Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Où trouver du grillage pas cher ?
Où trouver du grillage pas cher ? [message n° 324624] mer. 20 février 2008 13:17 Message suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 3972
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je vais travailler sur les loups à la rentrée et en me baladant sur le net et sur cartables, j'ai vu qu'on pouvait fabriquer un loup avec une structure de grillage et du plâtre.

Le souci, c'est que je n'ai pas de budget de classe (il y a plein de sous dans les caissses mais on n'a pas le droit de l'utiliser...). Je paye certaines choses de ma poche mais là, ça ferait quand même beaucoup...

Alors je me demandais si vous n'auriez pas un bon plan pour trouver du grillage et du plâtre pas cher voire gratuit ! Je vais demander aux parents de ma classe mais ce n'est pas sûr qu'ils aient ça...

Merci d'avance !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Où trouver du grillage pas cher ? [message n° 324639 est une réponse au message n° 324624] mer. 20 février 2008 13:39 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5859
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pour le grillage, je demanderais aux cantonniers, si ils en ont, ils te le refileront sans doute sans problème.

Sinon, tu fais le tour des poulaillers locaux...

Il te faut du grillage fin, pas sûr que des parents puissent avoir ça sous la main.

Et pour le plâtre, je crois que je poserais la question aux parents et aussi aux cantonniers.

Maintenant, si tu veux, tu peux aussi remplacer le plâtre ou les bandes plâtrées par du papier journal trempé dans la colle de farine (ou la colle à tapisserie). Il faut laisser sécher assez longtemps, mais ça durcit et ça peut se peindre sans problème.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Où trouver du grillage pas cher ? [message n° 324640 est une réponse au message n° 324624] mer. 20 février 2008 13:43 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 3972
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Mais oui, j'avais pas pensé au cantonnier ! C'est une piste à explorer, ça !

Sinon, pour les bandes de papier trempées dans la colle à tapisserie, quand c'est sec, tu peins directement dessus avec la gouache ou il faut passer une couche de quelque chose d'autre avant ?

Merci de ta réponse en tout cas !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Où trouver du grillage pas cher ? [message n° 324655 est une réponse au message n° 324640] mer. 20 février 2008 14:03 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5859
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Moi, j'avais passé une sous couche de peinture blanche très bon marché.

C'était un reste de peinture qu'on avait utilisée pour peindre sur des plaques de plâtres à la maison.

Je ne sais pas si c'était utile mais c'était surtout pour qu'on peigne sur du blanc parce que le journal est imprimé et reste un peu grisâtre quand même.

Et pour la colle de farine : 20g de farine dilués dans 20 cl d'eau et tu fais chauffer en remuant, ça épaissit. (Proportion pour une petite quantité)

Je préfère ça à la colle à tapisserie, elle s'utilise tiède ou froide et se garde dans un récipient fermé environ 1 semaine.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Où trouver du grillage pas cher ? [message n° 324711 est une réponse au message n° 324624] mer. 20 février 2008 16:35 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 3972
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Un grand merci pour tous ces renseignements !


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Où trouver du grillage pas cher ? [message n° 324797 est une réponse au message n° 324640] mer. 20 février 2008 22:05 Message précédentMessage suivant
evelyne n'est pas connecté evelyne
messages : 42
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 86
Métier : enseignante / GS
Pour éviter de faire une sous couche blanche, j'utilise du papier blanc pour la dernière couche sur le papier journal.(les anciennes feuilles d'imprimantes par exemple)


Eve

Rapporter un message au modérateur

Re: Où trouver du grillage pas cher ? [message n° 324798 est une réponse au message n° 324624] mer. 20 février 2008 22:08 Message précédentMessage suivant
evelyne n'est pas connecté evelyne
messages : 42
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 86
Métier : enseignante / GS
je n'aime pas utiliser le grillage (ça fait mal) et les enfants ne peuvent pas le manipuler. Pourquoi ne fabriques tu pas l'armature avec eux en utilisant des matériaux de récupération (carton, bouteilles plastique, ballon baudruche...)


Eve

Rapporter un message au modérateur

Re: Où trouver du grillage pas cher ? [message n° 324981 est une réponse au message n° 324798] jeu. 21 février 2008 15:48 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 3972
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
evelyne a écrit le mer, 20 février 2008 22:08

je n'aime pas utiliser le grillage (ça fait mal) et les enfants ne peuvent pas le manipuler. Pourquoi ne fabriques tu pas l'armature avec eux en utilisant des matériaux de récupération (carton, bouteilles plastique, ballon baudruche...)


Oui, c'est ce que je ferai si je ne trouve pas de grillage mais j'ai peur que le résultat soit moins sympa. De toute façon, ce sera mieux que rien !

Merci à toi !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Où trouver du grillage pas cher ? [message n° 325012 est une réponse au message n° 324981] jeu. 21 février 2008 17:20 Message précédent
fabi
messages : 93
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Marne
Métier : GS
Pour les finitions tu peux fixer avec de l'adhésifs des boules de papier ou d'alu. Si ensuite tu recouvres de bandes de papier journal cela donne des formes.


2008/2009 : 30 GS+ direction 3 classes

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Nos fêtes des écoles
Fil suivant : Faire illustrer à des GS une histoire qu'ils ont eux-mêmes inventée
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 21 sept. 09:33:23 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software