Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Problème version Publisher
Problème version Publisher [message n° 297554] mer. 14 novembre 2007 20:48 Message suivant
edithr n'est pas connecté edithr
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Sud Ouest
Métier : CM
Bonjour,
je ne me fais pas trop d'illusion...mais j'aimerais savoir s'il y a un moyen d'ouvrir un fichier Publishier (tapé sous la version 2000) alors qu'on n'a que la version 98.
Je ne suis pas claire, je m'explique : à mon ancienne école, je tapais sous Publisher 2000. Chez moi et dans ma nouvelle école, nous n'avons que Publisher 98. Mes fichiers ne s'ouvrent donc plus !
Existe-t-il une solution ???? à part aller squatter l'ordi de quelqu'un ayant la version 2000 ?
Merci d'avance pour vos conseils,
Edith

Rapporter un message au modérateur

Re: Problème version Publisher [message n° 297600 est une réponse au message n° 297554] mer. 14 novembre 2007 21:46 Message précédentMessage suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
Tu réenregistres le fichier en version sup sous la version inférieure. Je m'explique :
Tu ouvres le fichier qui en pub 2000
Tu vas dans enregistrer sous
Là tu choisis la version que tu as --> Enregistrer sous pub 98
http://img99.imageshack.us/img99/3186/essai01ga7.jpg

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Re: Problème version Publisher [message n° 297659 est une réponse au message n° 297600] jeu. 15 novembre 2007 09:40 Message précédentMessage suivant
Merci pour ta réponse. Mais je ne suis pas sûre de bien comprendre...
Lorsque j'essaie d'ouvrir mon fichier, j'ai un message d'erreur me disant que Pub ne peut pas ouvrir un fichier provenant d'une autre version...Donc impossibilité de "l'enregistrer sous" la version 98.
Si j'essaie quand même d'enregistrer sous, j'ai une page blanche pub, qui s'appelle "compostion non enregistrée" et on ne me permet même pas de l'enregistrer sous pub 98 (ai pas accès à ce menu)...
Ai-je bien compris ta réponse ? (ou suis-je toujours aussi peu douée en informatique)
Merci
Edith

Re: Problème version Publisher [message n° 297661 est une réponse au message n° 297554] jeu. 15 novembre 2007 10:48 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Je pense que martabaf te suggère d'aller à ton ancienne école pour réenregistrer tes fichiers en version 98 à partir de la version 2000 qui est là-bas.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Problème version Publisher [message n° 297669 est une réponse au message n° 297661] jeu. 15 novembre 2007 13:00 Message précédentMessage suivant
Ah, d'accord, je comprends mieux.
Je sais bien que c'est la solution, mais je voulais éviter de retourner dans mon ancienne école (ai changé de département) ou de trouver quelqu'un de mon entourage qui ait la version 2000.
Je voulais savoir si vous connaissiez une autre solution...
Merci
Edith

Re: Problème version Publisher [message n° 297675 est une réponse au message n° 297669] jeu. 15 novembre 2007 13:45 Message précédentMessage suivant
Ok, c'est la seule...je m'en doutais un peu.
C'est vraiment très sympa ta proposition : j'ai deux ou trois fichiers dont j'aimerais me servir assez vite, je veux bien te les envoyer (pour les autres, je trouverai bien une solution).
Merci encore !!!
Edith

Re: Problème version Publisher [message n° 298506 est une réponse au message n° 297675] dim. 18 novembre 2007 07:04 Message précédentMessage suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
Désolée je n'étais pas revenue sur le fil suivre ce qui se passait. Mais m-ours-bleu a bien résumé la situation et béa est venue, une fois de plus, sauver une pauvre cartablienne en détresse.
J'espère que ton pb est résolue.
Sinon, idem que béa, tu peux m'envoyer des fichiers que je peux te convertir.
N'as-tu pas possibilité d'installer l'ancienne version sur un PC de l'école qui te servirait pour modifier tes fichiers ?

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Re: Problème version Publisher [message n° 325768 est une réponse au message n° 297554] sam. 23 février 2008 16:22 Message précédent
Bonjour,
je fais remonter le fil car je viens de trouver, par hasard, un site qui convertit gratuitement des fichiers en pdf.
C'est pas exactement ce que je voulais (à la base, je voulais pouvoir lire, avec Publisher 98, des fichiers tapés sous Pub 2000), mais bon, dans un premier temps ça permet au moins de lire nos fichiers.

http://www.conv2pdf.com/convert_fr.html

Si ça peut rendre service à quelqu'un...
Bon week-end,
Edith

Fil précédent : Firefox 3
Fil suivant : problème avec les / : raccourci parasite
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 30 juil. 02:58:33 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software