Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » éducation à la santé solaire
éducation à la santé solaire [message n° 329496] ven. 07 mars 2008 18:21 Message suivant
chrissie
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
07/03/2008 - Un programme de sensibilisation, sur les méfaits du soleil, à mener auprès des enfants de 6 à 12 ans. L'association propose GRATUITEMENT un matériel complet et prêt à l'emploi qui a déjà séduit de nombreux éducateurs.

"Vivre avec le soleil à l'école" est un programme d'éducation à la santé :
• conçu avec l'équipe de la main à la pâte,
• articulé avec les programmes de sciences (PRESTE) mais aussi de géographie, mathématiques, histoire...,
• contribuant à l'acquisition de compétences relatives à la maîtrise du langage et aux sciences expérimentales,
• prévu pour le Cycle 3, adaptable au Cycle 2,
• comprenant une dizaine de séances "clés en main", dont certaines se mènent avec "un papier UV" qui bleuit sous l'action des UV,
• à mener entre les vacances de printemps et les grandes vacances...

Tous les renseignements pratiques sur : http://www.soleil.info/ecole/le-programme-vivre-avec-le-soleil/

Je viens de m' inscrire :on peut recevoir le matériel à une autre adresse que celle de l' école.
chrissie

Rapporter un message au modérateur

Re: éducation à la santé solaire [message n° 330198 est une réponse au message n° 329496] dim. 09 mars 2008 14:06 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
super, merci de l'info!
Je me suis inscrite...

Re: éducation à la santé solaire [message n° 330203 est une réponse au message n° 329496] dim. 09 mars 2008 14:12 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
moi aussi

Re: éducation à la santé solaire [message n° 330251 est une réponse au message n° 330203] dim. 09 mars 2008 15:28 Message précédent
carole89 n'est pas connecté carole89
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Métier : CE2
Je l'ai utilisé l'année dernière avec des CE2 et il y a deux ans avec des CE1-CE2.
J'ai trouvé ça très bien fait.

Fil précédent : vive les légumes!
Fil suivant : c'est pas sorcier sur les élections municipales
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 16 févr. 01:14:16 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software