heure d'arrivée à l'école [message n° 323761] |
dim. 17 février 2008 20:19 |
|
stefninie | |
| messages : 385
Inscrit(e) : septembre 2007 Situation géographique : Sud Métier : prof des ecoles ce2 | |
|
Question que l'on se pose avec une collègue: doit -on tous être présents 10 minutes avant en élémentaire?
ex: pour une école dont les horaires seraient 8h30-11h30 , tous les enseignants doivent-ils être présents dès 8h20 ou seuls ceux de service d'entrée, ce jour-là, doivent-ils être dans l'école?
"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler" Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323799 est une réponse au message n° 323761] |
dim. 17 février 2008 21:26 |
|
tgirafe | |
| messages : 400
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : picardie Métier : détaché | |
|
dans le groupe des cinglés, je dois être pas mal :
-arrivée à l'école à 7h30 ( 1min30 de chez moi en voiture)
quand j'arrive à 7h45, "je suis en retard"
-déjeuner sur place (super bonne ambiance) mais courte pause : en général, je suis dans ma classe à 12h30 au plus tard
-le soir, si retour tôt, c'est 17h30
sinon, c'est souvent 18h00 voir 18h30
(je fais aide aux leçons 2 fois par semaine de 16h30 à 17h30
Mais, mais , mais ... j'ai remarqué que depuis cette année, je décroche vraiment pendant les vacances et je me repose vraiment
sinon, la question d'origine : oui il faut tous être là 10min avant.
bonnes vacances
L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323991 est une réponse au message n° 323990] |
lun. 18 février 2008 19:01 |
|
etoile | | | messages : 5938
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Ah moi non, le vendredi, mon jour de décharge aussi, je suis là un peu en avance pour faire le point avec mon remplaçant, parler de la semaine, des ateliers, de ce qui a bien fonctionné ou pas...
Et aussi le narguer sournoisement, car, lui, il reste avec les enfants fatigués de la semaine alors que moi, je file rejoindre le courrier qui m'attend sans crier, sans se taper dessus etc...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 323993 est une réponse au message n° 323761] |
lun. 18 février 2008 19:03 |
|
antigone68 | | | messages : 1469
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
Ben je vous envie toutes et tous ...
Je me lève à 5 h 45 (ou 6 h si pas de brushing ), le temps de me préparer et de déjeuner tranquille devant les infos, puis à 7 h, les enfants sont debouts, ils se préparent et déjeunent pendant que M. Antigone promène le chien, à 7 h 40 on démare (l'école est à 30 min) et j'arrive péniblement à 8 h 10 si il n'y a ni tracteur, ni travaux, ni trouduc sur la route. Les enfants sont dans mon groupe scolaire, ça simplifie !
Le soir, impossible de partir avant 17 h (en général plutôt 17 h 15 ou 30), les enfants on le temps de souffler un peu comme ça, et revenus à la maison, on fait les devoirs (ceux des enfants, pas les miens ..). Comme Papa rentre plutôt tard (20 h ou 20 h 30) il est là pour le bisou du soir, et je fais 2 services pour le souper. Je ne peux réellement travailler qu'après le souper, vers 22 h car on prend le temps de se retrouver à 2, c'est important.
Je ne me couche jamais avant 23 h 30 voire minuit.
(mais je suis toujours là 10 minutes avant le début des cours puisque c'est ça le sujet du fil !!! )
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 324136 est une réponse au message n° 324047] |
lun. 18 février 2008 21:42 |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
moi aussi , j'aimerais bien arriver un peu tôt le matin .. mais j'ai souvent du mal à préparer mes 3 loustics à temps !
je me lève vers 7 h. (avant c'est trop dur ! je le faisais quand ils étaient plus petits et qu'il fallait les habiller, donner le sein ...)
à 7h30, je dois avoir déjeuné, être douchée et habillée pour m'occuper d'eux. Avant qu'ils se décident à se lever, puis habillage, déjeuner .... sans oublier : mettre ses chaussures, la serviette de cantine ou le livre de biblio ... dans le cartable, le dessin qu'on voulait montrer à la maîtresse ...
enfin bref ! après un dernier calin au chat, j'embarque toute la petite famille chez mes beaux parents où ils prennent le ramassage. à 8h30, je pars enfin pour l'école. 15 min de trajet et le temps de me garer, j'arrive tout juste 5 minutes avant les élèves !
Le soir, j'essaye aussi de ne pas rentrer trop tard (je pars à 17 h15 maxi) pour faire les devoirs avec eux, ... préparer le repas et tout et tout ... à 19h il faut passer à table sinon ils se couchent trop tard et le matin ... impossible de les réveiller !!
je travaille surtout le midi et le soir chez moi quand tout le monde est au lit et le papa devant la télé !
quelques fois, je me dis que c'était bien, quand je bossais à mi-temps ! ....
Pour la question de départ, il me semble qu'on doit être tous là 10 minutes avant (y compris à 13h.20) mais je n'ai pas le texte sous les yeux.
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 324398 est une réponse au message n° 324364] |
mar. 19 février 2008 21:42 |
|
anja | | | messages : 74
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Haut-Rhin Métier : PE CE1-CE2 | |
|
Chez moi, l'accueil, c'est à 7 h 50 (cours à 8h), et franchement, j'ai du mal à être à l'heure. Je me lève trop tard, et après on est à la bourre, en plus ma fille a le don de me faire attendre quand je suis déjà prête à monter dans la voiture (elle est dans mon école).
Pour la peine, je passe beaucoup de temps à l'école quand même : corrections de 11 h 30 à 12 h 30, et déjeuner chez moi ou avec les collègues.
Le soir, fin des cours à 16 h, mais c'est très rare que je parte avant 17 h 30.
Et malgré ça, je fais toutes mes prép à la maison, surtout sur mes jours de mi-temps.
AnjaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|