Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » des difficultés bizarres en lecture prod. d'écrits !
des difficultés bizarres en lecture prod. d'écrits ! [message n° 329142] mer. 05 mars 2008 21:27 Message précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
bonjour,

j'aurais besoins de vos avis.

J'ai une élève (une nouvelle dans l'école et qui arrive du privé) qui présente des troubles bizarres en lecture compréhesion et en production d'écrit....

En lecture, elle lit bien à haute voix.
Si je pose des questions de compréhension à l'oral, elle trouvera les réponses + ou - facilement, mais elle y arrive tout de même. Elle a du mal pour rechercher une info dans le texte.

Si je lui propose des questions sur sa lecture à l'écrit, elle répond plutôt n'importe quoi.

En production d'écrits, c'est la vraie cata ! Je ne sais plus comment m'y prendre. C'est bourré d'incohérences. Même si je lui décortique, si je lui mache le travail cela ne donne rien.

Paradoxalement dans les autres matières elle n'est pas mauvaise , elle est bonne en maths.

Il semblerait qu'elle ait du mal à retenir ses leçons. Enfin je ne sais pas si ses mauvais résultats en histoire géo sont dus à des leçons non apprises ou a des troubles de la mémmoire (car la maman maintient qu'à la maison elle sait ses leçons)

J'ai fait un signalement au rased, mais on a arrêté récemment car il lui faisait faire des maths Mad

J'ai demandé à la maman qu'elle prenne rendez-vous chez l'orthophoniste pour un bilan, mis je ne sais pas si c'est un bon choix.

Ah oui, j'oubliais, elle est en CM1, et tout était parfait les années précédentes lorsqu'elle était dans le privé donc rien de précisé sur ses bilans Confused

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu