Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » Réductions Planète des Alphas
Réductions Planète des Alphas [message n° 334553] sam. 22 mars 2008 15:36 Message suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

25% sur le matériel neuf pour ceux qui utilisent la méthode des Alphas ou comptent l'utiliser : c'est passé sur la liste de discussion ici
http://fr.groups.yahoo.com/group/laplanetedesalphas/message/4218

Citation :

Nous avons le plaisir de vous informer que la société RECREALIRE qui diffuse le matériel de la méthode Planète des Alphas accorde à tous les membres de votre groupe et à leurs amis une remise de 25 % sur le matériel suivant :

Ne sachant pas si j'ai le droit de diffuser le message ici, mais comme vous êtes tous mes amis, n'hésitez pas à demander une copie du message en privé Wink

ou alors le trouver directement sur le groupe. Si vous n'êtes pas abonnés, rendez-vous ici :
http://fr.groups.yahoo.com/group/laplanetedesalphas/
cliquez sur "rejoindre le groupe".
Puis rendez-vous sur mon premier lien...

L'offre se termine le 7 avril.

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Re: Réductions Planète des Alphas [message n° 334644 est une réponse au message n° 334553] sam. 22 mars 2008 19:44 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
JR
Juste une remarque, sur ce que tu reçois via récréalire
Le graphisme de l'album racontant l'histoire des alphas n'est plus du tout le même et sur les éléments que tu reçois de la méthode M Dubois n'apparait paas
Y'a du avoir de la bisbille Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

en pause du spé!!!

Re: Réductions Planète des Alphas [message n° 334694 est une réponse au message n° 334553] sam. 22 mars 2008 21:36 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Quand on zoome sur le livre conte, il semble bien que ce soit les mêmes graphismes qu'avant. Mais c'est vrai que les graphismes du site sont différents.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: Réductions Planète des Alphas [message n° 334695 est une réponse au message n° 334644] sam. 22 mars 2008 21:37 Message précédentMessage suivant

Qu'appelles-tu le graphisme ? Les images ?
Car sur l'album que j'ai eu dans ma mallette, y'a pas de texte...

A vrai dire, la seule chose dont je me sers vraiment en classe, ce sont les figurines en caoutchouc, qui passent de main en main régulièrement pour créer tout ce p'tit monde imaginaire !

JR

Re: Réductions Planète des Alphas [message n° 334699 est une réponse au message n° 334553] sam. 22 mars 2008 22:08 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Situation géographique : Ile de France
Les images. Le livre n'a pas de texte.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: Réductions Planète des Alphas [message n° 334743 est une réponse au message n° 334699] dim. 23 mars 2008 09:59 Message précédentMessage suivant
Je parlais des dessins de l'album.
J'avais les figurines et la malette du conte de l'ancien fournissur
Et là j'ai commandé les fiches d'activité, avec j'ai reçu un nouvel album (la même histoire mais illustrée pas par la même personne), et les dessins sont beaucoup moins jolis à mon gout et ressemblent moins aux figurines

en pause du spé!!!

Re: Réductions Planète des Alphas [message n° 334745 est une réponse au message n° 334553] dim. 23 mars 2008 10:03 Message précédentMessage suivant
othello n'est pas connecté othello
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
moi aussi je me posais la question au sujet des changements de dessins. Je voudrais commander un nouvel album de l'histoire mais si ils ont changé les illustrations... Sad Sad

CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Re: Réductions Planète des Alphas [message n° 334746 est une réponse au message n° 334745] dim. 23 mars 2008 10:05 Message précédentMessage suivant
tu veux que je t'en scane une page pour te faire une idée? et je te maile ça

en pause du spé!!!

Re: Réductions Planète des Alphas [message n° 334748 est une réponse au message n° 334553] dim. 23 mars 2008 10:08 Message précédentMessage suivant
othello n'est pas connecté othello
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
oh voui je veux bien!! Surprised
mais la question que je me pose c'est si je mets 2 albums différents en classe est-ce que les gamins vont être gênés? parce que ça fera deux référents imagés pour leur imaginaire. Je suis pas sûre que ce soit bien... et puis tous mes affichages tournent autour de l'ancienne version.
Bigre mon site-blog va devenir has-been!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Re: Réductions Planète des Alphas [message n° 334973 est une réponse au message n° 334553] dim. 23 mars 2008 19:29 Message précédentMessage suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Bonsoir,

Je n'y connais pas grand chose sur la méthode des alphas... Est-ce que c'est vraiment bien? Quel est le principe? Et, surtout, pour quel(s) niveau(x) cela s'adresse-t-il?

PE : une passion, pas une dévotion

Re: Réductions Planète des Alphas [message n° 334983 est une réponse au message n° 334973] dim. 23 mars 2008 20:16 Message précédentMessage suivant

En gros, et rapidement, il s'agit d'une histoire qu'on raconte aux enfants, vers la Grande-Section ou le CP, pour mémoriser les sons simples en associant une lettre à un personnage.

Par exemple, "monsieur a" est un gros bonhomme qui tient sa canne à l'envers, et quand on lui demande pourquoi il la met à l'envers, il nous fait comprendre que c'est une blague en éclatant de rire : AH AH AH !
Et ainsi monsieur o fait des bulles bien rondes en les admirant : "oooooh", le monstre (en forme de m) pousse d'inquiétants mmmmmmmm, mais n'est pas bien méchant, etc...

Le gros avantage, c'est le plaisir et l'imaginaire, qui fixent durablement un phonème à une graphie simple.
Et franchement, je ne vois plus un début d'année en CP, pour ma part, sans utiliser ces drôles de petits personnages.
Par contre, je ne m'en sers pas en méthode à l'année (certains le font), mais juste en outil ludique.

JR

Re: Réductions Planète des Alphas [message n° 336604 est une réponse au message n° 334983] sam. 29 mars 2008 07:23 Message précédentMessage suivant
barbabelle n'est pas connecté barbabelle
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 94
Métier : Cp
Bonjour!
Je me lance en CP l'an prochain. ça me stresse et m'excite et comme je suis angoissée, je me pose des questions dès maintenant.
Une amie m'avais fait il y a bien longtemps un CD cycle 2 (quand je suis arrivée au ce1) avec beaucoup de choses sur les alphas qu'elle avait récupéré d'autre collègues. Mais elle n'a jamais utilisé les alphas et ne peux pas m'aider.
Je pensais utiliser supergafi (livre qui sera dans la classe), et je me demandais comment je pourrais utiliser les alphas.
J'ai le CD, le livre, le texte (qui commence par Olibrius), le texte qui commence par dans une chambre, et une toute petite partie du guide pratique.
Ma question: qu'acheter? comment l'utiliser?
Vos réponses seront les bienvenues.
Franchement, je ne me vois pas tout acheter alors que j'ai déjà des choses, mais je ne vois pas comment utiliser tout cela...
MERCI de m'aider!!!

Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73

Re: Réductions Planète des Alphas [message n° 336749 est une réponse au message n° 336604] sam. 29 mars 2008 15:46 Message précédentMessage suivant

Coucou,

Je te conseille, vu tout ce que tu as déjà, d'acheter simplement les petites figurines en plastique (pas l'ardoise magnétique, hein).
Elles te permettent d'utiliser les figurines pour illustrer l'histoire, et les élèves s'en servent pour créer des petits mots ou des syllabes simples. De plus, ça ancre vraiment l'image sonore dans l'imaginaire des enfants.

Pour le reste, je te conseille de rejoindre le groupe de discussion où tu trouveras des personnes qui l'utilisent à fond (ça n'est pas mon cas).
http://fr.groups.yahoo.com/group/laplanetedesalphas/

JR

Re: Réductions Planète des Alphas [message n° 336761 est une réponse au message n° 336749] sam. 29 mars 2008 16:17 Message précédentMessage suivant
Merci JR!

Vive les alphas!!!!

Re: Réductions Planète des Alphas [message n° 338088 est une réponse au message n° 336761] mer. 02 avril 2008 14:40 Message précédentMessage suivant
arkenciel n'est pas connecté arkenciel
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : nord
Métier : PE cycle 2 + dir
Bonjour
Le lien donné par JRoch ne fonctionne pas pour moi.
Rencontrez-vous le même problème?
J'avais passé commande du matériel Alpha chez "Le catalogue francophone";après 1 mois d'attente et un mail de relance, je viens de recevoir une partie de ce matériel avec un mot m'expliquant que "la distribution européenne venant de changer de main, tout était actuellement en réimpression".Va falloir être patient...

Pat

Re: Réductions Planète des Alphas [message n° 340539 est une réponse au message n° 338088] mer. 09 avril 2008 23:11 Message précédentMessage suivant

Citation :

L'offre se termine le 7 avril.

La promotion est prolongée jusqu'au 16 avril.

Citation :

Pour bénéficier de cette remise, il vous suffit de vous rendre sur la boutique de notre site internet http://www.planete-alphas.net , de selectionner les articles que vous souhaitez commander. Avant de valider votre commande, il faut entrer le code promo : FORUMALPHA

JR

Re: Réductions Planète des Alphas [message n° 349960 est une réponse au message n° 334553] sam. 17 mai 2008 22:04 Message précédentMessage suivant
Jean-roch > Il n'y a plus de code promo à présent??

P.S. : C est moi qui t'ai envoyé une demande MSN Smile

Re: Réductions Planète des Alphas [message n° 350007 est une réponse au message n° 349960] sam. 17 mai 2008 23:54 Message précédentMessage suivant

Re,

Si FORUMALPHA ne fonctionne plus, c'est que... ça ne fonctionne plus !
Smile
Je te tiens au courant si j'en vois passer un nouveau.

JR

Re: Réductions Planète des Alphas [message n° 350076 est une réponse au message n° 350007] dim. 18 mai 2008 09:43 Message précédentMessage suivant
jean-roch a écrit le sam, 17 mai 2008 23:54

Re,

Si FORUMALPHA ne fonctionne plus, c'est que... ça ne fonctionne plus !
Smile
Je te tiens au courant si j'en vois passer un nouveau.

JR

Je m'en doutais Smile Sait-on jamais, si tu en avais un autre Smile

Re: Réductions Planète des Alphas [message n° 352282 est une réponse au message n° 350076] dim. 25 mai 2008 08:19 Message précédentMessage suivant
Alors, pour celles et ceux qui en ont besoin, j'ai un nouveau code promo de 25% valable jusqu'à fin juin + le jeu du bêta offert pour toute commande passée dans les 15 jours...

Vive les alphas!!!!

Re: Réductions Planète des Alphas [message n° 352899 est une réponse au message n° 352282] mar. 27 mai 2008 07:17 Message précédentMessage suivant
arkenciel n'est pas connecté arkenciel
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : nord
Métier : PE cycle 2 + dir
Merci beaucoup Barbabelle pour l'info,je suis intéressée mais sur leur site ils disent d'introduire le code "offres privilège" figurant sur un doc qui a été adressé par courrier,et je n'ai pas reçu ce courrier,pourtant je suis déjà cliente.Tu sais comment faire?
D'avance un grand merci
Arkenciel

Pat

Re: Réductions Planète des Alphas [message n° 352902 est une réponse au message n° 352899] mar. 27 mai 2008 07:31 Message précédentMessage suivant
oui, désolée, le code esr OFPRIV
Bonne commande Razz

Vive les alphas!!!!

Re: Réductions Planète des Alphas [message n° 353401 est une réponse au message n° 352902] mer. 28 mai 2008 17:44 Message précédent

barbabelle a écrit le mar, 27 mai 2008 07:31

oui, désolée, le code esr OFPRIV
Bonne commande Razz

Ce code donne 25% sur les articles, et, paraît-il, un jeu du Bêta est offert pour chaque commande. Offre valable jusqu'au 17/06/08.
http://www.planete-alphas.net/boutique/

JR

Fil précédent : Prime retour de classe verte
Fil suivant : petits cadres en bois
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 19 févr. 12:52:41 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software