Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » 80%
80% [message n° 329507] ven. 07 mars 2008 19:04 Message suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
Il semblerait que chez nous (Morbihan), les 80% seraient annualisés d'office (8 mois de travail, 2 mois à la maison : ce qui va arranger bien des mamans qui pensaient s'organiser pour leurs enfants !!! Mad ). Qu'en est-il chez vous ??

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Rapporter un message au modérateur

Re: 80% [message n° 329513 est une réponse au message n° 329507] ven. 07 mars 2008 19:17 Message précédentMessage suivant
martinedm n'est pas connecté martinedm
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Aix-en-Provence
Métier : Directrice- CM1 ou 2

Ici dans le 13, l'inspecteur d'académie a déclaré que d'office, il n'y aurait plus que des 50% ou des 75% vu qu'on ne travaillerait plus que 4 jours et qu'une annualisation était impossible à mettre en place pour cause de gestion des personnels.
Cette info date d'hier, il nous l'a donnée à la CAPD à laquelle je participais.

Re: 80% [message n° 329708 est une réponse au message n° 329507] sam. 08 mars 2008 00:50 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Ma collègue a eu les mêmes infos, 50% ou 75% (avec une perte de salaire de 5% par rapport au 80%) ou alors un 80% annualisé avec 7 semaines non travaillées...
Pas cool donc

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: 80% [message n° 330122 est une réponse au message n° 329708] dim. 09 mars 2008 11:09 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Bonjour,
Je suis à 80% de droit pour soin à enfant...Bêtement, je pensais qu'avec la supression du samedi matin cette quotité deviendrait un 75%...mais non, on garde la même quotité soit deux demie-journées libérées dans la semaine mais obligation de faire les 2h de soutien hebdomadaires...sans savoir quand seront placées ces heures! Pratique quand on prend un temps partiel pour pouvoir accompagner son enfant lors des rendez-vous médicaux et de rééducation!

Du coup, après mûres cogitations et surtout un certain ras-le bol d'être pris pour des pions corvéables à merci et malgré un certain plaisir à retrouver mes élèves en classe (La classe, les gamins...j'aime ça...c'est tout le toutim à côté, les sempiternels changements de programmes, la morosité ambiante, l'impression d'une suspiscion continue et grandissante envers les instits par la société actuelle....la non reconnaissance de notre métier et de notre investissement quotidien....)...je viens de cocher la case 50% pour l'année 2008/2009!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: 80% [message n° 330136 est une réponse au message n° 329507] dim. 09 mars 2008 11:46 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Pfffff... Je serais dégoûtée... Moi, j'ai renvoyé mon papier pendant les vacances et j'ai coché 80%, on verra la suite...

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: 80% [message n° 330569 est une réponse au message n° 329708] lun. 10 mars 2008 19:14 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ici voici les infos nouvelles:

Les 80% et les 75% (puisque semaine sur 4 jours, plus de 77% possible) seront dorénavant déchargés par des PE2.

Comme cela:

Ceux à 80% reprendront à temps plein pour faire leur quotité pendant les 2x3 semaines de stage du PE2.

Ceux à 75% auront un remplaçant pendant les stages du PE2.

Donc ici, pas annualisé!

Nothing else matters

Re: 80% [message n° 330574 est une réponse au message n° 329507] lun. 10 mars 2008 19:19 Message précédentMessage suivant
vpresse62 n'est pas connecté vpresse62
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Pas de Calais
Métier : MS
Nous, nous ne sommes toujours pas au courant...mais ça m'angoisse tout ça...il faudra faire comme ça les arrange! Confused

Re: 80% [message n° 332148 est une réponse au message n° 329507] sam. 15 mars 2008 00:35 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Pas annualisée ni cette année, ni l'année prochaine mais à 77% et quelque, pas un vrai 80% quoi... Ils ne proposent rien d'autre avec un 50% point, ici. Comme c'est pour mon Petit Prince que je le prends...

Re: 80% [message n° 332948 est une réponse au message n° 329507] lun. 17 mars 2008 13:57 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Et bien moi, ça y est. Je vais me lancer dans un 80%. J'ai eu les papiers il y a quelques jours et chez moi on a la possibilité de demander un 80% de droit, et ce ne sera pas annualisé.

Par contre, ce qui me fait un peu peur, c'est comment ma semaine sera organisée et ça, impossible de le savoir de suite !
Cela avait déjà l'air un peu compliqué, avec 8 jours et demi que l'on devait à l'administration jusqu'à présent, mais avec la nouvelle réorganisation de la semaine, les heures de soutien... je n'ai aucune idée de ce que cela va donner.

Mais j'ai tellement envie d'avoir un peu plus de temps pour moi et mes 2 enfants !

En plus, cela me permettra de prendre un poste proche de chez moi dans le cas où je n'ai rien au mouvement, car je suis brigade et ils ne laissent pas les brigades sur des temps partiels, sauf mi-temps annualisé (bon, j'avoue que jusqu'à présent, j'ai toujours eu la chance d'avoir des remplacements relativement proches de mon domicile, mais maintenant, avec 2 enfants depuis janvier, je ne veux pas prendre le risque de partir loin pendant 4 mois).

Re: 80% [message n° 336573 est une réponse au message n° 332948] ven. 28 mars 2008 22:31 Message précédent
zoune n'est pas connecté zoune
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Jura
Métier : GS
maille a écrit le lun, 17 mars 2008 13:57

Par contre, ce qui me fait un peu peur, c'est comment ma semaine sera organisée et ça, impossible de le savoir de suite !
Cela avait déjà l'air un peu compliqué, avec 8 jours et demi que l'on devait à l'administration jusqu'à présent, mais avec la nouvelle réorganisation de la semaine, les heures de soutien... je n'ai aucune idée de ce que cela va donner.

Même question angoissante Sad ! Je me tâte même pour un 50% !! Je dois me décider avant lundi, tout dernier délai, et je ne sais absolument pas quoi faire. C'est vraiment rageant de ne pas savoir comment s'organisera la semaine l'année prochaine, les heures de soutien... Mad

Citation :

Mais j'ai tellement envie d'avoir un peu plus de temps pour moi et mes 2 enfants !

Tout pareil... !!

Au fait, le 80% payé 85,7%, c'est encore d'actualité ou alors on est privilégiés en Franche-Comté ?

Fil précédent : Changement d'échelon
Fil suivant : remise à niveau
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 janv. 12:21:10 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software