|
|
|
|
| Re: comment se faire respecter [message n° 326403 est une réponse au message n° 325962] |
dim. 24 février 2008 20:52   |
|
isabelle |  | | messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS | |
|
Les bons points ? Les contrats ?
Je suis déchargée le jeudi, et les élèves étaient infectes avec ma décharge. Je lui ai conseillé d'être "sans pitié". Je lui ai dit de commencer par ouvrir une page au hasard dans le livre de français, et le premier qui le mérite a la "méga punition de la mort qui tue". En général, ça les calme, surtout quand cela "tombe". Sinon, j'ai des petites feuilles toutes prêtes de punition (appelée étiquettes de punition) sur lesquelles il n'y a plus qu'à remplir le motif et le prénom. Ça me permet de donner rapidement une punition quand je menace, car sinon, j'oublie et après, je perds en crédibilité.
Enfin, je pense qu'il ne faut pas du tout être "sympa" jusqu'à ce que les élèves te respectent, et ensuite, tu pourras éventuellement relâcher la bride...
Bon courage et bonne rentrée quand même !
ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: comment se faire respecter [message n° 326456 est une réponse au message n° 326443] |
dim. 24 février 2008 22:21   |
|
solune | |
| messages : 100
Inscrit(e) : août 2006 | |
|
Dur pour toi en un jour , car tu ne les connais pas suffisamment (eux non plus) et donc tu ne peux pas désamorcer les "crises" en fonction des personnalités.
Perso, c'est ce que je fais : j'essaie de voir ce qui marche avec chacun.
S'il y a un réglement fait avec les élèves c'est l'idéal : sinon fais en un mini. Ils listent ce qui est interdit, quelques règles d'or. Comme l'on dit les collègues, au moindre faux pas : tu appliques la sanction choisie (expliquée avec eux, qu'ils connaissent). Chez moi : tout acte de violence, morale ou physique, tout manque de respect entraîne un isolement au fond de la classe, une perte de responsabilités et un mot aux parents. Après pour les "fautes" moins graves j'attends trois avertissemnts avant de sortir la grande artillerie lol.
Ca marche assez bien : tu as fait preuve de violence : tu es exclu momentanément du groupe.
Ne lâche rien,rappelle à l'ordre tous les haussements de sourcils, étouffe dans l'oeuf les marques d'irrespect.
On rigole pas tous les jours au début, mais ca vaut le coup en fin de période.
Bon je n'ai pas la prétention que ceci marche à tous les coups... ca dépend des élèves!
Sinon il te reste la baffe... OK je sors.
Le succès c'est aller d'échec en échec avec le même enthousiasme...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: comment se faire respecter [message n° 326534 est une réponse au message n° 326501] |
lun. 25 février 2008 11:55   |
|
| e.delon | |
| messages : 823
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Haute-Garonne Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle | |
|
| lucinthesky a écrit le lun, 25 février 2008 07:36 | et les insultes au président.
|
Tu peux aussi faire ce qui est préconisé !!!!!
De la morale : "on ne doit pas dire de gros mots"...
Ok je sors, aussi...
C'est dans l'air du temps de beaucoup sortir ces jours-ci !!
MDR
intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: comment se faire respecter [message n° 328018 est une réponse au message n° 327469] |
sam. 01 mars 2008 06:50   |
|
isabelle |  | | messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS | |
|
| lucinthesky a écrit le jeu, 28 février 2008 07:31 | moi ,j'aimante des punitions toutes faites au tableau, " je suis en classe pour travailler non pour bavarder " X50, je les préviens que je ne dis rien, que celui ou ceux que je vois en train de discuter , sans prévenir ,je prends la punition et je la dépose sur la table, sans un mot. en général je le fais très très rarement, une fois exceptionellement, ça calme tout le monde.
|
J'aime bien, je vais copier sur toi !
ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|