Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » mutation 59
mutation 59 [message n° 334491] sam. 22 mars 2008 12:35 Message suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
bonjour à tous !
ayé me voilà mutée dans le nord. je suis trop contente Razz Razz
je sais que le mouvement là-bas est le 6 mai mais je voudrai avoir des infos sur les postes que je pourrai avoir. Je serai T4 à la rentrée le syndicat m'a dit que c'était impossible à avoir un poste à Lille même (je vais habiter à Lille) sauf en ZEP.
Qu'en est-il ? Quels sont les coins sympas autour de Lille? Les coins à éviter ?
Je sais je suis très à l'avance mais je me renseigne...
Merci d'avance pour vos réponses
bon week-end de Paques Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: mutation 59 [message n° 334533 est une réponse au message n° 334491] sam. 22 mars 2008 15:10 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Bienvenue chez les chtis!!! Razz
Pour tes questions je ne peux pas beaucoup t'aider à part que si tu acceptes de faire un peu de route,les petits villages ne manquent pas (et leur charme n'est plus à démontrer!)...
Fiona qui est une adepte de la vie à la campagne! Razz

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: mutation 59 [message n° 334549 est une réponse au message n° 334533] sam. 22 mars 2008 15:26 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Dollie, si tu as besoin d'aide, je peux te faire partager mon expérience.

Je suis T4, je suis arrivée dans le Nord cet été par permutations, comme toi!

Je voulais aussi Lille et les alentours. Pourtant je ne voulais pas des ZEP!! (Parce que je voulais inscrire ma fille avec moi Wink , et comme je n'ai pas le permis, je voulais habiter près de l'école.)

Tous les syndicats m'ont dit que je rêvais! Même l'inspection m'a dit que c'était impossible!!

Je voulais quand même jouer le coup de bol. Dans mes choix (on peut en faire 40 ici), les 4/5 ème des postes étaient en maternelle! Et aucune école n'était dans une ville avec une ZEP! (Sauf les 3 premières, des écoles du centre de Lille, et bon ba ya une zep à Lille)

Donc je n'y croyais pas trop...

Et puis le résultat est arrivé: J'ai obtenu mon choix numéro 4!! Marcq en Baroeul! Une petite ville collée à Lille, à 5 min du centre ville en tram! Et bien maintenant j'y habite...

Ha oui l'astuce:

Je n'ai demandé que des directions!! Smile

Bon ba c'est pas la mort, j'ai une journée de décharge. Tout se passe bien (à part un petit souci en ce moment, mais rien de grave, comparé à d'autres endroits)

N'hésites pas si je peux t'aider en quoi que ce soit!!! Je serais ravie de t'aider, vu que j'ai été dans ta situation il y a quelques mois!!

Tu viens d'où au fait?

Nothing else matters

Re: mutation 59 [message n° 336451 est une réponse au message n° 334491] ven. 28 mars 2008 16:25 Message précédentMessage suivant
dedelorca n'est pas connecté dedelorca
Inscrit(e) : avril 2005
Métier : PE par désintégration
tous les coins sont sympas, la preuve !

Une récente découverte archéologique très importante concernant le patrimoine nordiste!!

Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu'à 100 m de
profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui datait d'environ 1000 ans.
Par provocation les Russes en ont conclu publiquement que leurs ancêtres
disposaient déjà il y a 1000 ans d'un réseau de téléphone en fil de cuivre.

Les Américains, pour faire bonne mesure, ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu'à une profondeur de 200m. Ils y ont trouvé
des restes de fibre de verre. Il s'est avéré qu'elles avaient environ 2000
ans. Les Américains en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a
2000 ans d'un réseau de fibre de verre numérique. Et cela, 1000 ans avant
les Russes !

Une semaine plus tard, à Lille, on a publié le
communiqué suivant : "Suite à des fouilles dans le sous-sol de la place du beffroi où le maire veut à tout prix faire un parking, les scientifiques Ch'ti n'ont rien trouvé du tout. Ils en conclurent que les Anciens Ch'ti
disposaient déjà il y a 5000 ans d'un réseau Wifi."

Ce n'est qu'un peu plus tard que Dieu inventa la bière et le pinard afin d'éviter que les Ch'ti ne deviennent les maîtres du monde...

in né trop forts nous les ch'ti

Re: mutation 59 [message n° 336484 est une réponse au message n° 336451] ven. 28 mars 2008 18:26 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Laughing Laughing Laughing Et bien si avec tout ça certains gardent une mauvaise idée du Nord...je ne comprendrai plus!!! Laughing

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: mutation 59 [message n° 337104 est une réponse au message n° 336484] dim. 30 mars 2008 18:35 Message précédent
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Métier : CE1
merci à tous pour vos réponses Razz
je regarderai le mouvement du 59 (en mai) et je vous demanderai pour les écoles.
bon courage pour cette dernière semaine
A bientôt Razz

Fil précédent : suicide collègue enceinte
Fil suivant : CHAM ?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 29 déc. 04:37:09 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software