Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Lapin?
Lapin? [message n° 323763] dim. 17 février 2008 20:21 Message suivant
kyr n'est pas connecté kyr
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
Ma fille est à l'ENSAR. Elle a un boulot à faire sur le lapin.
Pourriez-vous poser ces questions dans vos classes et me donner les pourcentages de réponses...
Qui possède un lapin?
Qui mange du lapin, chez lui?

Merci
JR

Rapporter un message au modérateur

Re: Lapin? [message n° 323773 est une réponse au message n° 323763] dim. 17 février 2008 20:27 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Pas de pb, mais dans une semaine, suis en vacances moi!

Re: Lapin? [message n° 323776 est une réponse au message n° 323763] dim. 17 février 2008 20:31 Message précédentMessage suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
pas encore en vacances. Je demande demain et je te tiens au courant.

"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Re: Lapin? [message n° 323784 est une réponse au message n° 323776] dim. 17 février 2008 20:46 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
ok j'essaie de ne pas oublier !
Qui mange du lapin, chez lui?euh avant ou après avez-vous un lapin tout mimi à la maison ??????

J'ai fait un rêve .....

Re: Lapin? [message n° 323798 est une réponse au message n° 323763] dim. 17 février 2008 21:22 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
Moi je leur poserai la question dans une semaine, mais à titre perso, j'ai un lapin depuis 6 ans, et je mange du lapin sans soucis.

claire

Re: Lapin? [message n° 323804 est une réponse au message n° 323798] dim. 17 février 2008 21:33 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
J'ai des Cp. A mon avis, nombre d'entre eux risquent de répondre "non" à la 2ème question, simplement parce que, si on les branche d'abord sur le Lapinou-tout-doux-avec-de-grandes-oreilles, ils risquent de ne pas faire le lien avec le civet de lapin qu'ils mangent peut-être parfois à la maison.

Laurence

Re: Lapin? [message n° 323810 est une réponse au message n° 323763] dim. 17 février 2008 21:41 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
en vacances aussi, mais perso j'ai déjà eu un lapin ce qui ne m'empêche pas d'en manger...petite anecdote: quand mon frère était petit pour lui faire avaler du lapin il fallait lui dire que c'était du chat sinon il n'en voulait pas: allez savoir pourquoi!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Lapin? [message n° 323815 est une réponse au message n° 323810] dim. 17 février 2008 21:47 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
marie19 a écrit le dim, 17 février 2008 21:41

quand mon frère était petit pour lui faire avaler du lapin il fallait lui dire que c'était du chat sinon il n'en voulait pas: allez savoir pourquoi!

MDRRRRRR ! ha bravo !

Je demanderai dès la rentrée moi aussi Smile

Re: Lapin? [message n° 323859 est une réponse au message n° 323763] lun. 18 février 2008 08:02 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
jrq a écrit le dim, 17 février 2008 20:21

Ma fille est à l'ENSAR. Elle a un boulot à faire sur le lapin.
Pourriez-vous poser ces questions dans vos classes et me donner les pourcentages de réponses...
Qui possède un lapin?
Qui mange du lapin, chez lui?

Merci
JR

en ce qui concerne ma classe:(27 enfants MS GS)
j'ai un lapin dans la classe et perso je mange du lapin (pas souvent il est vrai)
en ce qui concerne les élèves un enfant sur les 27 a un lapin (en ce moment!) mais certains en ont déjà eu!(au moins 4).
sinon en ce qui concerne la 2è question mes élèves ne sauront pas répondre: ils mangent de la "viande" mais de là à dire laquelle ils sont trop petits.
je suis en vacances mais je peux faire un chti sondage (les parents comprendront la question vu qu'on "étudie" Lapinou depuis septembre et qu'il va dans les familles les week-ends et vacances.

Re: Lapin? [message n° 323879 est une réponse au message n° 323763] lun. 18 février 2008 10:05 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Pas de lapin à la maison. Et on ne mange pas de lapin. (C'est pas idéologique, c'est juste que les parents n'aiment pas!)

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: Lapin? [message n° 323908 est une réponse au message n° 323879] lun. 18 février 2008 12:23 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

En attendant de poser la question dans ma classe à la rentrée (c'est urgent ?), je peux répondre pour moi : pas de lapin chez moi (j'en avais petit, dans des clapiers, pour les bons repas du dimanche, et parfois comme animal de compagnie, celui-là on ne le mangeait pas), et donc oui, je mange du lapin, et j'aime ça quand c'est bien préparé...

Edith ajoute que je mange aussi de ce lapin-là : http://www.lapin.org/bd.php Wink

JR
qui mange aussi du boeuf, oh !

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Lapin? [message n° 324161 est une réponse au message n° 323908] lun. 18 février 2008 22:45 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
réponse 1 : pas de lapin en classe (j'aime pas ces bestiaux, quand mon petit frère était en primaire, garde du lapin de la classe à la maison, ce S.US¨¨%. m'a fait pipi dessus quand je passais devant sa cage, SKILPS¨£M%L%% de bestiaux
Réponse 2: j'en mange (du lapin)
Celà dit, dans une lointaine époque, quand je ne je ne pensai pas à être PE, je bossais en sciences sur l'embryon de poulet, et j'ai fait 6 mois de grève du poulet, je voyais mes preps de labo dans l'asssiette
Donc je comprends que ça bloque

en pause du spé!!!

Re: Lapin? [message n° 324164 est une réponse au message n° 323763] lun. 18 février 2008 22:57 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Je ne peux pas répondre pour mes élèves, mais je ne pense pas que mes élèves mangent du lapin... Ce n'est pas une viande très populaire, ici. Moi même, je n'en mangerais pas !
J'ai eu un lapin quand j'étais enfant, comme animal. C'était le cadeau surprise fait par mon oncle et sa copine pour Pâques. Mes parents n'étaient pas très contents ; on ne l'a pas eu très longtemps !
Mais, peut-être que si j'avais un lapin en classe, il ne se sauverait pas ? Et qu'il me retrouverait mon foutu hamster !

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: Lapin? [message n° 324166 est une réponse au message n° 324164] lun. 18 février 2008 23:00 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
verdun a écrit le lun, 18 février 2008 22:57

Mais, peut-être que si j'avais un lapin en classe, il ne se sauverait pas ? Et qu'il me retrouverait mon foutu hamster !

Un chat me semble plus approprié *court en zig zag*

Pour la question, moi je peux y répondre : je n'ai pas de lapin mais j'en mange. Trop peu souvent à mon goût car je ne cuisine pas. Je n'en mange donc que lorsqu'on en cuisine pour moi et c'est ma viande préférée, lorsqu'elle est bien cuite !

Re: Lapin? [message n° 324342 est une réponse au message n° 323763] mar. 19 février 2008 19:17 Message précédent
kyr n'est pas connecté kyr
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
Merci pour ceux qui ont répondu.
J'ai eu des réponses en privé.
L'enquête est close.

JR

Fil précédent : ardoise pour arts visuels
Fil suivant : Jeux flash en ligne (logique, mathématiques, ...)
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 06:19:36 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software