Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » Pour râler un peu
Pour râler un peu [message n° 331448] mer. 12 mars 2008 17:20 Message suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Je viens de recevoir ma fiche de paie de février et je viens de découvrir (bon je m'en doutais un peu avant vu la somme que j'avais touchée !) qu'on ne m'a pas versé les indemnités de déplacements de novembre (j'ai quand même eu celles de décembre !). Sad Mad

Je ne sais pas si c'est l'IEN ou l'IA qui a buggé dans la transmission des docs. En tout cas, ce n'est pas moi : j'avais posté novembre et décembre en même temps !

Il a donc fallu que j'appelle ma gestionnaire pour l'en informer. Il faut donc que je lui renvoie ma grille de déplacements de novembre pour qu'elle rectifie le tir (elle m'a dit de ne pas passer par l'IEN).

Il vaut mieux bien tout vérifier !!! Que de temps perdu ! Heureusement que je suis en congé maternité et que j'ai donc un peu de temps, sinon, je ne me serai peut-être aperçue de rien.

Voilà, ça va mieux, j'ai poussé mon coup de gueule !

Rapporter un message au modérateur

Re: Pour râler un peu [message n° 331457 est une réponse au message n° 331448] mer. 12 mars 2008 17:38 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
maille a écrit le mer, 12 mars 2008 17:20

Je ne sais pas si c'est l'IEN ou l'IA qui a buggé dans la transmission des docs. En tout cas, ce n'est pas moi : j'avais posté novembre et décembre en même temps !

alors moi si je fais ça... je suis grillée! Wink

si je n'envoie pas la fiche de novembre avant le 5 décembre (début de mois)... et ben ça prend un retard énorme, va savoir pourquoi!

d'habitude y'a 2 mois d'écart mais si je dépasse le 5.... là tout est chamboulé! c'est arrivé une fois, je l'ai pas refait!

et ça fait 5 ans que je me dis que je devrais photocopier mes fiches d'indemnités... et que je ne le fais pas arghhh

(par contre je n'ai aucun détail de quel mois je touche, il faut que je devine)

Re: Pour râler un peu [message n° 331478 est une réponse au message n° 331457] mer. 12 mars 2008 18:00 Message précédentMessage suivant
D'habitude, j'envoie les fiches mois par mois mais là, j'ai tout envoyé début décembre car j'ai été arrêtée le 5 décembre et après j'ai enchaîné avec le congé maternité. Donc j'avais tout envoyé début décembre.

"et ça fait 5 ans que je me dis que je devrais photocopier mes fiches d'indemnités... et que je ne le fais pas arghhh"

Moi j'en ai toujours gardé un exemplaire en me disant au cas où et en me disant aussi que j'étais sûrement trop "prévoyante". Et bien là je me rends compte que je fais bien de procéder toujours ainsi ! Razz

"(par contre je n'ai aucun détail de quel mois je touche, il faut que je devine)"

En ce qui me concerne, la gestionnaire agrafe à la fiche de paie une photocopie de la fiche que j'avais complétée et une petite fiche récapitulative. Cela fait double emploi mais comme ça, on peut s'y retrouver et voir facilement à quels mois correspondent les indemnités touchées !

(Je ne sais pas faire les citations dans les encadrés jaunes alors j'ai procédé à des copiés-collés. Je sais que c'est un peu moins clair comme cela mais...)

Re: Pour râler un peu [message n° 331516 est une réponse au message n° 331478] mer. 12 mars 2008 18:29 Message précédentMessage suivant
elsy
hihi

1- tu fais vraiment bien de faire des photocopies!!! (j'aimerais arriver à être prévoyante pour ce genre de choses un jour)

2- j'aimerais beaucoup avoir une fiche agraphée moi... sniffffffff

3- pour faire des citations tu cliques sur "citation" en bas du message que tu veux citer.... bon après faudra apprendre à couper les citations... mais c pas si dur Wink

Re: Pour râler un peu [message n° 331671 est une réponse au message n° 331516] mer. 12 mars 2008 23:40 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

elsy a écrit le mer, 12 mars 2008 18:29

hihi

1- tu fais vraiment bien de faire des photocopies!!! (j'aimerais arriver à être prévoyante pour ce genre de choses un jour)

2- j'aimerais beaucoup avoir une fiche agraphée moi... sniffffffff

1. Moi, ça je le fais aussi, on ne sait jamais Wink
2. Holala !!! Moi aussi je voudrais bien qu'on me dise à quoi correspond ce que je reçois (et même le nombre de km qu'ils comptent mais ça je rêve pas trop Wink Cool )

https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Re: Pour râler un peu [message n° 331708 est une réponse au message n° 331516] jeu. 13 mars 2008 13:59 Message précédentMessage suivant
elsy a écrit le mer, 12 mars 2008 18:29

hihi

3- pour faire des citations tu cliques sur "citation" en bas du message que tu veux citer.... bon après faudra apprendre à couper les citations... mais c pas si dur Wink

Alors j'essaie et je vais voir le résultat tout de suite !

Sinon, je trouve ça quand même dingue qu'on ne vous laisse pas de trace de ce qu'on vous paye ! Bon c'est vrai que je viens d'un petit département et cela est peut-être moins compliqué pour les gestionnaires de retrouver les fiches d'indemnités et les fiches de paie des personnes qui y correspondent, puis de les agrafer !!! Laughing

Re: Pour râler un peu [message n° 331795 est une réponse au message n° 331448] jeu. 13 mars 2008 19:59 Message précédentMessage suivant
liline n'est pas connecté liline
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 02
Métier : brigade
Ben moi j'ai rien à envoyer ça se fait automatiquement. Sur ma fiche de paye il y a une ligne sujetions spéciales et j'ai le montant. Par contre je ne sais pas du tout à quel mois ça corespond ni combien ils me versent pour une journée. Aucun moyen de vérifier sauf peut être appeller la gestionnaire.

Re: Pour râler un peu [message n° 337583 est une réponse au message n° 331448] mar. 01 avril 2008 11:37 Message précédentMessage suivant
aclaire n'est pas connecté aclaire
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Franche-Comté
Moi j'envoie par mail mon récapitulatif de remplacement semaine par semaine et avec ma fiche de paye j'ai toujours une feuille de détail de mon ISSR.
C'est pas mal comme système car ca vite à remplir juste le nom de l'instit à modifier (sauf une fois que je suis en congé long comme maintenant)et la date...

Re: Pour râler un peu [message n° 372947 est une réponse au message n° 337583] jeu. 14 août 2008 17:38 Message précédentMessage suivant
elsy
bon ben voilà j'ai déjà envie de râler!

j'ai reçu mes fiches de remplacement à remplir mois par mois, en un seul exemplaire...

jusqu'à maintenant je les avais en 2 exemplaires à renvoyer à l'IA chaque fin de mois.

et ben j'ai bien lu, cette année, je les ai en un seul exemplaire mais il faut bien en envoyer en 2!!!!

c pas grand chose de faire une photocopie en plus chaque mois, mais ça m'énerve, ça m'énerve, ça m'énerve

Re: Pour râler un peu [message n° 372954 est une réponse au message n° 331448] jeu. 14 août 2008 17:59 Message précédentMessage suivant
Et bien, pour te rassurer un peu (bon, en fait je sais bien que ça ne va pas te rassurer mais c'est une entrée en matière comme une autre Wink ), l'IA m'envoyait à chaque début d'année un seul exemplaire de la fiche à compléter pour toute l'année.
A moi de faire les photocopies pour chaque mois, et en plus il fallait que j'envoie non pas deux, mais trois exemplaires pour chaque mois ! Sad
Mais chouette, pour moi ce temps est révolu à présent ! (euh, désolée de remuer le couteau dans la plaie Wink )

Re: Pour râler un peu [message n° 372964 est une réponse au message n° 331448] jeu. 14 août 2008 18:52 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Comme Maille, une seule feuille à photocopier en 2 exemplaires x le nombre de mois! Mait tout comme Maille c'ets fini pour moi, chouette, chouette, chouette!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Pour râler un peu [message n° 373128 est une réponse au message n° 372964] ven. 15 août 2008 13:32 Message précédentMessage suivant
elsy
oui je sais bien

mais ça m'énerve quand même Very Happy ce sont des économies pour eux, et du coup on photocopie dans les écoles, c'est la mairie qui paye trop cool

c'est comme le courrier, on reçoit tout par mail pour économiser le papier et l'encre dit on, mais au final dans toutes les écoles où je suis allée, les directeurs impriment les mails pour que tout le monde puisse les lire... la mairie paye.

(je sais, il suffit que tout le monde ait une adresse internet pour transférer les mails mais moi j'ai horreur de lire ce genre de chose sur un écran)

bon allez c'est pas grave, c'est comme ça...

restons zen, la rentrée approche Wink

Re: Pour râler un peu [message n° 373248 est une réponse au message n° 331448] ven. 15 août 2008 20:15 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Alors moi, en 6 ans, j'ai connu trois systèmes différents !! Il y a 5 ans, il fallait remplir des feuilles en papier carbone, à faire signer par le directeur puis à renvoyer à l'IEN. Deux ans plus tard, on a commencé à tout informatiser, et on recevait chaque mois la liste de nos remplacements avec les dates...mais sans le kilométrage !! Donc impossible de vérifier...

Et depuis l'année dernière, on a une version "améliorée", avec cette fois le kilométrage. Mais toujours avec 2 voire 3 mois de décalage : à la fin de ce mois-ci, je vais toucher l'ISSR de mes remplacements du mois de juin Mad Encore heureux qu'on n'a pas de photocopies à faire...

Quant à l'argument de nos dirigeants, "il faut économiser le papier", ça me fait bien rire, quand on sait qu'actuellement, le ministère est en train d'imprimer les nouveaux programmes en 4 millions d'exemplaires, pour les offrir gratuitement à tous les parents d'élèves à la rentrée...dans mon école de rattachement, je sais déjà que les 3/4 des fascicules finiront directement à la poubelle...

Re: Pour râler un peu [message n° 373289 est une réponse au message n° 373248] ven. 15 août 2008 23:06 Message précédentMessage suivant
elsy
ah mais moi en 6 ans, je n'ai jamais eu de feuille récapitulative avec les km ou les indemnités!

j'envoie 2 exemplaires chaque mois, avec les signatures des directeurs (veulent plus les tampons des écoles) et après...

j'ai une somme sur mon bulletin de salaire, je ne sais pas à quoi ça correspond, quel mois, quelle ville et le gestionnaire non plus...

n'importe quoi

Re: Pour râler un peu [message n° 373388 est une réponse au message n° 331448] sam. 16 août 2008 12:57 Message précédentMessage suivant
Je trouve ça quand même gros que tous les remplaçants n'aient pas le détail des indemnités de remplacement qu'ils perçoivent ! Mad Il suffit pourtant aux gestionnaires d'imprimer ce qu'ils ont rentré dans leur ordi et de l'agrafer à la fiche de paye. Cela ne devrait pas leur demander trop d'énergie !!!

Re: Pour râler un peu [message n° 373494 est une réponse au message n° 373388] sam. 16 août 2008 19:04 Message précédentMessage suivant
elsy
oui ça m'a toujours étonnée...

mais il en est ainsi dans le Rhône, c'est dingue!

Re: Pour râler un peu [message n° 373529 est une réponse au message n° 331448] sam. 16 août 2008 21:02 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Ici aussi, je n'ai jamais pu savoir ce qui m'était remboursé ni quand ni pourquoi!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Pour râler un peu [message n° 373634 est une réponse au message n° 373529] dim. 17 août 2008 12:55 Message précédent
cc29 n'est pas connecté cc29
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

Ici aussi... c'est l'inconnu pour chaque paye...

https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Fil précédent : Quel poste de remplacement choisir ?
Fil suivant : remplacement en SEGPA, conseils et indemnités
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 26 déc. 13:25:05 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software