Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » payement des impôts en ligne
payement des impôts en ligne [message n° 32382] mer. 23 mars 2005 10:01 Message suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut à tous,

Je tente pour la 1ère fois de déclarer mes impôts par internet et dès la 1ère question je suis déjà dans le vent :

Veuillez saisir ci-dessous les 13 chiffres de la référence de votre avis d'imposition
Vous trouverez cette référence dans le cadre "Renseignements sur le paiement de l'impôt" de votre avis d'imposition

Où donc se trouve ce numéro ?

Sur l'avis d'impôt 2003 il n'y a aucun nombre de 13 chiffres dans cette case et sur la feuille de déclaration 2004 je ne vois pas non plus. Mad Mad Mad

Aidez moi !

Un contribuable désespéré

Rapporter un message au modérateur

Re: payement des impôts en ligne [message n° 32386 est une réponse au message n° 32382] mer. 23 mars 2005 10:10 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Salut Madmiask !
J'ai déjà utilisé le net l'année dernière, cela c'était très bien passé. Je viens de ressortir tout cela : pour le numéro de 13 chiffres, il est sur ton dernier avis d'impôsition en haut "numéro fiscal" sinon tu le retrouves sur ta déclaration qu'ils viennent de t'envoyer en bas de la première page (tu as un numéro fiscal , il te suffit de retirer la lettre finale).
J'espère que j'ai été claire !

pollux

Re: payement des impôts en ligne [message n° 32387 est une réponse au message n° 32382] mer. 23 mars 2005 10:09 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
tout en bas de tadéclaration n° fiscal
Si je me souviens bien.
--
Cordialement

Audrey

Re: payement des impôts en ligne [message n° 32393 est une réponse au message n° 32382] mer. 23 mars 2005 10:19 Message précédentMessage suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
Salut madmiask

Il y a des pages d'aide assez claires ...moi aussi j'ai eu quelques soucis Wink

@+

Re: payement des impôts en ligne [message n° 32410 est une réponse au message n° 32382] mer. 23 mars 2005 11:31 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

Et merci d'avoir répondu ; en fait j'étais dans la mauvaise rubrique mais finalement j'ai réussi à faire cette Mad Mad Mad de déclaration.

@+

le mad

Re: payement des impôts en ligne [message n° 32421 est une réponse au message n° 32410] mer. 23 mars 2005 14:08 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

J'espère que ce sera moins difficile que de comprendre comment insérer une photo dans la rubrique test parce que je vais tenter aussi le coup pour la 1ère fois cette année Laughing Laughing

siou

Re: payement des impôts en ligne [message n° 32476 est une réponse au message n° 32421] mer. 23 mars 2005 19:32 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Moi ça fait déjà 2 ans que je le fait, et ça se passe très bien, mais il parait que cette année, on nous déduit 20 euros en plus !! C'est drôlement bien ça !! Laughing

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: payement des impôts en ligne [message n° 32477 est une réponse au message n° 32476] mer. 23 mars 2005 19:34 Message précédentMessage suivant
Citation :

je le fait

Pardon Embarassed : je le fais...

ISABELLE

Re: payement des impôts en ligne [message n° 32489 est une réponse au message n° 32476] mer. 23 mars 2005 20:55 Message précédentMessage suivant
Tente le coup, parce qu'à mon avis, c'est une rumeur... Ils sont bien trop contents de recevoir les déclarations déjà saisies dans leurs ordis !! Quel gain de temps pour eux !
Et c'est tellement pratique pour nous !

ISABELLE

Re: payement des impôts en ligne [message n° 32498 est une réponse au message n° 32476] mer. 23 mars 2005 21:36 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Isabelle a écrit le mer, 23 mars 2005 19:32

il parait que cette année, on nous déduit 20 euros en plus !! C'est drôlement bien ça !!

Mwoui...

Je préfèrerais ne rien avoir à payer du tout Wink

Tiens, en voilà un moyen de pression sur le gouvernement, pour ceux qui cherchent des moyens inventifs autres que la trop traditionnelle grève : refuser de payer l'impôt au nom d'une revandication...

Est-ce que ça se fait ? Quelles en sont les conséquences ?

Jean-Roch

qui déclare aussi depuis 2 ans par Internet et qui n'a jamais eu de soucis
(sauf que le fichier pour les frais réels est limité en nombre de caractères, moi qui aimais bien détailler...)

Re: payement des impôts en ligne [message n° 32500 est une réponse au message n° 32498] mer. 23 mars 2005 22:00 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
Ben moi je n'en paye pas. Voici au moins un avantage de travailler loin de chez soi.

Joan

Re: payement des impôts en ligne [message n° 32521 est une réponse au message n° 32498] mer. 23 mars 2005 23:14 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Jean-Roch a écrit le mer, 23 mars 2005 21:36

Je préfèrerais ne rien avoir à payer du tout Wink
Tiens, en voilà un moyen de pression sur le gouvernement, pour ceux qui cherchent des moyens inventifs autres que la trop traditionnelle grève : refuser de payer l'impôt au nom d'une revendication...

Moi, je trouve normal d'en payer un peu si c'est justement utilisé. C'est ça qui me révolte, devoir faire des sacrifices sans en voir les retours ni pour moi ou pour les autres ! ou alors de voir l'argent gaspillé à des conneries !
Quant à ne pas payer les impôts, c'est un jeu dangereux ! retard 10 % en +, saisie sur salaire et frais de recouvrement à ta charge payable en premier !
Je n'ai pas expérimenté mais quand j'étais travailleuse sociale, j'ai eu plusieurs familles dans la "mer… jusqu'au cou" pour avoir joué ce jeu et pas possible de discuter avec le trésor public !
Non ce que l'on devrait exiger c'est que l'on nous sorte clairement à quoi est utilisé notre argent !
Un exemple, soufflé par mon médecin, qui a un copain fabriquant de carte plastique qui va empocher le jackpot avec les nouvelles cartes Vitale pour quelques tricheurs que ça n'arrêtera pas ?
Sar@h

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: payement des impôts en ligne [message n° 32666 est une réponse au message n° 32421] ven. 25 mars 2005 16:08 Message précédent
mamounette n'est pas connecté mamounette
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Aisne
Métier : retraitée
J'ai toujours pas réussi à insérer une photo mais.........pour la déclaration de revenus eh bien ??? devinez ????....... ça a marché du premier coup ! Laughing
Cependant comme j'ai encore 2 enfants à charge et que j'emploie une "femme de ménage" eh bien........ nous ne sommes pas imposables.
Avis aux femmes : "faites-en autant, ça soulage bien et la moitié de la totalité + charges est déductible !!!!"

Fil précédent : Impression en réseau
Fil suivant : Animateur informatique
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 11 sept. 21:49:32 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software