Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Comment rétablir le réseau
Comment rétablir le réseau [message n° 334483] sam. 22 mars 2008 12:07 Message suivant
coco
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 68
Métier : CM2
Nous avons 15 postes en réseau. Un seul est branché à l'imprimante et comme d'habitude c'est lui qui ne "voit" plus le réseau. Tous les autres sont bien connectés ensemble. Ma question est comment "rebrancher" cet ordi sur le réseau sachant qu'aucun câble n'a été débranché. J'ai tenté de le faire avec l'assistant mais rien ne se passe! Cet ordi est sous XP. Nous avons appelé le dépanneur mais il n'est pas venu! (et pourtant nous avons un contrat d'entretien). Bref je me dis que si j'y arrive ça ira plus vite car en ce moment nous ne pouvons rien imprimer!
Merci à ceux qui pourront m'aider.

Rapporter un message au modérateur

Re: Comment rétablir le réseau [message n° 334487 est une réponse au message n° 334483] sam. 22 mars 2008 12:27 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Et question diode (à l'endroit du câble réseau), à l'arrière de l'appareil ? elle clignote comme les autres postes réseau ?

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Comment rétablir le réseau [message n° 334673 est une réponse au message n° 334487] sam. 22 mars 2008 20:47 Message précédentMessage suivant
coco
Et bien, elle est verte la diode...
J'ai même débranché rebranché, pris un autre cable qui fonctionnait sur un autre ordi, rien!

Re: Comment rétablir le réseau [message n° 334684 est une réponse au message n° 334483] sam. 22 mars 2008 21:02 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Bon, quelques petites choses qui peuvent bloquer :

Le pare-feu
Le nom du réseau (doit être le même que ceux des copains)
Le nom de l'ordinateur (doit être différent pour chaque PC)
L'adresse IP (plus facile si elle est obtenue automatiquement)
tu peux la connaitre en faisant démarer -> executer -> cmd , puit taper ipconfig

Vérifier si l'imprimante est bien partagée
Tu peux lancer un test de communication entre 2 PC dont tu connais l'adresse IP par la commande dos (démarrer, executer , cmd) ping N° d'adresse IP (ex: ping 192.168.0.11)

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Comment rétablir le réseau [message n° 334739 est une réponse au message n° 334483] dim. 23 mars 2008 08:35 Message précédent
coco
Merci j'essaie tout ça mardi...

Fil précédent : carte XD
Fil suivant : rajouter une chanson sur un cd gravé avec néro
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 25 août 13:22:40 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software