Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Que faire dans le cas d'une mise à l'écart d'un enfant par les autres
Re: Que faire dans le cas d'une mise à l'écart d'un enfant par les autres [message n° 332319 est une réponse au message n° 332248] sam. 15 mars 2008 17:04 Message précédentMessage précédent
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Anoster, j'ai déjà rencontré des situations semblables. La fillette que je rencontre depuis quelques années (!!!) a un caractère très individualiste, elle ne supporte pas qu'une de ses copines du moment puisse être aussi copine avec une autre qu'elle et elle peut alors se montrer très "rejetante" et s'exclure elle-même ...
Cependant, ensuite, elle peut y réfléchir et en parler en individuel avec moi. Là, elle se dévalorise beaucoup, prend des "résolutions" mais celles-ci ne durent guère ! Et tout ça retentit sur ses résultats scolaires.

Je pense que, dans votre situation, le plus "simple" serait de l'intégrer dans du travail en petit groupe, en atelier en classe, où les autres pourraient se rendre compte de ses compétences, de son travail, et commencer ainsi à l'accepter dans un cadre obligé (imposé) où chacun doit faire preuve de capacités sociales.
Mais, tu as déjà dû tenter ..

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : poste flêché ??
Fil suivant : CHANT : sur le thème "policier"
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 08 janv. 22:59:36 2025