|
|
|
|
|
Re: conditions mise en place ppre [message n° 325967 est une réponse au message n° 325764] |
sam. 23 février 2008 22:04 |
|
lucinthesky | | | messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : 76 Métier : cm2 | |
|
merci de vos réponses, donc, , rien d'officiel, c'est encore en fonction des départements, des circos, des dates de menstruation de l'inspectrice, bref, n'importe quoi.
ppre seulement accompagné du rased,limité à 3 par classe, que pour les redoublants... bref, chacun à sa sauce.
est ce que concrètement , certains d'entre vous en ont en place, notamment beaucoup et s'en sortent?
comment les mettez vous en place? travail individualisé? allégement des exercices?
Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.
http://peinturelu.wordpress.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: conditions mise en place ppre [message n° 326404 est une réponse au message n° 326294] |
dim. 24 février 2008 20:53 |
|
lucinthesky | | | messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : 76 Métier : cm2 | |
|
qu'il est redoublant de la classe dans laquelle il est ,j'entends par là un cm2 qui redouble son cm2 ou redoublant de n'importe quand?
isis ton système me plait mais avec 9 qui n'ont pas tous les mêmes difficultés( genre, il y en a un qui a une mémoire photographique impressionnante mais ne comprend rien à ce qu'il écrit, et l'autre qui comprend mais qui n'aligne pas deux mots à l'écrit... et ainsi de suite...)je ne vois pas , à part ne plus dormir et travailler la nuit, comment faire pour les accompagner individuellement dans des ateliers.
tes ateliers sont donc des exos de consolidation de ce que tu vois en classe, sauf qu'avec tes ppristes, tu fais...? la même chose en allégé, ou en reformulant différemment les consignes c'est ça? en gros ce qu'on fait tous les jours mais en classe entière ou j'ai mal compris?
ça me fatigue... la vérité c'est qu'une inspection me pend au nez et que je veux être au point sur ce que je ne fais pas .je me dépouille toute l'année pour inventer des jeux des trucs des machins pour essayer de les tirer de là, alors me faire aligner pour un truc comme ça que je ne mets pas en place ça me briserait vraiment.
un copain prof me disait que dans son collège, un ppriste avec un prof une heure par semaine....payée bien sûre.
Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.
http://peinturelu.wordpress.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|