Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » votre avis sur le sport ?
Re: votre avis sur le sport ? [message n° 324925 est une réponse au message n° 324874] jeu. 21 février 2008 12:03 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Je veux pas noircir le tableau, mais bon... Pas convaincue que les mômes soient de si grands fans du sport scolaire. (Quand j'étais gamine, j'aurais préféré faire une série d'exercices de BLED Dead plutôt que de l'endurance Dead Dead Dead ... Encore maintenant, en y réflechissant un peu).

D'ailleurs, à la maison:
- La grande est sportive mais... pas sports co pour 2 sous. Style "Je boude, on a paumé à cause de toi parce que tu m'as pas fait la passe quand j'étais démarquée". Bref, elle traîne un peu la patte pour y aller - après elle est brouillée avec tous ses copains.

- Le grand n'est pas sportif. Il n'a toujours pas vu l'intérêt de taper dans une balle qui ne lui avait rien fait. L'important c'est tellement de participer qu'on va pas en faire un fromage pour un but... Pas dans le ton.

- Y a que le petit en maternelle qui est heureux comme tout de faire sport. D'abord y a "le parcours", qu'il adore! Danser avec des rubans, sauter dans les cerceaux et faire du tricycle. Pas sûre que cet engouement survive à l'introduction dans son programme de disciplines olympiques... Wink

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu