|
|
Re: oeuvres de peintres sur le thème de l'eau [message n° 325561 est une réponse au message n° 324962] |
sam. 23 février 2008 08:58 |
|
lauren | |
| messages : 68
Inscrit(e) : août 2007 Métier : GS CP | |
|
as tu choisi des albums comme point de départ?
j'attaque aussi le thème de l'eau à la rentrée en // avec l'égypte pour associer désert, eau, etc..........
j'ai choisi quelques livres, expériences..... et j'avoue que je suis en pleine recherche d'idées sur l'eau en arts visuels
tout en sachant que j'ai participé à une animation péda très riche sur "les mots en arts visuels" et vois tu on peut déjà réaliser des choses en liant mot et eau
ex: tu vas au bord d'une rivière avec tes élèves, vous ramassez tout ce qu'il y a autour (caillou, mousse, ....déchets) et là en 3D vous recréez le monde enenvironnant et sur chaque emplacement vous écrivez un mot (étiquette à placer)
ex: vous prenez des pastels ou craies grasses, feuilles et vous partez à la découverte de ce le lieu et frottez tout ce que vous trouvez
en revenant vous découpez , associez, ......et écrivez aussi des mots.......
c'est dur à expliquez mais cela rend très bien, j'essaye de retrouver des photos
lauren amicalement
Mon petit blog à moi avec des idées d'activités manuelles pour la classe http://anoscrayons.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: oeuvres de peintres sur le thème de l'eau [message n° 325687 est une réponse au message n° 325561] |
sam. 23 février 2008 13:12 |
|
lylie | | | messages : 1347
Inscrit(e) : juin 2007 Métier : CM1 | |
|
Ma collègue a fait un mobile sur l'eau très sympa et aussi une balade à la rivière avec eux, des expériences... Pour les albums, on leur a lu: Perlette, goutte d'eau; Vive l'eau vive et je vais faire avec eux "Pourquoi les grenouilles annoncent-elles la pluie?". C'est très riche comme thème, il y a plein de choses à faire, et je veux bien voir tes photos si tu les retrouves. Les liens qui ont été donnés m'ont permis de découvrir des oeuvres sur l'eau que je vais leur faire découvrir. Pour ce qui est des arts visuels, j'ai pris des idées sur materalbum, tu vas dans albums exploités, puis "Pourquoi les grenouilles..." et là, dans sensibilité, imagination, création, il y a de très bonnes idées, c'est très riche.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|