Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » thème fête de fin d'année
thème fête de fin d'année [message n° 324934] jeu. 21 février 2008 12:16 Message suivant
strophe n'est pas connecté strophe
Inscrit(e) : juin 2006
Voilà tout est dans le titre. Cette année nous sommes en panne sèche pour trouver une idée originale de thème pour la fête de fin d'année. On a déjà fait les années 1960 et 70, les pays (thème de l'Europe , de la Chine..), les animaux des pays chauds et des pays froids...
Cette année, rien à faire, on ne parvient pas à trouver l'idée lumineuse.
J'aurais aimé connaître vos thèmes pour ceux qui l'ont déjà choisi afin d'y piocher des idées.
Merci beaucoup pour vos suggestions. Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: thème fête de fin d'année [message n° 324935 est une réponse au message n° 324934] jeu. 21 février 2008 12:16 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Les créatures fantastiques, les contes...

Re: thème fête de fin d'année [message n° 324947 est une réponse au message n° 324934] jeu. 21 février 2008 13:31 Message précédentMessage suivant
martinedm n'est pas connecté martinedm
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Aix-en-Provence
Métier : Directrice- CM1 ou 2

Les 4 éléments

Re: thème fête de fin d'année [message n° 324953 est une réponse au message n° 324934] jeu. 21 février 2008 13:53 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Les couleurs

Les loisirs (musique, pêche, jardinage, sport,...)

Fleurs et arbres

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: thème fête de fin d'année [message n° 324969 est une réponse au message n° 324934] jeu. 21 février 2008 14:34 Message précédentMessage suivant
jndir
Situation géographique : 87
Métier : prof d'école directeur CE2
l'enfance

Re: thème fête de fin d'année [message n° 325217 est une réponse au message n° 324934] ven. 22 février 2008 10:02 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Cirque

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: thème fête de fin d'année [message n° 325251 est une réponse au message n° 325217] ven. 22 février 2008 11:48 Message précédentMessage suivant
merci pour vos réponses. Je vais bûcher cela.

Re: thème fête de fin d'année [message n° 325255 est une réponse au message n° 325251] ven. 22 février 2008 11:57 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Pour nous c'est aussi le cirque...Mais pas forcément numéros de cirque...enfin pas pour toutes les classes : ça va de l'expo d'oeuvres en arts plastiques sur ce thème à l'accrosport en passant par les sketchs courts avec des clowns, mimes, chants ou poèmes sur le thème...enfin, c'est ce qui semble se profiler pour l'instant

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: thème fête de fin d'année [message n° 325570 est une réponse au message n° 324934] sam. 23 février 2008 09:37 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Paris ... on y va début avril et du coup c'est aussi notre thème de kermesse.

Re: thème fête de fin d'année [message n° 326289 est une réponse au message n° 325570] dim. 24 février 2008 17:41 Message précédentMessage suivant
Après réflexion, je pense que le thème des bo de films est intéressant : il permet à chaque enseignant(e) de respecter le thème général de la fête de l'école, mais cela a aussi pour avantage de permettre à chacun de préparer quelque chose sur le style de musique sur lequel il (ou elle) accroche.
Par expérience, nous avons constaté dans l'école que pour qu'une fête fonctionne bien (ambiance, participation des parents...), il faut des musiques qui soient dynamiques.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'idées : eye of the tiger...
Si vous avez des propositions, si possible quelques BO en français pour ne pas passer toute la soirée des chansons américaines.
Merci encore pour votre collaboration que je sais d'avance fructueuse et bon courage à ceux qui reprennent demain.

Re: thème fête de fin d'année [message n° 326330 est une réponse au message n° 326289] dim. 24 février 2008 18:52 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Le grand blond avec une chaussure noire Cool
La valse d'Amélie Poulain.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: thème fête de fin d'année [message n° 326336 est une réponse au message n° 326330] dim. 24 février 2008 18:58 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
les bronzés font du ski (c'est français, c'est de Pierre Bachelet...)

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: thème fête de fin d'année [message n° 326527 est une réponse au message n° 324934] lun. 25 février 2008 11:03 Message précédentMessage suivant
Je suis d'accord avec toi karonuts. Pour ma part y'a pas photo, les BO étrangères répondraient le mieux à nos attentes mais on ne veut pas faire tout le spectacle sans chanson française. L'idée des bronzés me paraît sympa.
Merci à tous et toutes pour vos excellents conseils. N'hésitez pas à continuer, plus il y aura de propositions, plus on aura de choix.
Je risque également de vous solliciter à nouveau pour avoir des idées de choré car moi et la danse... Je vous soumettrai aussi des idées pour le titre du spectacle car l'année dernière, la discussion proposée avait permis de compiler plusieurs idées de cartabliens et cartabliennes et de trouver un titre super sympa.
Encore merci.

Re: thème fête de fin d'année [message n° 326549 est une réponse au message n° 324934] lun. 25 février 2008 12:50 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Nous avons fait, nous aussi, bo de films il y a deux ans. Nous avions appelé notre soirée "Les Oscars", et chaque classe présentait un numéro (danse ou chant). Toutes nos musiques/chansons étaient en français (mais pas nécessairement des films de langue français), et c'était notre plus beau spectacle ! Au besoin, je peux ressortir la liste de numéros !

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: thème fête de fin d'année [message n° 326898 est une réponse au message n° 326549] mar. 26 février 2008 18:24 Message précédentMessage suivant
Je veux bien verdun que tu m'envoies ta liste si possible, ça me donnera des idées.
je trouve géniale l'idée de la banderolle avec les affiches des films mais comment se procurer lesdites affiches ?
Pour l'instant, j'envisage de faire un medlé sur les BO des trois bronzés, même si ma préférence va nettement à la Bo des bronzés 2.
Encore des idées svp.. Merci beaucoup pour votre créativité.

Re: thème fête de fin d'année [message n° 327585 est une réponse au message n° 324934] jeu. 28 février 2008 14:28 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Nous avions aussi utilisé des affiches pour décorer, mais en demandant à chaque classe de représenter son film. Ma classe, qui faisait Les choristes, avait donc fait une affiche disant "Les choristes", mettant en vedette (tous les noms), directrice musicale, Mme Verdun... C'était très sympa, les affiches étaient dans l'entrée, comme dans les cinémas. Le fond de la scène était noir, avec la silhouette d'une immense statuette des Oscars... Très simple !

J'ai retrouvé le programme du spectacle, Strophe. Envoie-moi ton adresse de courriel et je vais te l'envoyer !

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: thème fête de fin d'année [message n° 327657 est une réponse au message n° 327585] jeu. 28 février 2008 18:22 Message précédent
merci verdun je le fais de suite.

Fil précédent : preparation classe découverte : nouvelle question quels papiers admin emmener ?
Fil suivant : emission TV
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 févr. 19:18:45 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software