Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » conditions mise en place ppre
Re: conditions mise en place ppre [message n° 326044 est une réponse au message n° 325967] dim. 24 février 2008 08:35 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
2 collègues en ont mis en place : CE1 et CM1-CM2

3 PPRE français en CE1 - 1 Français Maths
2 PPRE français et Maths en CM2 (les 2 redoublants) - 1 PPRE français CM2 - 1 PPRE français -Maths CM1

Pour le côté pratique, les PPRE du CE1 sont co gérés par la maîtresse d'adaptation du Rased. Un des PPRE s'arrête en mars (gros progrès de l'enfant, plus de souci) pour le 2ème il sera poursuivi au moins encore une période.

Ce qui est proposé :
- des activités allégées : moins d'exercices, des consignes plus courtes, du travail sous tutorat (CM2)
- Des groupes de besoins : pour regrouper les difficultés et les traiter en remédiation pendant que les autres travaillent en ateliers
- du travail en lecture bien spécifique en fonction des difficultés décélées.

Voilà de tête ce dont je me souviens. Il y a quelque temps de ça, Valériri et Isis avaient ouvert un fil assez long et très intéressant sur la mise en place des PPRE dans leurs classes.

Je ne le retrouve pas, mais je m'en suis servie pour aider mes collègues à proposer les PPRE de leurs classes.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu