Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » créer une liste de raccourcis et la dupliquer si les PC sont en réseau
créer une liste de raccourcis et la dupliquer si les PC sont en réseau [message n° 326560] lun. 25 février 2008 14:04 Message suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
J'explique.
Dans mon école, une salle d'info (en réseau) avec 10 PC et un tas de logiciels gratuits installés (environ une centaine)
Donc là je suis contente mais les gamins peuvent accéder à n'importe quel logiciel (ça fait du bruit et c'est sympa Shocked Shocked Shocked ) mais moi ça ne me va pas.
Un non lecteur qui fait un jeu au hasard ben non
Donc je veux créer des dossiers pour chaque niveau avec des raccourcis vers les jeux utilisables selon les niveaux de chacun.
J'ai passé 2 hueres ce matin à l'école à regarder chaque jeu et à définir les niveau mais je voudrais créer ça sur chaque PC. Un dossier, un niveau, des raccourcis vers les jeux) alors ma question est si j'utilise le réseau pour dupliquer ces dossiers sur chaque PC, le raccourci renvoi vers quoi? l'ordi primaire sur lequel j'ai créé le dossier ou bien sur le poste que j'utilise? (je précise qu'à priori tous les graticiels sont installés avec la même architecture sur chaque PC) parce que dans un cas j'en ai pour une heure ou deux, dans l'autre^pour 2 ou 3 jours

en pause du spé!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: créer une liste de raccourcis et la dupliquer si les PC sont en réseau [message n° 326869 est une réponse au message n° 326560] mar. 26 février 2008 14:19 Message précédent
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
merci Béa et ça a marché!!!

en pause du spé!!!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : open office calc et les majuscules
Fil suivant : Graver mes vidéos
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 24 août 15:23:41 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software