animateur TICE ... Des conseils svp [message n° 324812] |
mer. 20 février 2008 22:57 |
|
sarah53 | |
| messages : 4
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : 93 Métier : PE | |
|
bonjour à tous!
suite à un appel à candidatures pour le poste d'animateur TICE, je souhaite postuler.
j'aimerai savoir si certains d'entre vous avaient déjà passé l'entretien avec la commission de votre département ou si , du moins vous aviez eu des échos... j'aimerai en savoir plus sur l'entretien.
merci à tous
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: animateur TICE ... Des conseils svp [message n° 326137 est une réponse au message n° 325416] |
dim. 24 février 2008 11:58 |
|
paulo | | | messages : 1292
Inscrit(e) : juillet 2006 | |
|
steph2 a écrit le ven, 22 février 2008 19:13 |
Quel genre de questions?
|
À mon avis, il faut t'attendre à des questions techniques ET pédagogiques.
Voici quelques pistes en vrac et dans le désordre :
Techniques :
- est-ce que tu sais installer un réseau (poste à poste ou client-serveur) ?
- sais-tu créer un site internet statique ? un site dynamique (dotclear, wordpress, spip) ?
- connaissances des logiciels libres
- les espaces numériques de travail
- ressources sur internet (primtice, educnet pour les sites institutionnels, cartables.net pour les sites privés, etc.).
- usage du TBI
Je pense que pour les questions techniques, il ne faut pas hésiter à dire qu'on ne sait pas. Ça ne devrait pas être rédhibitoire, et on doit apprendre beaucoup sur le tas. Par contre il faut convaincre qu'on sait de quoi il s'agit et qu'on saura être réactif.
Pédagogiques :
- connaissances relatives au B2i, C2i, C2i2e
- comment s'acquièrent et comment s'évaluent les compétences du b2i (intégration des Tice ds les disciplines, auto-évaluation validée par l'enseignant, brevet délivré par le directeur d'école) ?
- quelles expériences personnelles ?
- ordinateur en fond de classe vs salle informatique
- logiciels pédagogiques (le label RIP, voir site educnet)
Listes non exhaustives...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|