|
|
|
|
Re: Histoire de pseudos [message n° 219079 est une réponse au message n° 219062] |
dim. 25 mars 2007 16:27 |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
marie19 a écrit le dim, 25 mars 2007 16:09 | Rien d'original pour moi: mon prénom (enfin la 1ère partie de mo prénom) et mon numéro de ...
|
je rigole toute seule.... j'ai lu trop vite et ça donnait ça "mon prénom et mon numéro de téléphone".... je me suis dit "wha!"... et puis j'ai relu
bises
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Histoire de pseudos [message n° 257061 est une réponse au message n° 103645] |
jeu. 02 août 2007 23:39 |
|
verdun | | | messages : 2245
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |
|
|
Que c'est intéressant, comme fil ! Mam, je n'avais jamais fait le lien, avant de lire ta réponse !
Mon pseudo vient des livres de Pennac (ceux de la tribu des Malaussène), un de mes auteurs préférés (découvert vers 16 ans, sous les conseils d'une prof de bio). Le nom de cette petite fille m'a tout de suite frappée. J'ai été... ensorcellée ! C'est, depuis ce jour, mon pseudo (et comme c'était au début d'Internet, c'est toujours celui que j'ai utilisé !)
Il n'a donc absolument rien à voir avec mon prénom, et personne ne m'appelle comme ça !
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Histoire de pseudos [message n° 257079 est une réponse au message n° 103645] |
ven. 03 août 2007 09:06 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Alors....
Mon pseudo vient d'un DA japonais : Captain Talyor. C'est le prénom d'une petite impératrice.
Je n'ai pas particulièrement aimé ni le DA, ni le perso d'ailleurs ; enfin disons que je n'en suis pas fan ! lol mais j'ai tout de suite accroché sur le prénom... qui sera d'ici quelques jours celui de ma fille ! (mais écrit Azaline, par égard pour la famille.............)
Personne ne m'appelle donc Azalyn irl, en revanche, mon tout premier pseudo étant Pandora, beaucoup d'amis rencontrés via forum m'appellent à présent Pando.
Et sur msn, c'est Morgane...
c'est sympa quand je fais des sms groupés, de signer sous quatre nom/pseudos !!
ps : J'adoooooooooooooooooooore Totoro. enfin Miyazaki en général... j'en ai deux stores, le collector, une peluche, et le porte-mouchoirs papiers
Enfin il faut dire que les mangas / DA étant l'une de mes premières "passions", c'est souvent qu'on m'offre des cadeaux sur ce thème.
edit du 28 juillet 2012 : changement de pseudo depuis car avoir le nom de ma miss me gène un peu ;
Nyméria est le nom d'une louve dans game f thrones
|
|
|
|
|
Re: Histoire de pseudos [message n° 257195 est une réponse au message n° 257147] |
ven. 03 août 2007 19:23 |
|
katell29 | |
| messages : 501
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 29 | |
|
Pour ma part, c'est une petite revanche par rapport au choix de mes parents qui avaient choisi Catherine(vachement original!) et avait donné un prénom breton à mon frère.
Moi aussi, j'aurai bien voulu un prénom breton, Katell c'est Catherine en breton.
D'ailleurs mes enfants ont tous les 2 un prénom breton: Mael (sans tréma s'il vous plaît) et Enora.
On s’ra jamais des gagnants ni des perdantsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Histoire de pseudos [message n° 296112 est une réponse au message n° 103645] |
sam. 10 novembre 2007 22:31 |
|
winnesse | |
| messages : 16
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : 89 Métier : T1 Petite Section | |
|
Mon surnom, c'est mon ami d'enfance qui me l'a donné. Etant petit, il n'arrivait pas à pronocer mon prénom correctement (Séverine). Il m'appelait "Sewe'ine", puis cela s'est transformé en "vivine" et bien plus tard en "winnesse" (diminutif 'esse' du à ma petite taille...et parfois même "petite winnesse"!!)Mon ami n'est malheureusement plus de ce monde et je tiens plus que tout à ce surmon. Les membres de sa famille continuent à m'appeler ainsi et à chaque fois que l'on m'appelle Winnesse ça me fait chaud au coeur!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Pseudos [message n° 330600 est une réponse au message n° 330594] |
lun. 10 mars 2008 19:46 |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
cyntia a écrit le lun, 10 mars 2008 19:42 |
lylie a écrit le lun, 10 mars 2008 19:02 | Ben moi j'ai changé hier parce qu'il était trop reconnaissable, mais j'ai précisé qui j'étais avant dans ma signature et je vais le laisser un moment puis je l'effacerai. Et Lylie parce que ça peut être le diminutif de mon prénom et parce que j'adore ce prénom.
|
pas bête, je pourrais faire de même... Faut réfléchir à un pseudo!
|
Si tu veux des idées.... j'en ai....
|
|
|