Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » conditions mise en place ppre
Re: conditions mise en place ppre [message n° 326453 est une réponse au message n° 326450] dim. 24 février 2008 22:14 Message précédent
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
je trouve aussi que c'est de la paperasse, vraiment.

en classe, les enseignants de manière générale ne balancent pas la même chose à tout le monde en laissant largués les enfants très en difficultés genre marche ou crève tu vois, tout le monde essaie d'adapter consignes ou travaux en fonction des enfants...

je ne trouve pas que leur donner autre chose à faire pendant que le reste de la classe avance rende service aux enfants en difficulté , de même que s'occuper uniquement des enfants en difficulté pendant que le reste de la classe bricole des exercices pas supers primordiaux .

j'ai un élève qui a eu 20 pour cent de réussite aux éval cm2 je t'assure c'est pas beaucoup, et bien il part de rien et là à force de l'aider en même temps que les autres sur les mêmes boulots et bien il arrive à faire des divisions,à progresser en dictée, pour moi c'est pas un ppre mais ce sont des victoires pour lui. il est fier et motivé et je l'accompagne en m'y prenant différemment avec lui. pas besoin de mettre par écrit.

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu