Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » faire éditer ou imprimer une oeuvre
faire éditer ou imprimer une oeuvre [message n° 324385] mar. 19 février 2008 21:22 Message suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
BOnsoir!

Voilà, avec toute l'école, nous nous sommes lancés dans l'élaboration d'une ½uvre littéraire collective.

Nous souhaiterions tirer profit de ce travail en la vendant aux parents pour faire quelques bénéfices pour la coop.

Avez vous déjà fait éditer ou imprimer une ½uvre?
Quel est le prix?

merci de vos renseignements
cyntia

Rapporter un message au modérateur

Re: faire éditer ou imprimer une oeuvre [message n° 324392 est une réponse au message n° 324385] mar. 19 février 2008 21:28 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je ne l'ai jamais fait, mais durant un stage de direction on a eu la visite de personnes de l'OCCE.
Chez nous, ils proposent ce genre de service pour un prix très avantageux (avec un produit de qualité), si j'en crois les collègues qui ont testé.

Re: faire éditer ou imprimer une oeuvre [message n° 324397 est une réponse au message n° 324392] mar. 19 février 2008 21:40 Message précédentMessage suivant
ok merci, bon plan!
Je vais me renseigner.

Re: faire éditer ou imprimer une oeuvre [message n° 324468 est une réponse au message n° 324397] mer. 20 février 2008 08:31 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Sinon, dans une école voisine de la mienne, une collègue avait fait appel à un papa qui travaillait à l'imprimerie locale.

L'imprimeur avait été OK pour faire un prix très modeste parce qu'il s'agissait d'une classe. Je crois que les élèves avaient fait un courrier pour expliquer leur projet, ils avaient visité l'imprimerie et fait un travail autour du livre.

Peut-être que tu peux contacter un imprimeur près de chez toi aussi si l'OCCE ne répond pas à ton attente.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: faire éditer ou imprimer une oeuvre [message n° 324626 est une réponse au message n° 324468] mer. 20 février 2008 13:20 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Nous on l'avait fait faire par l'oCCE. Rapport qualité prix très satisfaisant !

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: faire éditer ou imprimer une oeuvre [message n° 324724 est une réponse au message n° 324626] mer. 20 février 2008 17:27 Message précédentMessage suivant
lireli n'est pas connecté lireli
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Champagne Ardenne
Métier : PS/MS
Chez nous, le service reprographie du crdp nous propose aussi des tarifs avantageux

Re: faire éditer ou imprimer une oeuvre [message n° 324725 est une réponse au message n° 324724] mer. 20 février 2008 17:34 Message précédentMessage suivant
volvic69 n'est pas connecté volvic69
Inscrit(e) : septembre 2006
Métier : brigade
Depuis 4 ans, chaque année, je fais imprimé pour ma casse le livre que l'on a créé : abécédaire du Moyen Age (avec mes MS), roman policier (ce2), et cette année : livre des expressions figurées (avec mes CP). Je travaille avec un éditeur qui me fait payéentre 5 et 6 euros pièce. J'en commande autant qu'en veulent les parents (cette année 80).
Et ça plait toujours énormément.
Pour ce prix : 16 pages format A5 en couleurs et recto verso avec une page plus épaisse pour la couverture.
Voili voilou

Re: faire éditer ou imprimer une oeuvre [message n° 324764 est une réponse au message n° 324725] mer. 20 février 2008 20:25 Message précédentMessage suivant
je n'ai pas de réponse positive de l'occe. Ils ne sont pas au courant de ça.... D'un département à l'autre, j'imagine que l'occe n'acceptera pas?

Sinon volvic 69, tu parles d'un éditeur, tu as trouvé les coordonnées comment?

merci à tous de vos réponses, je vais me renseigner.

Re: faire éditer ou imprimer une oeuvre [message n° 324789 est une réponse au message n° 324764] mer. 20 février 2008 21:42 Message précédent
volvic69 n'est pas connecté volvic69
Inscrit(e) : septembre 2006
Métier : brigade
bêtement Laughing en cherchant dans l'annuaie et en les appelant tous!!
Sinon l'OCce avait accepté la 1e année mais sous certains conditions... Les années suivantes je ne leur ai donc plus redemandé!!

Fil précédent : Pour ou contre l'évaluation en maternelle?!
Fil suivant : animateur TICE ... Des conseils svp
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 janv. 18:20:28 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software