Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » boîte mail envahie de messages étrangers, help!
boîte mail envahie de messages étrangers, help! [message n° 328994] mer. 05 mars 2008 15:57 Message suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
bonjour,
depuis aujourd'hui je n'arrête pas de recevoir des mails en provenance de l'étranger (genre là depuis 1/2h j'en ai recu 6) c'est écrit en anglais et ca me dit d'aller voir une carte sur un site internet, ou alors il me propose d'aller voir des objets à vendre pas cher.
alors l'adresse mail se présente sous la forme d'un nom et d'un prénom.
Mad Mad Mad

c'est quoi ca? un virus????????
qui peux m'aider à enlever tout ca???

(pour info, je viens d'analyser mon ordi, il y avait un logiciel espion ce matin) mais les mails arrivent encore.

merci d'avance.

Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: boîte mail envahie de messages étrangers, help! [message n° 329034 est une réponse au message n° 328994] mer. 05 mars 2008 17:35 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
C'est tout simplement des spams. Ton adresse a été lue par un robot et maintenant elle est dans leurs listes d'envoi.

Faut pas mettre son adresse en clair sur internet pour pas que ça arrive. Moi je le fais parce que j'estime que c'est un service rendu à mes visiteurs mais je reçois des spams par dizaines chaque jour malgré un filtrage costaud.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: boîte mail envahie de messages étrangers, help! [message n° 329042 est une réponse au message n° 329034] mer. 05 mars 2008 17:59 Message précédentMessage suivant
astro52 a écrit le mer, 05 mars 2008 17:35

Faut pas mettre son adresse en clair sur internet pour pas que ça arrive.

tu veux dire, du style : entrer mon adresse sur un site pour m'identifier, par ex?

Normalement j'ai ce qu'il faut pour bloquer ces spams.
ce qui me semblait bizarre c'est qu'avant aujourd'hui je n'avais jamais recu ce genre de mail.
donc ces spams je suis "condamnée" à les recevoir maintenant?

merci de tes précisions.

Et vive le chti

Re: boîte mail envahie de messages étrangers, help! [message n° 329054 est une réponse au message n° 329042] mer. 05 mars 2008 18:22 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

clem28 a écrit le mer, 05 mars 2008 17:59

tu veux dire, du style : entrer mon adresse sur un site pour m'identifier, par ex?

Oups, envoyé...
donc je fais appel à Edith...

Pour ta question, il faut nécessairement rentrer un mail valide pour avoir accès à des sites, mais si ces sites proposent l'option "masquer son adresse mail", il faut l'utiliser.
Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est laisser son adresse exacte dans un message sur un forum prénom.nom©... sinon, c'est l'invasion assurée. C'est pourquoi il faut plutôt utiliser la forme prénom.nom(a)truc.fr en indiquant de remplacer (a) par @

A+
Phil

PS: tu peux voir que dans mon message, l'adresse que j'avais mise a été tronquée pour se protéger de cela, par contre, celle avec (a) apparait en clair

http://france-geocaching.fr

Re: boîte mail envahie de messages étrangers, help! [message n° 329067 est une réponse au message n° 329054] mer. 05 mars 2008 18:57 Message précédentMessage suivant
ok je comprends.

le truc qui me chiffonne c'est que jamais de ma vie je ne mets mon adresse sur le net comme tu l'expliques!!!!!
Shocked

bizarre ct'histoire quand meme.
lol

Et vive le chti

Re: boîte mail envahie de messages étrangers, help! [message n° 329107 est une réponse au message n° 329067] mer. 05 mars 2008 20:07 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Ces derniers jours j'avais des spams sur l'adresse de messagerie que je ne donne jamais sur les sites. J'ai installé Kaspersky
fourni par l'académie, il a trouvé un cheval de Troie et depuis plus de spams.
Tu peux tester gratuitement ici :
http://kaspersky.telechargement.fr/eval.html
--
Cordialement
Audrey

Re: boîte mail envahie de messages étrangers, help! [message n° 329114 est une réponse au message n° 329107] mer. 05 mars 2008 20:21 Message précédentMessage suivant
merci pour le lien Razz

Et vive le chti

Re: boîte mail envahie de messages étrangers, help! [message n° 329269 est une réponse au message n° 329067] jeu. 06 mars 2008 17:25 Message précédent
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
clem28 a écrit le mer, 05 mars 2008 18:57

ok je comprends.

le truc qui me chiffonne c'est que jamais de ma vie je ne mets mon adresse sur le net comme tu l'expliques!!!!!
Shocked

bizarre ct'histoire quand meme.
lol

Tu as pu t'inscrire sur un forum qui demandait une adresse mail pour confirmer ton inscription et qui ensuite, par défaut de sécurité, s'est fait voler la liste des adresses.

Et puis il doit toujours y avoir d'autres moyens de trouver des adresses existantes :
- bombarder au hasard et voir ce qui ne revient pas avec un message d'erreur ( les ©astro52.com ont déjà subi ce type d'attaque)
- le mouchardage des serveurs mail.
- les logiciels espions sur les ordinateurs des particuliers

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Fil précédent : Logiciels éducatifs pour primo-arrivant?
Fil suivant : Disque lent après changement de processeur
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 28 juil. 22:32:31 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software