Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » LITTERATURE : Rallye lecture cycle 3
LITTERATURE : Rallye lecture cycle 3 [message n° 32428] mer. 23 mars 2005 15:36 Message suivant
e.delon
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Bonjour à tous !...

Afin d'alimenter et renouveller mon stock de fiches rallye lecture, j'en appelle à vous afin de m'éviter tant et tant de lectures et vous propose, bien entendu, en échange et par mail d'autres fiches de CE et CM si cela vous intéresse... Dans l'immédiat, je recherche:

- La villa d'en face de Boileau-Narcejac.
- L'île maudite de Freddy Woets.
- Matilda de R.Dahl.
- Kamo et moi de M.Pennac.
- Dragon-mania de M.-A. Murail.
- Mon père est un gangster de S. Rogal.
- Un cheval pour Totem d'A. Surget.
- Polly la futée et cet imbécile de loup de C. Storr.
- Le chat qui parlait malgré lui de C. Roy.
- Cendrillon de C. Perrault.
- La petite fille aux allumettes d'Andersen.
- Histoire pressées de B. Friot.
- Bachir et les 7 épreuves de P. Bourgeat.
- Y'en a qui disent du mal du maître de S. Chausse.
- Qui aime personne ? de H. Ben Kemoun.
- La nuit des 13 sorcières de C. Arthur.
- Les voleurs d'écritures d'A. Begag.
- Jambes-Rouges, l'apprenti pirate de H. Baumann.
- Les 7 fils de l'ogre de P.Thiès.
- Le monstre poilu d'H. Bichonnier et Pef.
- Le buveur d'encre d'E. Sanvoisin.
- Mathilde et le fantôme de W. Gage.
- L'histoire de Kalina et Moko de G. et R. Chaliand.

Voili voilà, ces choix sont fonction des possibilités de ma biblio et de la BCD... De toute façon, je me penche sur la question et en réaliserait bien quelques-unes parmi cette liste dont je ferai profiter la banque.

Les rallyes fonctionnant à merveille sur l'école nous avons cependant quelques fiches de corrections qui disparaissent au milieu des photocopies ce qui parfois pose problème notamment avec celles de la revue La Classe dont voici une liste et que je recherche aussi à tt hasard avant éventuellement de les recommander à la revue :

- L'escapade de Mona Lisa.
- Poil de carotte.
- Fabrice et Berger et Fabrice et les passeurs de l'ombre.
- Vendredi ou la vie sauvage.
- Drôle de nom pour un chien.
- La dernière valse.
- Un héros pas comme les autres.
- Millie et la petite clé.
- L'arbre à voile.
- Viou.
- Les vacances du petit Nicolas.
- Le mouton noir et le loup blanc.

Je ne recopie pas ici la liste de celles que je possède, elle serait trop longue mais il suffit de demander et je verrai ce que j'ai dans ma caverne d'Ali Baba.

@+ Everybody

Emmanuel alias E.Delon Wink

intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

Re: Recherche et échange fiches rallye lecture [message n° 32453 est une réponse au message n° 32428] mer. 23 mars 2005 17:24 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Emmanuel
1 • Est-ce que tous ont paru dans la classe ?
2 • J'ai la fiche correction pour l'escapade de Mona Lisa. Mais comme je n'ai pas mémorisé tous les autres, j'en ai peut-être d'autres. J'ai quelques rallyes de la revue (si tu te souviens des dates, ce sera plus facile :
CE : 10/96 ; 01/2001 ; 01/2003
CM : 01/2000 ; 01/2002
Sar@h

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Recherche et échange fiches rallye lecture [message n° 32457 est une réponse au message n° 32453] mer. 23 mars 2005 17:54 Message précédentMessage suivant
e.delon
si je me souviens bien, les fiches doivent être de 2002 et 2000 en CM pour l'essentiel La Classe n°125...
Au passage celles de 96 (dont et surtout : le joueur de flûte de Hamelin....) peuvent accésoirement m'intéresser mais je n'en ai plus la liste. Confused

Emmanuel

Re: Recherche et échange fiches rallye lecture [message n° 32464 est une réponse au message n° 32457] mer. 23 mars 2005 18:20 Message précédentMessage suivant
Emmanuel
En 1996 ce sont les musiciens de Brême pas le joueur de flûte, il y a aussi la chèvre de monsieur Seguin. Si tu veux que je te les envoie, envoie moi un courriel car je ne pense pas avoir ton adresse.
Sar@h

Sar@h,

Re: Recherche et échange fiches rallye lecture [message n° 32478 est une réponse au message n° 32428] mer. 23 mars 2005 19:46 Message précédentMessage suivant
segolene n'est pas connecté segolene
Situation géographique : Paris
Métier : PE cm1
J'ai la petite fille aux allumettes si ça t'interresse toujours.
Ségolène

Re: Recherche et échange fiches rallye lecture [message n° 33615 est une réponse au message n° 32478] dim. 03 avril 2005 17:59 Message précédentMessage suivant
e.delon
Hello,

je fais remonter afin de faire le point... Les cinq qui suivent sont à enlever de la liste de départ et dans la banque dans la semaine qui vient...
- Matilda de R.Dahl.
- Le chat qui parlait malgré lui de C. Roy.
- Cendrillon de C. Perrault.
- Potion magique de Georges Bouillon de R.Dahl.
- La petite fille aux allumettes d'Andersen.

Mais j'y rajoute en contrepartie : Ali Baba et les 40 voleurs.

Pour les fiches corrections, cherche encore (Et seulement les corrections)...

- Poil de carotte.
- Fabrice et Berger et Fabrice et les passeurs de l'ombre.
- Vendredi ou la vie sauvage.
- Drôle de nom pour un chien.
- La dernière valse.
- Millie et la petite clé.
- L'arbre à voile.
- Viou.
- Les vacances du petit Nicolas.
- Le mouton noir et le loup blanc.

Voili voilà.... à suivre et @+.

Emmanuel

Re: LITTERATURE : Recherche et échange fiches rallye lecture [message n° 34660 est une réponse au message n° 32428] mer. 13 avril 2005 19:12 Message précédentMessage suivant
celine.24 n'est pas connecté celine.24
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : dordogne
Métier : PS-MS
j'ai un peu honte de le demander mais c'est quoi au juste un défi lecture ? Embarassed

Céline

Re: LITTERATURE : Recherche et échange fiches rallye lecture [message n° 34688 est une réponse au message n° 32428] mer. 13 avril 2005 22:13 Message précédentMessage suivant
e.delon
Faut pas Céline mais ici il s'agit d'un Rallye lecture non d'un défi... Comme j'ai la flemme ce soir car je dois repartir finir mes corrections vais crier :

Madmiask Laughing !!!!!! Des liens vers les fils correspondants pour la Miss !!! Wink Grin

Emmanuel

Re: LITTERATURE : Recherche et échange fiches rallye lecture [message n° 34700 est une réponse au message n° 34688] jeu. 14 avril 2005 00:53 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
E.Delon a écrit le mer, 13 avril 2005 22:13

Madmiask Laughing !!!!!! Des liens vers les fils correspondants pour la Miss !!! Wink Grin

A tes ordres manu Very Happy

http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=20431&S =82bfd925c440c8131dcff6522f5e0ab2#msg_20431

http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=25961&S =82bfd925c440c8131dcff6522f5e0ab2#msg_25961

http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=713&S=8 2bfd925c440c8131dcff6522f5e0ab2#msg_713

@+

le mad

Re: LITTERATURE : Recherche et échange fiches rallye lecture [message n° 35019 est une réponse au message n° 34700] ven. 15 avril 2005 23:08 Message précédentMessage suivant
e.delon
Désolé Will de ne pas avoir répondu plus tôt...

1°) Je choisis les livres de deux manières : comme l'a dit Verem la revue La Classe en propose dans son numéro de janvier tous les ans (une année pour les CE, une autre pour les CM).

2°) Sinon j'en fabrique selon les fonds de la BCD, mes envies et humeurs, et en puisant aussi dans la liste officielle du cycle3.

Je constitue un stock de 25 à 50 livres (avec certains en plusieurs exemplaires dans la mesure du possible) en prenant garde à ce qu'il y ait des ouvrages accessibles pour tous. Pour mes CM1 de cette année il y des ouvrages du niveau CE avec des albums tels que Chien Bleu de Nadja ou encore l'atroce M.Ferroce mais aussi des livres plus difficiles comme Vendredi et la vie sauvage du Tournier.Ils sont libres de choisir, d'en discuter, de ne pas aller au bout d'un livre. Je ne pose comme condition ou contrat : un livre minimum par semaine. Et les livres restent en classe... A certains moment on en parle en débat en présentant certains livres sous la forme j'ai aimé pourquoi, je n'ai pas aimé parce que.... Et ils les notent via un système de smileys.
Pour ce qui est des fiches à remplir :
soit ce sont de très bon lecteurs et ils la remplissent après lecture mais sans le livre.
Soit ce sont des lecteurs à motiver et ils gardent le livre pour y chercher les réponses.
Soit ils ont besoin d'aide et un tuteur ou moi-même se charge de les aider à décrypter les questions pour ce qui est de la compréhension.

Actuellemnt je travaille en autre à un rallye documentaire afin de varier les plaisirs...

Voili voilà...
Je profite donc de l'occasion pour dire que j'ai bien reçu les corrections des fiches recherchées à l'exception de :
-Tempête de J.M Robillard.
- Sous la neige l'orchidée de P Vendamme.
- Les chants du coquillage de J.M Robillard.

Et que je recherche aussi :
- la vengeance de la momie de E. Brisou-Pellen.
- Les doigts rouges de M. Villard.
- Crime caramels de J.L Craipeau.
- Le dernier dragon de J.F Bory.

Re voili voilà

Emmanuel Wink

Re: LITTERATURE : Recherche et échange fiches rallye lecture [message n° 35843 est une réponse au message n° 32428] jeu. 21 avril 2005 19:45 Message précédentMessage suivant
celine.24 n'est pas connecté celine.24
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : dordogne
Métier : PS-MS
salut,
merci pour les renseignements. C'est super intéressant et suivant le niveau que j'aurai, je pense me lancer l'an prochain !

Céline

Re: LITTERATURE : Recherche et échange fiches rallye lecture [message n° 36211 est une réponse au message n° 32428] lun. 25 avril 2005 01:11 Message précédentMessage suivant
stef n'est pas connecté stef
Situation géographique : grand est
Métier : C3
Salut à vous!

J'ai copié sur Emmanuel Embarassed

c'est du boulot: ouf!

bon j'ai mis quelques fiches sur la banque.
Je vais bientôt y mettre l'île aux lapins, le buveur d'encre,, dico d'ingo (entre atres mais ceux là sont de la liste)

Il serait peut être bien que la banque crée une rubrique rallye, is it possible? (tout ça pour simplifier la tache de ceux qui cherchent!)

bonne nuit, bonnes vacances aux nouveaux et bonne reprise à ceux qui comme moi reprennent le cartable et retournent à l'école demain

Stef
Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles

Re: LITTERATURE : Recherche et échange fiches rallye lecture [message n° 38313 est une réponse au message n° 32428] mer. 11 mai 2005 22:03 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Je vais me lancer dans le rallye lecture et je me suis donc replongée dans mes exemplaires de la classe (rallye CE de 99 et 2001 et Cm de 2000 , 1996 et 1998) et je viens de m'apercevoir que j'avais donc des fiches qu'Emmanuel recherchait. Je vais lui faire parvenir par e-mail.
Par contre, je recherche celles du "Buveur d'encre "et celle ce"Dico dingo".
Si quelqu'un les a je suis preneuse .
Merci d'avance

pollux

Re: LITTERATURE : Recherche et échange fiches rallye lecture [message n° 38413 est une réponse au message n° 38313] jeu. 12 mai 2005 20:55 Message précédentMessage suivant
e.delon
Bonsoir Pollux,
si Stef ne t'a pas déjà contactée, envoie moi un courriel et je t'envoie en retour ce que tu cherches...

Vali, tu peux me contacter via mon profil en tapant envoyer un mail et je te réponds par retour !!

Surprised Emmanuel

Re: LITTERATURE : Recherche et échange fiches rallye lecture [message n° 38428 est une réponse au message n° 32428] jeu. 12 mai 2005 22:01 Message précédentMessage suivant
Ok c'est fait Emmanuel, merci encore ! Thumbs Up

pollux

Re: LITTERATURE : Recherche et échange fiches rallye lecture [message n° 38481 est une réponse au message n° 32428] ven. 13 mai 2005 12:57 Message précédentMessage suivant
Voici un lien où il y a des fiches de rallye différentes de celles de La classe et avec les corrections :
http://www.cc-pays-de-gex.fr/edres01/ecoles/ecsergy/RallyeListe.html
Ensuite voici un lien où l'on peut télécharger les fiches du rallye de La cLasse 2005 :
http://www.laclasse.fr/accueil.asp?indicrub=CS&numcahier=790

pollux

Re: LITTERATURE : Recherche et échange fiches rallye lecture [message n° 38520 est une réponse au message n° 32428] ven. 13 mai 2005 20:19 Message précédentMessage suivant
isab n'est pas connecté isab
Situation géographique : val d'oise
Métier : PE ce1
Merci pollux pour ce super lien : j'imprimerai à l'école

isabelle

Re: LITTERATURE : Recherche et échange fiches rallye lecture [message n° 38821 est une réponse au message n° 32428] lun. 16 mai 2005 20:24 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Je vais me lancer, grâce à vous ! Mais pour l'instant, je vais utiliser en grande partie vos fiches et La Classe. Comme je me décide toujours au dernier moment, je n'ai plus trop le temps de faire les miennes.
Par contre, si ça marche bien, j'en ferai après ! (en fonction de la bibliothèque de mon village qui n'est pas bien fournie !!)
En attendant, je cherche des fiches rallye pour des BD. Auriez vous ça en stock ?
Merci !!

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: LITTERATURE : Recherche et échange fiches rallye lecture [message n° 38980 est une réponse au message n° 38821] mer. 18 mai 2005 10:03 Message précédentMessage suivant
Bon, personne n'a l'air d'avoir ça. Alors j'ai essayé d'en faire une sur "Les cigares du pharaon" que j'ai proposée à la banque.
Il y a beaucoup de BD à la bibliothèque, alors je cherche encore d'autres fiches si vous en avez....
Merci !!!

ISABELLE

Re: LITTERATURE : Recherche et échange fiches rallye lecture [message n° 38983 est une réponse au message n° 32428] mer. 18 mai 2005 10:12 Message précédentMessage suivant
Bravo pour ta première fiche de rallye-lecture !!!
Dans la banque de fichiers , il en existe une sur une BD de "Cédric" .

pollux

Re: LITTERATURE : Recherche et échange fiches rallye lecture [message n° 38985 est une réponse au message n° 38983] mer. 18 mai 2005 10:20 Message précédentMessage suivant
Je ne l'avais pas vue ! Merci !

ISABELLE

Re: LITTERATURE : Recherche et échange fiches rallye lecture [message n° 38994 est une réponse au message n° 38985] mer. 18 mai 2005 11:24 Message précédentMessage suivant
Dans la lancée, j'ai fait aussi "Le bal des vampires" (Mélusine)!

ISABELLE

Re: LITTERATURE : Recherche et échange fiches rallye lecture [message n° 39010 est une réponse au message n° 38994] mer. 18 mai 2005 13:31 Message précédentMessage suivant
Bonjour,
Parfois il y a des fiches de rallye-lecture sur ce site, avec les dossiers d'étude. Tu tapes le nom du livre et … tu espères.
http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/rechrs_gene.php
Sar@h

Sar@h,

Re: LITTERATURE : Recherche et échange fiches rallye lecture [message n° 39068 est une réponse au message n° 39010] mer. 18 mai 2005 20:28 Message précédentMessage suivant
e.delon
Coup d'essai réussi Isabelle !!

Un vrai régal de voir que les rallye font des émules !!
Cela permettra à beaucoup de mieux jongler avec les livres, les documentaires, les albums et maintenant les BD...Wink
Emmanuel

Re: LITTERATURE : Recherche et échange fiches rallye lecture [message n° 39089 est une réponse au message n° 32428] jeu. 19 mai 2005 00:03 Message précédentMessage suivant
ça c'est sur
désolée pollux pour la fiche mais un peu absente...

me lance sur un rallye CM....

Stef

Re: LITTERATURE : Recherche et échange fiches rallye lecture [message n° 39099 est une réponse au message n° 32428] jeu. 19 mai 2005 13:12 Message précédentMessage suivant
et voilà!!
je réclame une rubrique rallye, nos chers webmasters l'ont faite!

MERCI, MERCI, MERCI pour tout Smile

et mille pardons Embarassed pour mon incapacité à savoir lire et donc à mettre mes fiches rallye au bon endroit Wink

Stef

Re: LITTERATURE : Recherche et échange fiches rallye lecture [message n° 39114 est une réponse au message n° 32428] jeu. 19 mai 2005 19:30 Message précédentMessage suivant
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un aurait dans ses archives une fiche sur les doigts rouges ? Ca me rendrait bien service, sinon, tant pis, je la ferai moi-même...
Merci !

ISABELLE

Re: LITTERATURE : Recherche et échange fiches rallye lecture [message n° 39126 est une réponse au message n° 39114] jeu. 19 mai 2005 21:19 Message précédentMessage suivant
Isabelle;
Ce n'est pas une fiche toute faite, mais les élèves ont bien bossé, donc quelques copier/coller et :
http://cd77-upbe.creteil.iufm.fr/preps/doigtsrouges/rallyelectureDR.ht m

Trouvé grâce à :
http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affouvrs_gene.php?titre=Les+doigt s+rouges
Une mine ce site !
Sar@h

Sar@h,

Re: LITTERATURE : Recherche et échange fiches rallye lecture [message n° 39133 est une réponse au message n° 39126] jeu. 19 mai 2005 21:30 Message précédentMessage suivant
Merci Sar@h ! Surprised

ISABELLE

Rallye lecture [message n° 51949 est une réponse au message n° 32428] jeu. 18 août 2005 14:15 Message précédentMessage suivant
leia
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Drôme (26)
Métier : PE GS-CP
Bonjour,
je vais avoir pour la première fois une classe de CE2 à la rentrée prochaine et comme j'étais franchement perdue dans ce qu'on appelle littérature Shocked , je me suis fait une fiche regroupant les idées principales qu'on peut dégager à la lecture des docs d'accompagnement. La banque de fichiers étant saturée pour aujourd'hui, j'essaierai de nouveau demain pour insérer mon fichier mais si d'ores et déjà ça intéresse quelqu'un, je peux vous le faire parvenir.
Attention, c'est une fiche sans prétention aucune Embarassed mais si ça peut aider certains qui comme moi vont avoir une classe de cycle 3, à y voir plus clair, pourquoi pas ? Surprised

Rallye lecture [message n° 60580 est une réponse au message n° 32428] mar. 13 septembre 2005 21:48 Message précédentMessage suivant
seve n'est pas connecté seve
Situation géographique : 88 (avant 65)
Métier : C3 + direction 3 cl
bonsoir,
çà va vous paraître bête comme question:
j'ai déjà entendu parler de rallye-lecture, mais au fait çà fonctionne comment ???????? Embarassed ce serait pour utiliser en autonomie!

seve

Re: rallye lecture cycle3 ?? [message n° 60584 est une réponse au message n° 60580] mar. 13 septembre 2005 21:52 Message précédentMessage suivant
e.delon
Un courriel et je t'envoie la doc explicative....
Voili voilà

Ed.

Re: rallye lecture cycle3 ?? [message n° 60944 est une réponse au message n° 60580] mer. 14 septembre 2005 14:33 Message précédentMessage suivant
seve n'est pas connecté seve
Situation géographique : 88 (avant 65)
Métier : C3 + direction 3 cl
merci à tous les deux pour les infos!
je t'ai envoyé mon mail, Emmanuel, pour le doc. encore merci!

seve

Re: rallye lecture cycle3 ?? [message n° 61170 est une réponse au message n° 60944] mer. 14 septembre 2005 22:31 Message précédentMessage suivant
e.delon
Réponses effectuées ... Oufff : 15 personnes pour une même et seule demande !!

Qui doit-on remercier pour avoir fusionné les fils entre eux ??
C'est ...? C'est .... ? L'adorable Mad ? Wink

Re: rallye lecture cycle3 ?? [message n° 61249 est une réponse au message n° 61170] jeu. 15 septembre 2005 06:56 Message précédentMessage suivant
Non je crois que c'est Mam (sans vouloir failloter...)

ISABELLE

Re: rallye lecture cycle3 ?? [message n° 101349 est une réponse au message n° 61170] jeu. 19 janvier 2006 18:09 Message précédentMessage suivant
As-tu regardé dans la banque des fichiers ?
Sinon,
Doigts rouges : http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affouvrs_gene.php?titre=Les+doigt s+rouges
Villa d'en face :
http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affouvrs_gene.php?titre=La+villa+ d%27en+face
Crimes caramels
http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affouvrs_gene.php?titre=Crime+car amels

Sar@h,

Re: Rallye lecture cycle 3 [message n° 101385 est une réponse au message n° 32428] jeu. 19 janvier 2006 20:19 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
je veux bien t'envoyer des doc sur la villa d'en face mais je n'ai pas ton adresse email. envoie-moi un email perso...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: LITTERATURE : Rallye lecture cycle 3 [message n° 101558 est une réponse au message n° 32428] ven. 20 janvier 2006 21:20 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
je t'ai répondu...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: LITTERATURE : Rallye lecture cycle 3 [message n° 101628 est une réponse au message n° 101558] sam. 21 janvier 2006 12:26 Message précédentMessage suivant
e.delon
Les rallyes CE et CM de La Classe sont parus dans le numéro de janvier... La nouveauté c'est qu'il y en a deux mais que vous ne pouvez télécharger que 2 ou 3 fiches sur le site, le reste est sur un CD à acheter...

L'éditeur de l'année est l'école des loisirs...
Sur les livres proposés outre les classiques comme
Otto, Journal d'un chat assassin, le hollandais sans peine, Joker et Verte.
D'autres livres moins connus :
j'ai adoré le loup rouge de Friedrich Karl Waechter
ainsi que la pièce de théâtre d'Olivier Py, la jeune fille le diable et le moulin.

Voili voilà...

PS: je travaille sur de nombreuses nouvelles fiches aussi je tenais à présenter mes excuses à tous ceux qui m'ont contactés pour des fiches ces derniers temps... Euh suis totalement débordé et je n'arrive pas à suivre pour l'instant alors faut pas s'en formaliser... Razz

Re: LITTERATURE : Rallye lecture cycle 3 [message n° 102627 est une réponse au message n° 32428] mar. 24 janvier 2006 20:46 Message précédentMessage précédent
Dans le numéro de La classe où il y a ces deux rallye lecture, il est noté que tout le monde peut commander le CDrom pour 8 ¤ (frais d'envoi et coût de fabrication)en faisant soit une demande écrite à : La classe-CDE 10 avenue Victor Hugo 55800 Revigny-sur -Ornain ou bien en téléphonant au n°indigo : 0825826363 .
Voilà pour ceux qui sont interessés....

pollux

Fil précédent : sonorisation d album
Fil suivant : coups de pieds
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 07 juil. 17:00:21 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software