Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » votre avis sur le sport ?
Re: votre avis sur le sport ? [message n° 324991 est une réponse au message n° 324987] jeu. 21 février 2008 16:27 Message précédentMessage précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Je suis étonné que dans ces considérations sur le sport, on ne parle pas plus du bienfait sur la santé : on parle de sur-poids, d'enfants consommateurs de télé... et on refuserait de consacrer moins d'un sixième de notre temps à des activités sportives ?
Si les enseignants font véritablement une heure d'activités sportives, je pense que ça peut être vraiment bénéfique sur le corps (mais aussi sur le mental et l'image d'eux-mêmes de certains élèves).
Comme certaines ici, j'étais souvent à la traine dans les activités sportives (souvent remplaçant, arrière au foot...), ça ne m'empêche pas d'avoir l'envie de faire du sport (y compris sans matériel).

Par contre, j'avoue que ça m'agace un peu de voir que la catégorie sport en cycle 2 est aussi longue que la catégorie découverte du monde dans le projet des nouveaux programmes, sous prétexte qu'on a un ministre des sports un peu zélé.
Vivement qu'un ministre doué en chant nous impose de faire une heure de chorale par jour !
Smile

Puis la vraie question, c'est le temps consacré aux autres matières...

Je ne sais pas si j'en ai le droit, mais je pense que je vais tester dès cette fin d'année l'heure de sport chaque jour. En alternant parfois à la fin de la journée, parfois en début de matinée ou d'après-midi, histoire de me faire une idée sur les conséquences en terme d'apprentissage...

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu