Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » le chevalier au bouclier vert
le chevalier au bouclier vert [message n° 332309] sam. 15 mars 2008 16:37 Message suivant
kikou92 n'est pas connecté kikou92
Inscrit(e) : août 2004
Je dois exploiter plastiquement ce roman . Quelqu'un aurait il travaillé sur ce livre ? Des idées ? Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: le chevalier au bouclier vert [message n° 332655 est une réponse au message n° 332309] dim. 16 mars 2008 15:13 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
J'ai travaillé entre autres sur ce livre dans un projet sur le roman de chevalerie. En Arts Visuels nous avons réalisé des enluminures. Je me suis beaucoup inspiré du site de la BNF :
La BD avant la BD.
http://expositions.bnf.fr/bdavbd/index.htm
L'année dernière nous avions réalisé une BD utilisant le style du Moyen Age. Celle-ci était créée à partir d'une production d'écrit (la suite d'un texte de chevalerie). Cette année nous avons plutôt réalisé un mini roman individuel et nous avons préparé la couverture comme une enluminure.
En littérature, de ce roman, j'ai seulement exploité le texte sur l'adoubement de Tristan. A partir de cet écrit nous avons mis en évidence les différentes étapes d'un adoubement puis ils ont écrit leur propre scène.
Nous avons observé en même temps l'image suivante :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b2/Adoubement1.jpg/200px-Adoubement1.jpg

Je ne sais pas si cela répond à ta demande.

Re: le chevalier au bouclier vert [message n° 333149 est une réponse au message n° 332309] mar. 18 mars 2008 07:41 Message précédent
kikou92 n'est pas connecté kikou92
Inscrit(e) : août 2004
Merci ! excellent travail ! l'idée des enluminures .. je n'y avais pas pensé ! Merci !!!

Fil précédent : Saint Patrick
Fil suivant : Quelle remédiation pour cet élève ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 03 mars 23:31:55 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software