Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » heure d'arrivée à l'école
heure d'arrivée à l'école [message n° 323761] dim. 17 février 2008 20:19 Message suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
Question que l'on se pose avec une collègue: doit -on tous être présents 10 minutes avant en élémentaire?
ex: pour une école dont les horaires seraient 8h30-11h30 , tous les enseignants doivent-ils être présents dès 8h20 ou seuls ceux de service d'entrée, ce jour-là, doivent-ils être dans l'école?

"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Rapporter un message au modérateur

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323762 est une réponse au message n° 323761] dim. 17 février 2008 20:20 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Logiquement tous. Je ne suis pas vraiment en état de retrouver le texte maintenant, mais il existe! Les enseignants doivent tous être là 10 min avant.

Nothing else matters

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323768 est une réponse au message n° 323761] dim. 17 février 2008 20:25 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Il me semble que c'est pour tout le monde, mais bon, je vais peut-être en apprendre une...
Personnellement, mon réveil est définitivement cassé, je peux plus mettre l'alarme avant 7h! Laughing C'est comme une barrière psychologique, si je mets 6h59, j'ai l'impression de dormir 1 h de moins, dc j'arrive...quand j'arrive! Mais en général 30 min avant le début des cours. Je raconte ma petite vie parce que je pensais que ton fil allait parler des habitudes des uns et des autres...

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323774 est une réponse au message n° 323768] dim. 17 février 2008 20:28 Message précédentMessage suivant
Ha bon alors dans ces cas là:

J'arrive toujours à l'école ebtre 8h et 8h10. Et je me lève à 7h aussi! J'ai exactement la même barrière psychologique pour 6h59!! Laughing

Nothing else matters

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323775 est une réponse au message n° 323761] dim. 17 février 2008 20:29 Message précédentMessage suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
Inscrit(e) : septembre 2007
Métier : prof des ecoles ce2
Tu as raison ,on peut aussi parler de nos habitudes de travail à savoir aime-t-on venir tôt le matin bosser au calme ou rester le soir aprés la classe ou encore rentrer chez soi et bosser à la maison.
Mais il est vrai que la question première était de savoir si on était en tort en arrivant par exemple 2 minutes avant.

"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323778 est une réponse au message n° 323774] dim. 17 février 2008 20:37 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Bon alors rentrez moi dans le groupe des cinglés (mais insomniaque chronique)
Je suis à l'école à 7h45 (pour débuter à 8h45, ouverture des portes à 8h35) Shocked Shocked Shocked Shocked (j'ai fai des efforts l'an dernier c'était 7h30)
Eh pas tapper, cette année j'ai la chance de rentrer à la maison le midi et je le savoure...
celà dit moi j'ai besoin d'être dans ma classe avant d'être avec les gamins. Je sais pas pourquoi mais en 9 ans d'enseignement j'ai du arriver 2 fois après l'ouverture des portes.
Encore une remarque, parfois je sors comme les gamins à 16h45 (je suis de matin moi)

en pause du spé!!!

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323790 est une réponse au message n° 323778] dim. 17 février 2008 20:52 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Trouvé sur le "kisaitou" :

* A. du 25/01/2002

Les horaires sont fixés par l’arrêté du 25 janvier 2002.
La durée hebdomadaire moyenne à l’école maternelle et élémentaire est fixée à 26 heures.
L’IA fixe les horaires d’entrée et de sortie dans le cadre du Règlement type départemental, après avis du CDEN.
Il peut être dérogé localement par le maire à ces horaires après avis du conseil d’école et de l’IEN.
L’accueil des élèves a lieu 10 minutes avant l’entrée des classes.

Mais ça ne dit pas si tous les maîtres doivent assurer cet accueil en même temps.
Si vous avez établi des roulements de services en début d'année, l'accueil du matin peut en faire partie. Sinon, c'est que tout le monde doit être là à 8H20 pour 8H30.

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323794 est une réponse au message n° 323790] dim. 17 février 2008 21:01 Message précédentMessage suivant
Tout le monde doit être présent à l'école à 8h20. Après, comme pour les récréations, on peut organiser des services.

Les enseignants qui ne sont pas de service en récré ne sortent pas de l'école, non?

Ba là c'est pareil. Même s'ils ne sont pas de service, ils doivent être présents à 8h20.

Nothing else matters

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323797 est une réponse au message n° 323761] dim. 17 février 2008 21:21 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Personnellement, j'arrive à l'école à 8h, et je ne repars pas avant 17h, 17h15 voir plus, j'aime arriver tôt à l'école pour prendre le temps de préparer mon tableau, de faire mes dernières photocopies, de boire un petit thé avant de commencer ma journée. Par contre, si on doit tous être là à 8h20 j'en connais quelqu'unes dans l'école où je suis actuellement qui sont totalement hors temps,et prfois c'est pas facile à gérer surtout quand cela concerne la direction...

claire

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323799 est une réponse au message n° 323761] dim. 17 février 2008 21:26 Message précédentMessage suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
dans le groupe des cinglés, je dois être pas mal :

-arrivée à l'école à 7h30 ( 1min30 de chez moi en voiture)
quand j'arrive à 7h45, "je suis en retard"

-déjeuner sur place (super bonne ambiance) mais courte pause : en général, je suis dans ma classe à 12h30 au plus tard

-le soir, si retour tôt, c'est 17h30
sinon, c'est souvent 18h00 voir 18h30
(je fais aide aux leçons 2 fois par semaine de 16h30 à 17h30

Mais, mais , mais ... j'ai remarqué que depuis cette année, je décroche vraiment pendant les vacances et je me repose vraiment

sinon, la question d'origine Laughing : oui il faut tous être là 10min avant.

bonnes vacances

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323805 est une réponse au message n° 323761] dim. 17 février 2008 21:34 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
Bonsoir,

Chez nous, tout le monde est là à 8 h 50 pour un horaire officiel de 9 h. Faut dire que dans notre petite école de campagne, les enfants entrent directement en classe. A 9 h, on commence !

Perso, j'arrive à l'école entre 8 h 20 et 8 h 30 avec l'excuse des 45/50 min de route en fonction de la saison, des camions de bois et des feux alternés pour cause de travaux...

Le soir, quand je dois récupérer les enfants, je pars au plus tard à 17 h (sortie d'école à 16 h 30). Quand c'est de le tour de mon homme, je pars vers 18 h 30... (donc je ne suis pas à la maison avant 19 h 15 / 19 h 30). Vivement le changement de département ! (en espérant avoir un poste plus proche)

Peggy

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323807 est une réponse au message n° 323761] dim. 17 février 2008 21:36 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Petite question à toutes celles qui arrivent à l'école très en avance: vous n'avez pas d'enfants non? Parce que moi, j'ai déjà du mal à ce qu'ils soient prêts lorsque je dois les déposer à 8 h à la garderie, impossible de les sortir du lit à 7 h, quelle que soit l'heure du coucher...Heureusement ce n'est qu'une fois par semaine. moi je n'arrive à l'école qu'au dernier moment. Je me fixe 8h20 comme heure d'arrivée mais j'avoue avoir parfois un peu de retard Embarassed Embarassed surtout le mardi!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323809 est une réponse au message n° 323807] dim. 17 février 2008 21:39 Message précédentMessage suivant
Moi deux enfants. On dépose la petite chez la nounou à 7h50 et la grande est à 8h à l'école avec moi.

Nothing else matters

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323813 est une réponse au message n° 323807] dim. 17 février 2008 21:45 Message précédentMessage suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
marie19 a écrit le dim, 17 février 2008 21:36

Petite question à toutes celles qui arrivent à l'école très en avance: vous n'avez pas d'enfants non?

non, pas d'enfants autre que les 20 6h par jour Laughing

Et je bosse très rarement après le dîner

bonne soirée

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323814 est une réponse au message n° 323761] dim. 17 février 2008 21:45 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Quand mon mari déposait les enfants chez la nounou, j'arrivais assez tôt à l'école, peut-être 45 min avant l'ouverture des portes.

Maintenant, je pars de la maison à 8h, je dépose les grands à la garderie de leur école, la petite chez la nounou et j'arrive à l'école vers 8h30 (les portes ouvrent à 8h50). J'aimerais bien être là un peu plus tôt mais je ne peux pas, alors je m'adapte.

Le midi, je mange à l'école la plupart du temps.

Et le soir, je pars tôt, vers 17h (l'école finit à 16h30) parce que je suis CREVEE et que je dois refaire le trajet du matin en sens inverse (nounou + garderie).

Je fais la majorité de mon boulot de classe le week-end et il m'arrive de retourner à l'école le samedi après-midi quand j'ai quelque chose à faire qui ne peut se faire que là-bas.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323816 est une réponse au message n° 323814] dim. 17 février 2008 21:51 Message précédentMessage suivant
Ca me rassure gilsanth, parce que je cupabiliserais presque à les entendre toutes qui arrivent super tôt et débauchent tard, parce que c'est pas mon cas et je n'ai pas d'enfants. Je pars vers 17h/17h15 et arrive le matin vers 8h20... Mais bon, je rentre et je bosse un peu et je bosse aussi beaucoup le week end et pdt les vacs. C'est ma façon de faire...

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323817 est une réponse au message n° 323816] dim. 17 février 2008 21:53 Message précédentMessage suivant
Moi je pars tôt aussi.

La nounou me ramène ma petite à 16h30 (elle a une petite fille de ma classe en périscolaire). La grande arrive de sa classe à la même heure, et à 16h45, on file à la maison!

Par contre, je mange le midi sur place, sur le pouce. Ma grande mange à la cantine. Je vais lui faire un bisous tous les jours à la cantoche. Smile

Nothing else matters

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323837 est une réponse au message n° 323817] dim. 17 février 2008 23:20 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
arrivée à l'école à 8 h 00 histoire de boire un café, parler des dernières découvertes sur cartables, choper un premier fou rire et c'est parti.... départ de l'école vers 17 h30 débrifing "obligatoire" avec le reste de l'équipe histoire de parfois faire descendre la pression. je reste 2 midis par semaine les jours où mes enfants sont à la cantine.

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323843 est une réponse au message n° 323794] dim. 17 février 2008 23:30 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
amalex a écrit le dim, 17 février 2008 21:01

Tout le monde doit être présent à l'école à 8h20. Après, comme pour les récréations, on peut organiser des services.

Les enseignants qui ne sont pas de service en récré ne sortent pas de l'école, non?

Ba là c'est pareil. Même s'ils ne sont pas de service, ils doivent être présents à 8h20.

En fait, rien ne dit qu'il faut être tous présents. Si c'était le cas, le texte serait plus explicite et indiquerait que tous les enseignants doivent être présents 10 minutes avant le début de la classe. Comme l'écrit kokopelli, ça peut faire partie des services.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323849 est une réponse au message n° 323761] lun. 18 février 2008 00:00 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
heure d'arrivée 8h30 avec ma petite fille, accueil 8h50 (trajet 15 min)
je mange chez moi à midi
départ le soir 17h15 en moyenne (sortie 16h45)
Par contre je bosse 1 à 2h le soir après souper

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323863 est une réponse au message n° 323761] lun. 18 février 2008 08:29 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Moi j'ai honte, j'arrive à 8h20 pour 8h20 ! Je suis tous les jours de service. Levée à 6h10, je dépose ma petite à 7h45 chez la nounou qui me tient la jambe et j'ai 20 mn de route... Donc c'est juste tous les matins... Mais comme je suis toute seule avec la photocopieuse, l'ordi, l'imprimante dans ma classe, je me débrouille...
Il y avait déjà eu un fil sur ce sujet des 10 mn, je vais chercher, et je vous redis ça.

Et hop : http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=186412& S=3f90d325afc310c5d91f913221bcd3c9#msg_186412

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323866 est une réponse au message n° 323761] lun. 18 février 2008 08:38 Message précédentMessage suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Eh bien nous qui sommes sous contrat simple, devons êter à l'école 15 minutes avant! Je ne sais guère pourquoi... C'est sûrement cela qui explique la différence de 50¤ entre les contrats simples et les contrats d'association! Inutile de vous dire qu'en plus d'assurer 10mn en + par jour (soir 50minutes en fin de semaine) avec en PLUS 50¤ de moins sur notre salaire, je naaaaage dans le bonheur! Ah oui, j'oubliais... L'étude bénévole... J'en rêvais! Et après je m'étonne que je rêve à mon inspecteur qui vient m'inspecter (pléonasme je sais) et qui me félicite du travail accompli avec un superbe bouquet de fleurs!

Normal, je mérite une palme... Smile Laughing Laughing

Sinon, moi l'école commence donc à 8h10 (début 8h25 donc) et je suis à l'école vers 7h30 et j'en repars (en général) entre 18h et 18h30! Je ne suis donc ni du matin et ni du soir, mais un peu des deux... Mon excuse : je débute!!! Laughing

PE : une passion, pas une dévotion

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323918 est une réponse au message n° 323866] lun. 18 février 2008 13:01 Message précédentMessage suivant
libellule n'est pas connecté libellule
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
Moi je vis quasiment à l'école... Laughing J'arrive vers 7h45 et pars vers 18h... je mange dans l'école le midi... Mais je suppose que je me calmerai quand j'aurai des enfants ! En attendant j'aime prendre le temps d'être dans ma classe avant les élèves, et le soir, c'est vrai qu'on traîne avec les collègues avant de se mettre aux cahiers : ça permet de se détendre un peu !

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323921 est une réponse au message n° 323918] lun. 18 février 2008 13:04 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
J'arrive avec mes enfants vers 8h45 (Début des classes à 9h00). Je reste la plupart du temps le midi et je pars vers 18h00 (je fais l'étude).

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323937 est une réponse au message n° 323761] lun. 18 février 2008 14:03 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Moi j'arrive très tôt, entre 7h30 et 7h45 (accueil 9h). Je travaille le matin, alors que je suis presque seule : il n'y a pas de ligne pour les photocopieuses, je suis tranquille... Je reste à l'école le midi (j'y travaille presque tout les jours), et je quitte vers 16h15,16h30 (sortie à 13h45).

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323941 est une réponse au message n° 323761] lun. 18 février 2008 14:27 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Pas d'heure fixe pour moi, tout dépend de mon humeur et surtout du travail que j'ai à faire. De même il m'arrive de rester manger ou pas ...

Par contre en formation de directeurs, j'ai posé cette fameuse question à mon inspectrice qui m'a répondu qu'une collègue qui n'est pas de surveillance peut arriver à la fin de l'accueil. Elle a tout de suite enchaîné en disant qu'elle comprenait mal comment fonctionnent les collègues qui rentrent en classe en même temps que leurs élèves.

Personnellement j'ai besoin d'un temps pour me poser avant l'arrivée des élèves (et puis je fais le café pour 10 h, j'ouvre les toilettes et j'ai toujours une petite photocopie à faire ou un tableau à préparer). Mais je connais des collègues qui arrivent à 8h20 photocopies et tableaux prêts : j'admire !

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323944 est une réponse au message n° 323761] lun. 18 février 2008 15:03 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
J'avoue que je fais les photocopies chez moi car je sais que je suis toujours à la bourre le matin.Je me suis donc acheté une imprimante tout-en-un (photocopieuse / scanner) et je prépare le soir les photocopies nécessaires le matin en arrivant. Autant je peux bosser jusqu'à 1h du matin autant je ne sais pas être en avance à l'école... Bon ça revient un peu cher mais c'est ma façon de fonctionner...

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323989 est une réponse au message n° 323944] lun. 18 février 2008 18:57 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Ben moi, en principe j'essaie d'être dans ma classe vers 8h25 (accueil à partir de 8h35) mais, hélas, plus on avance dans la période et plus j'arrive juste juste à l'heure... C'est la fatigue, ou l'age, ou la lassitude...

Notre IEN a fait passer une note pour dire que tout le monde devait respecter la ponctualité et les horaires mais elle n'a pas précisé pour les 10 minutes avant.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323990 est une réponse au message n° 323989] lun. 18 février 2008 18:59 Message précédentMessage suivant
Par contre j'avoue que le vendredi, mon jour de décharge, j'arrive à 8h30... Embarassed

Nothing else matters

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323991 est une réponse au message n° 323990] lun. 18 février 2008 19:01 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Ah moi non, le vendredi, mon jour de décharge aussi, je suis là un peu en avance pour faire le point avec mon remplaçant, parler de la semaine, des ateliers, de ce qui a bien fonctionné ou pas...

Et aussi le narguer sournoisement, car, lui, il reste avec les enfants fatigués de la semaine alors que moi, je file rejoindre le courrier qui m'attend sans crier, sans se taper dessus etc...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323993 est une réponse au message n° 323761] lun. 18 février 2008 19:03 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Ben je vous envie toutes et tous ...
Je me lève à 5 h 45 (ou 6 h si pas de brushing Razz ), le temps de me préparer et de déjeuner tranquille devant les infos, puis à 7 h, les enfants sont debouts, ils se préparent et déjeunent pendant que M. Antigone promène le chien, à 7 h 40 on démare (l'école est à 30 min) et j'arrive péniblement à 8 h 10 si il n'y a ni tracteur, ni travaux, ni trouduc sur la route. Les enfants sont dans mon groupe scolaire, ça simplifie !

Le soir, impossible de partir avant 17 h (en général plutôt 17 h 15 ou 30), les enfants on le temps de souffler un peu comme ça, et revenus à la maison, on fait les devoirs (ceux des enfants, pas les miens ..). Comme Papa rentre plutôt tard (20 h ou 20 h 30) il est là pour le bisou du soir, et je fais 2 services pour le souper. Je ne peux réellement travailler qu'après le souper, vers 22 h car on prend le temps de se retrouver à 2, c'est important.
Je ne me couche jamais avant 23 h 30 voire minuit.

(mais je suis toujours là 10 minutes avant le début des cours puisque c'est ça le sujet du fil !!! Laughing )

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 324041 est une réponse au message n° 323993] lun. 18 février 2008 20:41 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
Je suis toujours là plus de 10 minutes avant 8h30, vu que ma fille prend le bus à 8h09 !

Hélène

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 324047 est une réponse au message n° 323993] lun. 18 février 2008 20:45 Message précédentMessage suivant
Et bien que d'admiration devant toi Antigone! Dormir 6h/nuit, je sais pas comment tu fais!

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 324136 est une réponse au message n° 324047] lun. 18 février 2008 21:42 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
moi aussi , j'aimerais bien arriver un peu tôt le matin .. mais j'ai souvent du mal à préparer mes 3 loustics à temps !
je me lève vers 7 h. (avant c'est trop dur ! je le faisais quand ils étaient plus petits et qu'il fallait les habiller, donner le sein ...)
à 7h30, je dois avoir déjeuné, être douchée et habillée pour m'occuper d'eux. Avant qu'ils se décident à se lever, puis habillage, déjeuner .... sans oublier : mettre ses chaussures, la serviette de cantine ou le livre de biblio ... dans le cartable, le dessin qu'on voulait montrer à la maîtresse ...
enfin bref ! après un dernier calin au chat, j'embarque toute la petite famille chez mes beaux parents où ils prennent le ramassage. à 8h30, je pars enfin pour l'école. 15 min de trajet et le temps de me garer, j'arrive tout juste 5 minutes avant les élèves !
Le soir, j'essaye aussi de ne pas rentrer trop tard (je pars à 17 h15 maxi) pour faire les devoirs avec eux, ... préparer le repas et tout et tout ... à 19h il faut passer à table sinon ils se couchent trop tard et le matin ... impossible de les réveiller !!
je travaille surtout le midi et le soir chez moi quand tout le monde est au lit et le papa devant la télé !
quelques fois, je me dis que c'était bien, quand je bossais à mi-temps ! ....

Pour la question de départ, il me semble qu'on doit être tous là 10 minutes avant (y compris à 13h.20) mais je n'ai pas le texte sous les yeux.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 324205 est une réponse au message n° 323761] mar. 19 février 2008 11:18 Message précédentMessage suivant
aurelie n'est pas connecté aurelie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : maine et loire
Métier : CE2-CM1 à la rentrée
si on doit arriver 10 minutes avant de monter en classe, je dirais qu'il y en a dans mon ecole qui sont bien en retard Laughing
Perso, pour un service a 8h35 (on monte en classe a 8h45), j'essaie d'etre la vers 8h/8h10, mais plus on avance dans une periode et plus je decale mon arrivee vers 8h15/8h20.
Pour ce qui est des photocopies et du tableau, j'essaie de faire ca le soir avant de partir (rarement avant 18h), mais on a toujours un truc a faire en arrivant (j'aime bien que les cahiers soient poses sur les tables des enfants par exemple...)

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 324362 est une réponse au message n° 323761] mar. 19 février 2008 20:25 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Citation :

Et bien que d'admiration devant toi Antigone! Dormir 6h/nuit, je sais pas comment tu fais!

j'suis sûre que si tu voyais ma tête au réveil, tu serais moins "admirative" ... Laughing

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 324364 est une réponse au message n° 324362] mar. 19 février 2008 20:28 Message précédentMessage suivant
Laughing

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 324398 est une réponse au message n° 324364] mar. 19 février 2008 21:42 Message précédentMessage suivant
anja n'est pas connecté anja
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Haut-Rhin
Métier : PE CE1-CE2
Chez moi, l'accueil, c'est à 7 h 50 (cours à 8h), et franchement, j'ai du mal à être à l'heure. Je me lève trop tard, et après on est à la bourre, en plus ma fille a le don de me faire attendre quand je suis déjà prête à monter dans la voiture (elle est dans mon école).

Pour la peine, je passe beaucoup de temps à l'école quand même : corrections de 11 h 30 à 12 h 30, et déjeuner chez moi ou avec les collègues.
Le soir, fin des cours à 16 h, mais c'est très rare que je parte avant 17 h 30.
Et malgré ça, je fais toutes mes prép à la maison, surtout sur mes jours de mi-temps.

Anja

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 324402 est une réponse au message n° 324398] mar. 19 février 2008 21:47 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
à 8 heures ! Shocked

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 324404 est une réponse au message n° 324402] mar. 19 février 2008 21:50 Message précédentMessage précédent
L'année dernière la début de la classe était à 9h15 et les enfants n'arrivaient qu'à 9h15 tapantes, le pied! Ca fait une sacrée différence quand même!

Fil précédent : Questions sur congé parental
Fil suivant : scolariser ses enfants dans son école
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 24 janv. 21:37:51 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software