Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » "travail" à la maison en MS
Re: "travail" à la maison en MS [message n° 335535 est une réponse au message n° 335089] lun. 24 mars 2008 23:32 Message précédentMessage précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
écrire en cursive, c'est une compétence à atteindre en fin de maternelle il me semble bien !! et pas en fin de MS ! Shocked

Par contre, lui donner des ciseaux, de la colle, des feutres, des gommettes , des catalogues, ou de la pâte à modeler et le laisser bidouiller si ça lui plaît .... ou faire avec lui des trucs ou des bidules pour la fête des papas ou des grand-mères .... moi je trouve ça bien.
ça lui permet de s'entraîner au découpage ou coloriage mais de façon rigolote et tout à fait libre !

y'a quand même certains gamins qui ne font rien d'autres que livres ou vidéo à la maison et du coup, ils sont vraiment maladroits avec leurs 10 doigts ! Je conseille parfois aux parents de leur faire faire des activités "manuelles" qui peuvent être aussi faire un gâteau, planter des fleurs, ranger les couverts ... ou même jouer aux légos.

Mais ça reste un conseil que j'essaye de faire passer avec tact lors de rencontre avec certains parents.

et en ce qui concerne la première question du fil: c'est non !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu