scolariser ses enfants dans son école [message n° 326870] |
mar. 26 février 2008 14:40 |
|
alaya | |
| messages : 340
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : Isère Métier : GS/CP | |
|
Je souhaite inscrire mes deux enfants dans l'école où je serai nommée à la rentrée prochaine ; j'en ai assez de la nounou, cantine, stress et course... en plus on va déménager en décembre ou janvier donc ce serait plus simple de les prendre dès la rentrée avec moi dans une école proche de notre future maison.
Ma question est : est-ce que les dérogations sont facilement acceptées ? est-ce qu'un inspecteur a le droit de donner consigne aux maires de refuser ces dérogations ?
Merci pour vos précisions.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: scolariser ses enfants dans son école [message n° 327049 est une réponse au message n° 326870] |
mer. 27 février 2008 00:15 |
|
lalo | | | messages : 883
Inscrit(e) : février 2008 Situation géographique : 82 Métier : maternelle | |
|
Dans la commune où je travaille la mairie a pris un arrêté autorisant le personnel de l'école à inscrire leurs enfants. La raison principale est que cela permet de stabiliser les enseignants; en général, les parents, donc les élus préfèrent des équipes stables. Cela permet de doper les effectifs. C'est aussi une marque de confiance des enseignants qui inscrivent leurs enfants (c'est bête, mais un peu comme le paysan qui mange les légumes qu'il produit); si on inscrit nos enfants c'est que, vue de l'intérieur, l'école est "bien", et c'est en partie grâce à la mairie qui entretient les bâtiments, organise la cantine etc, etc,...
Il faut aller voir le maire et les élus, se faire appuyer par des gens de la commune.
Bon courage et bonne chance
C'est chouet d'avoir ces enfants à l'école; on gagne aussi beaucoup de temps; le seul problème c'est quand il y a réunion; il faut avoir quelqu'un qui vient les chercher ou les pauvres petits poireautent dans la classe.
"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJGRapporter un message au modérateur
|
|
|
|