines est un congé maladie; plus le mois que tu comptes prendre; plus si avant ton congé mat, tu as déjà pris un congé maladie, tu vas vite arriver à 3 mois.
Pourquoi ne pas assumer jusqu'au bout et prendre un congé parental !
Dorothée, les arrêts maladie sont toujours à envoyer à l'inspecteur de circonscription (dans le 51 en tout cas, c'et comme ça)
Je suis un petit peu
J'ai accouché le 20 juin et j'ai repris à la rentrée de septembre , et j'allaitais aussi ( d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi une maman qui n'allaite pas n'aurait pas le droit aussi de prolonger son lien avec bb).
J'ai fait le choix de prendre un 80% , de perdre de l'argent, surtout avec un emprunt maison, c'est juste.
De toute façon, à la visite post-accouchement ,mon gynéco (qui n'était pas fier de mon accouchement, rien de grave mais juste un truc très c*) m'a dit que je pouvais tirer mon lait quand je lui ai dit que je reprenais le travail en septembre. J'aurais pu évidemment pleurer, mais bon.
La reprise a été dure, j'ai du me résoudre à arrêter d'allaiter mon fils en octobre parce que trop compliqué
Je trouve cela vraiment très injuste que certaines reprennent aux 2 mois de leur bb et d'autres prolongent par des arrêts qui ne sont pas plus justifiés que pour les autres !
Pour un 2ème enfant, je rêve d'avoir les vacances en prolongement , même si je devais reprendre 1 mois.
Ou alors, je ferais le sacrifice d'un congé parental et on mangera des patates
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: comgé mater: comment avoir les 4 semaines patho? [message n° 323526 est une réponse au message n° 322871] |
sam. 16 février 2008 17:29 |
|
calie | |
|
Thalie, je ne jugeais pas le fait que tu ais eu des congés maladie avant, sur le cumul d'une année (comme on parle d'année révolue), cela peut vite arriver
Sur le congé patho, je ne suis pas sûre, j'avais lu le contraire, mais bon ?
Totoro, je n'ai jamais parlé de "je-m'en-toutistes"
Oui, je trouve cela très injuste que certaines soient obligées de reprendre avec des nourrissons de 2 mois et d'autres de 4 voir de 6.
Je trouve qu'effectivement le congé mat est trop court et je trouve lamentable que l'on soit obligé de pleurer pour avoir un mois de plus (attention, je ne dis pas que les personnes qui le font soient lamentables)
Il devrait y avoir une uniformité, que tout le monde soit sur le même pied d'égalité
Gilsanth, j'ai eu la naïveté de croire que je pourrais continuer l'allaitement en travaillant, mais non vraiment, ce n'était pas assez installé, il faut arriver à 6 mois (je crois) pour rentrer en lactation automatique, mon fils n'avait que 10 semaines!
Cela ne me choque pas de prolonger de 4 semaines (et je pense que si ma reprise n'avait pas été pour la rentrée, j'aurais très certainement tentée), mais prolonger de 2 mois...
Maintenant, si je suis la seule à penser cela, tant pis pour moi !
|
|
|
|
Re: comgé mater: comment avoir les 4 semaines patho? [message n° 323528 est une réponse au message n° 322871] |
sam. 16 février 2008 17:48 |
|
calie | |
|
Thalie, sur l'allaitement, j'avais essayé tire-lait-électrique, manuel, 20 min pour avoir 20ml
(d'ailleurs , les mamans de préma ou séparées à la naissance tirent leur lait dès les premiers jours)
En même temps, je pense qu'il y a plein de mamans qui n'allaitent pas pour diverses raisons (que l'on fait beaucoup culpabiliser aussi ) qui mériteraient autant que les allaitantes d'être prolonger.
Tu parlais d'un forum, il y a la leche league qui est vraiment extra, le site plein de conseils utiles, avec des "correspondantes" locales qui répondent aux questions, avec des rencontres mensuelles...
Profitez bien de vos bibous !
|
|
|
|
|
Re: comgé mater: comment avoir les 4 semaines patho? [message n° 323543 est une réponse au message n° 323535] |
sam. 16 février 2008 19:02 |
|
amalex | | | messages : 3413
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Centre Métier : GS-CP | |
|
Pour l'avoir fait, je confirme: les 28 jours patho sont comme du congé mater! Donc payés plein temps et pas décomptés des 3 mois d'arrêt mamadie auxquels nous avons le droit.
Pour ma petite dernière, j'ai été arrêtée très tôt (poste à km de chez moi, et contractions à gogo), je suis passée à mi traitement. Rétablie à temps plein pour le congé mater et les arrêt patho. Remise à mi traitement pour le mois d'arrêt maladie qui a suivi pour terminer l'année.
(Je ne connaissais pas les enfants, c'était la même personne qui me remplaçait depuis la rentrée de septembre. aucun intérêt de reprendre en mai, ni pour les enfants, ni pour moi, ni pour mes filles)
Voilà, juste pour te dire de profiter, car on ne devient pas maman tous les 4 matins... Alors si juste ces petits fois là on profite un peu, je ne vois pas le mal...
Combien de fois on fait un peu passerla classe d'abord hein? C'est un boulot tellement prenant...
alors pouponne ton bébé le maximum de temps que tu peux!! Et n'écoute que ton coeur de maman.
Nothing else matters
|
|
|
|
|
Re: comgé mater: comment avoir les 4 semaines patho? [message n° 323749 est une réponse au message n° 322871] |
dim. 17 février 2008 18:51 |
|
100rine | | | messages : 346
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Aquitaine Métier : CE1/CE2 | |
|
Bonjour
Je confirme pour les couches patho, c'est moi qui ait regardé sur iprof.
J'ai eu mes couches patho et 2 jours de plus en maladie car mon médecin m'avait donné un mois et m'avait fait reprendre un lundi pour être logique!!!
Je n'ai aucun scrupules à prendre ces arrêts, j'avais eu la même chose pour mon ainé, et je pense m'arrêter là donc pour 2 fois dans ma carrière, franchement, je pense que c'est plus important d'être au près de son bébé, cela passe tellement vite...En plus je n'ai pas l'habitude de m'arrêter, alors bon, zut pour une fois!!!!
Je voiens de reprendre, à mi temps en congès parental, et je suis très heureuse, je suis sereine en allant à l'école, les enfants le perçoivent certainement et ma qualité de vie s'en ressent.
Voilà, alors moi je n'ai qu'une chose à dire, profitez des moments de bonheur avec vos petits bouts (allaitant ou pas), on ne les vit qu'une seule fois.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|