Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » à l'aide les p'tites pommes ! ou hypertexte et Mail
à l'aide les p'tites pommes ! ou hypertexte et Mail [message n° 33264] mer. 30 mars 2005 19:43 Message suivant
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
J'ai besoin de l'aide des p'tites pommes de cartables :
comment insérer un lien hypertexte dans un mail avec le logiciel du même nom ??? Du genre : "Allez voir ça ." Et qu'en cliquant sur le mot "ça" on soit dirigé vers une adresse. J'y arrive sur le forum mais pas avec Mail ... j'ai posté un message sur le forum de vnunet.fr mais personne ne me donne de soluce... serait-ce que Mail ne gère pas le hachtéaimèl ???
Merci d'avance, c'est pour un poisson d'avril !
Fred

Rapporter un message au modérateur

Re: à l'aide les p'tites pommes ! ou hypertexte et Mail [message n° 33273 est une réponse au message n° 33264] mer. 30 mars 2005 20:45 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Bonjour Fredp,
Pour l'instant je n'ai pas trouvé pour "Mail". Tu as sûrement lu la réponse de l'aide :
"Envoi d'un lien Web à une personne
Entrez ou copiez puis collez l'adresse Web dans le corps du message. Assurez-vous que l'URL est complète, c'est-à-dire avec "http://" ou tout autre élément requis dans l'adresse.
"
Je viens d'essayer en faisant un copier/coller à partir d'Appleworks où c'est possible, mais ça ne fonctionne pas. Quand j'avais Netscape, j'y arrivais (insérer un lien) mais depuis mac os X, je n'ai pas encore trouvé alors je colle l'adresse pour l'instant.
Comme le pense Emem, le logiciel doit être limité.
Nous n'avons pas effectué les mises à jours mais je n'ai pas souvenir d'y voir "Mail".
Je n'ai rien découvert non plus dans les préférences.
Peut-être les autres auront-ils la solution ?

Pour le poisson d'avril (j'y pensais aussi) tu peux peut-être essayer le "truc" minilien
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=17945&S =8b334faff0506d583c8fecd44bff5353#msg_17945 de Jacky T & Emem
Moi je n'arrive pas à faire un lien hypertexte sur forum, c'est pourtant la 7ème case, non ?
Sar@h

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: à l'aide les p'tites pommes ! ou hypertexte et Mail [message n° 33439 est une réponse au message n° 33264] ven. 01 avril 2005 19:55 Message précédent
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Bon, bah, j'ai utilisé un minilien, j'ai envoyé l'adresse du site de mon ia maraboutée à la secrétaire de circo en lui demandant si elle avait le même problème au bureau... et ben elle m'a juste répondu : "non"... Confused Confused Confused Moi qui trouvais ça drôle... à moins que ce ne soit l'inspecteur himself qui ait ouvert les mails ce matin... Shocked Shocked Shocked
Sinon, pour ma messagerie 'Mail', je peux utiliser de la couleur, mettre en gras... pour cela, il me propose de passer en mode rtf, pas en html... j'ai bien l'impression que le logiciel est limité (à force de vouloir faire simple...)
merci d'avoir essayé de m'aider !

Fred

Fil précédent : Ragtime solo
Fil suivant : google desktop search
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 11 févr. 18:08:26 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software