Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » affichage : avec quoi ?
affichage : avec quoi ? [message n° 329955] sam. 08 mars 2008 18:59 Message suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
Voilà, j'ai deux questions à vous poser à propos de vos affichages:
-avec quoi les faites-vous tenir? J'ai tout essayé( les punaises ne rentrent pas dans le mur, le sctoch se décolle, la pâte à fixe se ramollit avec la chaleur);je viens d'acheter du double face , on verra?
- Pour un affichage de conjugaison sur le futur, écririez-vous:
je parler-ai
ou je parle-rai
ou je parl- erai
merci d'avance. ( je ne suis pas sûre d'être dans le bon fil,si c'est le cas je m'en excuse auprès des modos-edit : fil déplacé )

"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Rapporter un message au modérateur

Re: affichage: avec quoi ? [message n° 329957 est une réponse au message n° 329955] sam. 08 mars 2008 19:03 Message précédentMessage suivant
paraden n'est pas connecté paraden
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Val de Marne
Métier : CE 2
Bonsoir,

personnellement, je fais comme je peux : patafix et scotch, punaise et scotch, etc... De toute façon, j'ai très peu de murs disponibles donc peu d'affichages.
Pour la deuxième question, je mets : je parler-ai.

Re: affichage: avec quoi ? [message n° 329958 est une réponse au message n° 329955] sam. 08 mars 2008 19:05 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Je les fait tenir avec de la pâte à fixe mais effectivement il faut les remettre régulièrement. Concernant l'affichage sur le futur, personnellement je viens de le faire et j'ai écris les pronoms personnels+ verbe à l'infinitf+ la terminaison du futur. Je ne sais pas si j'ai été très clair. Sad

claire

Re: affichage: avec quoi ? [message n° 329961 est une réponse au message n° 329955] sam. 08 mars 2008 19:06 Message précédentMessage suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
Inscrit(e) : septembre 2007
Métier : prof des ecoles ce2
oui, merci à toutes les deux ,c'est très clair

"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Re: affichage: avec quoi ? [message n° 329964 est une réponse au message n° 329961] sam. 08 mars 2008 19:09 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Et autrement, tu peux peut-être demander à la mairie d'installer des panneaux de liège sur tous les murs, c'est pas très cher je pense et tip top avec des punaises.

Re: affichage: avec quoi ? [message n° 329999 est une réponse au message n° 329964] sam. 08 mars 2008 21:05 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Dans ma classe, sur les deux murs dans lesquels on ne peut rien enfoncer (pierre) ni coller avec scotch ou pâtafix, j'ai fixé des barres métalliques. Et j'affiche avec des aimants ou des bandes aimantées autocollantes.
C'est pas mal, ça tient assez bien.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: affichage: avec quoi ? [message n° 330013 est une réponse au message n° 329955] sam. 08 mars 2008 21:57 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
stefninie a écrit le sam, 08 mars 2008 18:59

je parler-ai
ou je parle-rai
ou je parl- erai
merci d'avance. ( je ne suis pas sûre d'être dans le bon fil,si c'est le cas je m'en excuse auprès des modos-edit : fil déplacé )

CHANTER

Je CHANTERAI Je PARLERAI
Tu CHANTERAS Tu PARLERAS

etc

Re: affichage: avec quoi ? [message n° 330081 est une réponse au message n° 330013] dim. 09 mars 2008 09:48 Message précédentMessage suivant
veroniquer. n'est pas connecté veroniquer.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : ex
bijcap a écrit le sam, 08 mars 2008 21:57

stefninie a écrit le sam, 08 mars 2008 18:59

je parler-ai
ou je parle-rai
ou je parl- erai

CHANTER

Je CHANTERAI Je PARLERAI
Tu CHANTERAS Tu PARLERAS

etc

Je trouve que le "r" est une marque du futur, alors je le mettrais aussi en rouge. (c'est même indispensable de le repérer pour des verbes comme courir ou voir ) En fait, je n'ai pas l'habitude de présenter le futur comme "infinitif + ai", mais radical - avec e pour les verbes en -er, et i pour les verbes en -ir, + rai.

une ex....
La retraite ? Pas de regret.

Re: affichage: avec quoi ? [message n° 330086 est une réponse au message n° 329955] dim. 09 mars 2008 09:55 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
pâte à fixe (bleue, jaune, blanche,...) : tout est tombé ou a glissé (beurkkk)
Barres pour les aimants : obligé de les coller à la néoprene ....et elles ont finis par se tordre et décoller !!!
J'ai adopté la manière forte : agraffeuse sur les murs en placo et tant pis pour les trous.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: affichage: avec quoi ? [message n° 330087 est une réponse au message n° 330081] dim. 09 mars 2008 09:55 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
pour les verbes au futur,

je mets: je chanter- ai

et j'accroche tout ça avec des agraphes.
La patafix, le scotch ne tiennent pas et les panneaux en lièfe sotn bien trop fins pour que mesa punaises s'y accrochent !!!

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: affichage: avec quoi ? [message n° 330111 est une réponse au message n° 330086] dim. 09 mars 2008 10:33 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
cm27 a écrit le dim, 09 mars 2008 09:55

pâte à fixe (bleue, jaune, blanche,...) : tout est tombé ou a glissé (beurkkk)
Barres pour les aimants : obligé de les coller à la néoprene ....et elles ont finis par se tordre et décoller !!!
J'ai adopté la manière forte : agraffeuse sur les murs en placo et tant pis pour les trous.

Razz C'est pour t'obliger à renouveler tes affichages … Parce qu'un affichage qui persiste, ça ne se voit plus ! Razz

J'ai fait poser des bandes de liège tout autour de la classe ; longueur ? largeur 5 cm et épaisseur ± 2 mm. Je punaise dedans avec des épingles de signalisation.
Pour ce qui est en cours d'acquisition : afficher avec des aimants sur le réflecteur du tableau … L'enseignant n'a qu'à faire des étirements pour rappeler la règle.

Quand je faisais du cycle 3 : je nagerai

Je soulignais la terminaison du verbe et en couleur & gras le radical.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Fil précédent : Questionnaire sur les punitions à l'école primaire
Fil suivant : [résolu] perdu adresse d'un site
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 22 mai 05:58:51 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software