Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » scolariser ses enfants dans son école
scolariser ses enfants dans son école [message n° 326870] mar. 26 février 2008 14:40 Message suivant
alaya n'est pas connecté alaya
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
Je souhaite inscrire mes deux enfants dans l'école où je serai nommée à la rentrée prochaine ; j'en ai assez de la nounou, cantine, stress et course... en plus on va déménager en décembre ou janvier donc ce serait plus simple de les prendre dès la rentrée avec moi dans une école proche de notre future maison.
Ma question est : est-ce que les dérogations sont facilement acceptées ? est-ce qu'un inspecteur a le droit de donner consigne aux maires de refuser ces dérogations ?
Merci pour vos précisions.

Rapporter un message au modérateur

Re: scolariser ses enfants dans son école [message n° 326871 est une réponse au message n° 326870] mar. 26 février 2008 15:18 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
fallait lire un peu plus bas Razz

http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=31541&sta rt=0&S=5ed0af9a2d90234e741ae72276cb4caf

et à ce post-là j'avais donné un autre lien.

bonne lecture et bon courage pour la suite.

Si tu as la solution miracle pour pouvoir obtenir une dérogation, dis-le moi vite, ça fait un an que je cherche....

Re: scolariser ses enfants dans son école [message n° 326878 est une réponse au message n° 326871] mar. 26 février 2008 16:32 Message précédentMessage suivant
alaya n'est pas connecté alaya
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Je suis effarée de lire tous ces problèmes ; moi aussi mon plus jeune fils qui a 3 ans est asthmatique avec de multiples allergies alimentaires ; c'est aussi une des raisons pour lesquelles je préfèrerai qu'ils ne soient pas trop loin !
Je te souhaite bon courage.

Re: scolariser ses enfants dans son école [message n° 326899 est une réponse au message n° 326870] mar. 26 février 2008 18:25 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Tout dépend des régions. Par chez moi, on inscrit nos enfants quasiment dans l'école de notre choix, celle-ci étant trop contente d'avoir un peu plus d'effectifs!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: scolariser ses enfants dans son école [message n° 327049 est une réponse au message n° 326870] mer. 27 février 2008 00:15 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Dans la commune où je travaille la mairie a pris un arrêté autorisant le personnel de l'école à inscrire leurs enfants. La raison principale est que cela permet de stabiliser les enseignants; en général, les parents, donc les élus préfèrent des équipes stables. Cela permet de doper les effectifs. C'est aussi une marque de confiance des enseignants qui inscrivent leurs enfants (c'est bête, mais un peu comme le paysan qui mange les légumes qu'il produit); si on inscrit nos enfants c'est que, vue de l'intérieur, l'école est "bien", et c'est en partie grâce à la mairie qui entretient les bâtiments, organise la cantine etc, etc,...
Il faut aller voir le maire et les élus, se faire appuyer par des gens de la commune.

Bon courage et bonne chance

C'est chouet d'avoir ces enfants à l'école; on gagne aussi beaucoup de temps; le seul problème c'est quand il y a réunion; il faut avoir quelqu'un qui vient les chercher ou les pauvres petits poireautent dans la classe.

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: scolariser ses enfants dans son école [message n° 327111 est une réponse au message n° 326870] mer. 27 février 2008 10:44 Message précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :

Dans la commune où je travaille la mairie a pris un arrêté autorisant le personnel de l'école à inscrire leurs enfants. La raison principale est que cela permet de stabiliser les enseignants; en général, les parents, donc les élus préfèrent des équipes stables

c'est très bien raisonné, mais malheureusement je crois que très peu de communes font ce choix-là. Ce sont les arguments que j'ai donné à la commune où j'enseigne, mais cela n'a pas été efficace. La réponse donnée, c'est que c'est un nid à embrouille vis-à-vis des parents de l'extérieur qui souhaitent aussi scolariser leur enfant.

Fil précédent : heure d'arrivée à l'école
Fil suivant : temps partiel, congé mat... une p'tite aide ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 24 janv. 21:38:25 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software