Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » votre avis sur le sport ?
Re: votre avis sur le sport ? [message n° 325072 est une réponse au message n° 325050] jeu. 21 février 2008 19:44 Message précédentMessage précédent
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Je vais jouer un peu la chieuse là
Le sport, j'étais pas fan non plus, mais se dire pas formé, bof
Je m'explique, j'ai fait l'IUFM y'a 10 ans maintenant et en deux ans j'ai eu plus d'EPS que de géo ou de sciences donc... (je parle pas de l'anglais, 12 h en 2 ans)
Quelque soit mes niveaux (CLIS où cycle 3 avant) j'ai toujours fait au moins 3 séances d'EPS par semaine
Parfois sans gymnase, mais si un collègue me répond que dans la cour ça fait du bruit, ben là je l'envoie bouler.
Je suis parfois passée pour une OVNI (séance d'EPS dehors sous la neige, moi glacée, les gamins ravis) mais j'y tiens.
Y'a aussi les écoles qui regorgent de matos (chez moi trois tonnes de raquettes de bagmminton qui croulent sous la poussière)
ou des idées à la con (y'a un bac à sable? athlé au printemps
On a bossé sur le plan (ma dernière envie en date) je vais monter un (des ) parcours d'orientation dans l'école fait par mes CLIS pour les cycles 2 et on va le tester
Et puis on des CPC EPS, faut les solliciter, j'ai que dalle comme matos, une cour riquiqui, je fais quoi?
Quand y'a 7 semaines j'ai récupéré ma CLIS, on m'a dit, ils sont patachons, ils bougent pas.
Ben si, on a lancé les jeux de raquette, du sport co et la piscine et je compte 1 h le lundi soir, 45 min de piscine le jeudi (sans le trajet), 1 h le vendredi. 2 h45 avec les récrés à enlever j'ai mes 3 h, je rajoute un truc le mardi et les 4 h j'y suis

en pause du spé!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu