Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » arts visuels: les dégradés
arts visuels: les dégradés [message n° 328393] dim. 02 mars 2008 16:39 Message suivant
marjolyn n'est pas connecté marjolyn
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : île de France
Métier : PE/ZIL
j'aimerais trouver une activité pour réinvestir cette technique.
Quelqu'un aurait une chtite idée?

Rapporter un message au modérateur

Re: arts visuels: les dégradés [message n° 328399 est une réponse au message n° 328393] dim. 02 mars 2008 17:36 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
http://rustrel.free.fr/pedago.html
rubrique arts plastiques, il y a une activité à partir de bandes découpée après avoir fait des dégradés." entrelacs dégradés".déjà testé, ça fait pas mal!

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Re: arts visuels: les dégradés [message n° 328419 est une réponse au message n° 328399] dim. 02 mars 2008 18:09 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
moi, j'ai fait observer le paysage, et on a dessiné des montagnes puis coloré en dégradé (on a fait au fusain, mais tu peux faire en peinture).
Je suis claire ou je réexplique?

Re: arts visuels: les dégradés [message n° 328584 est une réponse au message n° 328419] lun. 03 mars 2008 19:47 Message précédentMessage suivant
monblet
Inscrit(e) : septembre 2007
Métier : cm1/cm2
un truc joli a faire
des degradés de bleu foncé au bleu ciel sur des lignes a peu pres horizontales pour faire un ciel de crepuscule
puis tu colles le paysage en noir par dessus

sinon du blanc au noir
tu fais une lune blanche entourée de cercles qui sont un peu plus foncé a chaque fois et tu colles un petit paysage en bas de ta feuille toujours en noir.

Re: arts visuels: les dégradés [message n° 330766 est une réponse au message n° 328584] mar. 11 mars 2008 14:28 Message précédent
panda n'est pas connecté panda
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Moi, je travaille au début en dégradant du blanc vers une couleur primaire puis on travaille sur les couleurs de l'automne (mélange de couleurs) puis on dégrade chaque couleur d'automne et on finit par un paysage de forêt d'automne en partant avec seules couleurs données les primaires.

Mais je sais que ce n'est plus la bonne saison, peut-être un jardin au printemps : dégradé de verts et d'autres dégradés pour les fleurs.

Panda

Fil précédent : Les élections municipales
Fil suivant : EPS : Hockey ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 01:10:05 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software