Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » rajouter une chanson sur un cd gravé avec néro
rajouter une chanson sur un cd gravé avec néro [message n° 334738] dim. 23 mars 2008 08:29 Message suivant
strophe n'est pas connecté strophe
Inscrit(e) : juin 2006
J'ai un soucis. Lorsque je grave un CD audio avec néro, par exemple lorsque je ne grave qu'une chanson, je ne peux pas par la suite rajouter d'autres chansons sur ce CD pour le compléter car Néro m'affiche le message "le disque n'est pas vide. Veuillez insérer un disque vide" et il me rejète le CD que j'avais mis dans le graveur.
Pourtant, lorsque je crée ma compilation, avant de graver, je décoche la case "Finaliser l'écriture du CD" pour pouvoir y rajouter des titres ultérieurement. Mais rien à faire, ça ne marche pas.
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'arrive à faire cela avec des CD de données : je peux par exemple graver des photos un jour et compléter mon CD avec d'autres photos un autre jour.
Comment faire pour obtenir la même chose avec un CD audio ? J'en ai assez de bousiller des CD pour n'y mettre qu'un ou deux titres et ne pas pouvoir les compléter ultérieurement.
merci d'avance pour votre aide. Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: rajouter une chanson sur un cd gravé avec néro [message n° 334749 est une réponse au message n° 334738] dim. 23 mars 2008 10:10 Message précédentMessage suivant
dobi
Inscrit(e) : novembre 2004
Métier : instit puis pe
C'est normal, car cela correspond à la façon dont sont codées les données sur un cd audio, différentes de celles d'un cd de données.
Pour de plus amples informations, tu peux te reporter ici :

http://www.commentcamarche.net/pc/cdrom.php3

Re: rajouter une chanson sur un cd gravé avec néro [message n° 334862 est une réponse au message n° 334738] dim. 23 mars 2008 15:01 Message précédentMessage suivant
daniel
Inscrit(e) : octobre 2007
Métier : Dir
strophe a écrit le dim, 23 mars 2008 08:29

J'ai un soucis. Lorsque je grave un CD audio avec néro, par exemple lorsque je ne grave qu'une chanson, je ne peux pas par la suite rajouter d'autres chansons sur ce CD pour le compléter car Néro m'affiche le message "le disque n'est pas vide. Veuillez insérer un disque vide" et il me rejète le CD que j'avais mis dans le graveur.
Pourtant, lorsque je crée ma compilation, avant de graver, je décoche la case "Finaliser l'écriture du CD" pour pouvoir y rajouter des titres ultérieurement. Mais rien à faire, ça ne marche pas.
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'arrive à faire cela avec des CD de données : je peux par exemple graver des photos un jour et compléter mon CD avec d'autres photos un autre jour.
Comment faire pour obtenir la même chose avec un CD audio ? J'en ai assez de bousiller des CD pour n'y mettre qu'un ou deux titres et ne pas pouvoir les compléter ultérieurement.
merci d'avance pour votre aide. Laughing

Bonjour

Procéder à la gravure en passant par l'option de gravure cd de données, vous pourez ainsi faire des rajouts ( multisessions)

Bien vérifier que votre appareil que vous utiliserez pour lire vos cd soit bien compatible avec le type de fichier audio graver. (si mp3 lecteur lisant mp3.....)

Re: rajouter une chanson sur un cd gravé avec néro [message n° 334901 est une réponse au message n° 334862] dim. 23 mars 2008 16:52 Message précédentMessage suivant
merci daniel. J'ai déjà essayé de faire ainsi mais malheureusement, ensuite, je ne peux pas lire les . Problème de compatibilité certainement.
Je vais essayer d'aller voir le lien donné dans le message précédent. Encore merci.

Re: rajouter une chanson sur un cd gravé avec néro [message n° 334969 est une réponse au message n° 334901] dim. 23 mars 2008 19:03 Message précédentMessage suivant
daniel
Inscrit(e) : octobre 2007
Métier : Dir
strophe a écrit le dim, 23 mars 2008 16:52

merci daniel. J'ai déjà essayé de faire ainsi mais malheureusement, ensuite, je ne peux pas lire les . Problème de compatibilité certainement.
Je vais essayer d'aller voir le lien donné dans le message précédent. Encore merci.

Dans ce cas un simple convertiseur de fichier audio suffirait, si votre lecteur ne lit pas des mp3 ensuite gravure avec nero en cd de données

Vous pourriez d'ailleurs utiliser ce convertisseur en ligne.

http://media-convert.com/convertir/

Re: rajouter une chanson sur un cd gravé avec néro [message n° 335076 est une réponse au message n° 334969] lun. 24 mars 2008 08:05 Message précédent
Merci encore Daniel. J'ai effectivement essayé de convertir mes titres avec un logiciel spécial. Je les ai convertis au format.wav puis je les ai gravés sur un CD en choisissant l'option CD de données mais malheureusement je ne peux lire le CD que dans mon lecteur de CD sur l'ordinateur.
Les données ne sont pas lues dans la chaîne hi-fi, le poste cd de la voiture, le lecteur dvd de la maison qui pourtant prend en compte plein de formats.
Aurais-je une autre solution ?

Fil précédent : Comment rétablir le réseau
Fil suivant : copier/coller
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 28 août 03:43:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software