Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Changement d'échelon
Changement d'échelon [message n° 336025] mer. 26 mars 2008 18:57 Message suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Savez vous si l'on est payé le mois du changement d'échelon ?
Je m'explique : je suis passée au 8° au 1 mars 2OO8 .Je n'ai pas été payé en conséquence ce mois ci .Y -a -t-il un délai avant que l'IA se mette à jour ?
Merci de vos réponses ;

Rapporter un message au modérateur

Re: Changement d'échelon [message n° 336032 est une réponse au message n° 336025] mer. 26 mars 2008 19:01 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Je pensais que c'était fait dans le bon mois. Tu as déjà reçu ton salaire de mars?

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Changement d'échelon [message n° 336033 est une réponse au message n° 336025] mer. 26 mars 2008 19:01 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Oui, il y a un délai, il faut que ça passe en CAPD. Moi, par exemple, je sais que je suis passé à l'échelon 4 en sept, mais je n'ai reçu le complément qu'en janvier (soit ma paie + 4x75¤ env). Et là, forcément, ça fait du bien!

Re: Changement d'échelon [message n° 336036 est une réponse au message n° 336033] mer. 26 mars 2008 19:04 Message précédentMessage suivant
Oui, mais les CAPD ont eu lieu en décembre et dans ton cas il y eu un effet rétroactif plutôt rapide. Alors que dans le cas d'estelle, la décision a déjà eu lieu depuis plusieurs mois...

Re: Changement d'échelon [message n° 336040 est une réponse au message n° 336036] mer. 26 mars 2008 19:16 Message précédentMessage suivant
valerie84 n'est pas connecté valerie84
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM1
N'y at-il pas une autre commission en juillet? dans tous les cas les régularisations prennent toujours du temps...

Re: Changement d'échelon [message n° 336046 est une réponse au message n° 336040] mer. 26 mars 2008 19:32 Message précédentMessage suivant
val33 n'est pas connecté val33
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 33
Métier : CE2
valerie84 a écrit le mer, 26 mars 2008 19:16

N'y at-il pas une autre commission en juillet? dans tous les cas les régularisations prennent toujours du temps...

C'est vrai. Cela dépend de la CAPD.
Pour moi, la dernière fois, la CAPD était en janvier 2007. Elle a établi que mon changement d'échelon datait de septembre 2006.
Je n'ai eu le versement de l'augmentation qu'en mars 2007.

Re: Changement d'échelon [message n° 336048 est une réponse au message n° 336025] mer. 26 mars 2008 19:33 Message précédentMessage suivant
sapote n'est pas connecté sapote
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Aquitaine
Métier : radiée des cadres
estelle a écrit le mer, 26 mars 2008 18:57

Je m'explique : je suis passée au 8° au 1 mars 2OO8 .Je n'ai pas été payé en conséquence ce mois ci .Y -a -t-il un délai avant que l'IA se mette à jour ?
Merci de vos réponses ;

Tu es dans quel département?
Dans le 33 : CAPD fin janv. Pour les promus ( par exemple pour moi : promotion : nov 07) je serai payée avec rappel sur le mois de mars. Et comme écrit + haut : ça fera du bien.

sapote

Re: Changement d'échelon [message n° 336050 est une réponse au message n° 336048] mer. 26 mars 2008 19:35 Message précédentMessage suivant
Pour moi : CAPD en décembre promotion en octobre et rappel en février. Dans la même CAPD, Isis est promue en avril, j'espérais que ça serait fait tout de suite. Confused

Re: Changement d'échelon [message n° 336051 est une réponse au message n° 336040] mer. 26 mars 2008 19:39 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Ben chez moi (77) pour la première fois j'ai reçu l'annonce du changement d'échelon à la rentrée de janvier pour changement au 1er mars, on verra poiur la paye
Celà dit j'ai une question par rapport à ça, vu que j'ai été 8 mois en arrêt (et c'est pas passé en longue maladie) je suis à l'heure actuelle avec un salaire moindre (précompte pour trop perçu vu que dans les faits j'étais à demi traitement fin juin, sur la feuille de paye ça n'a été effectif qu'en que sur le salaire d'octobre)
Donc le montant prélevé est -il forfaitaire ou bien correspond-il à un pourcentage de mon salaire? (vu comment c'est clair sur les fiches de paye) je sais pas y'a une ligne, précompte pour trop perçu, avec parfois des feuilles en plus avec des cotisations appraissant en signe -
En tout cas, depuis ce truc j'ai jamais eu 2 fiches de paye pareilles.

en pause du spé!!!

Re: Changement d'échelon [message n° 336106 est une réponse au message n° 336051] mer. 26 mars 2008 21:25 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
chez moi changement d'échelon en février et changement de saliare de suite puisqu'ils m'ont prélevé ce mois là la grève de novembre Laughing Laughing sinon pour être sérieux il y a souvent un décalage de 2 mois entre ce qui se passe dans ta carrière et l'arrivée jusqu'à ton gestionnaire...

Re: Changement d'échelon [message n° 336137 est une réponse au message n° 336051] mer. 26 mars 2008 22:33 Message précédentMessage suivant
magbeau n'est pas connecté magbeau
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 31
Métier : ps/ms
là je crois que le plus simple c'est d'appeler ton gestionnaire à l'ia car c'est assez compliqué!J'ai eu ce genre de souci il y a quelques temps; ils avaient aussi oublié de compter ma fille donc j'ai reçu mes 2¤ et des poussières au bout d'un an mais après que j'ai telephoné à mon gestionnaire!!Le mien est très sympa et m'explique toujours tout très bien même si ça parait compliqué au départ!

Re: Changement d'échelon [message n° 336215 est une réponse au message n° 336137] jeu. 27 mars 2008 18:41 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
L'augmentation suite à un changement d'échelon est toujours assez longue à venir...D'ailleurs ils feraient bien de se dêpécher parce que moi j'ai déjà tout dépensé d'avance!!! Razz

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: Changement d'échelon [message n° 336412 est une réponse au message n° 336215] ven. 28 mars 2008 10:58 Message précédentMessage suivant
zobiotte n'est pas connecté zobiotte
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Moselle, 57
Métier : Directrice, CE2 / CM1
En Moselle, c'est plus que long !
J'ai changé d'échelon en septembre, et j'ai été payée... en février, soit 6 mois après !
Bon, d'accord, ça faisait plus d'un coup, mais ça a été long à venir !
Et les intérêts, hein, on s'asseoit dessus, of course !

Zobiotte

Re: Changement d'échelon [message n° 336445 est une réponse au message n° 336025] ven. 28 mars 2008 15:24 Message précédent
dedelorca n'est pas connecté dedelorca
Inscrit(e) : avril 2005
Situation géographique : 59
Métier : PE par désintégration
estelle a écrit le mer, 26 mars 2008 18:57

Merci de vos réponses ;

la paye se fait un mois à l'avance, ou presque....
il faut aussi que les services "personnel" transmettent la nouvelle donne au service "paye"...
il faut aussi que la ngm ne se mette pas en place en même temps...
il faut aussi qu'il y ait assez de personnel administratif...
il faut aussi qu'il n'y ait pas de personnel administratif malade...
il ne faut pas que ce mois-là le personnel précaire employé à l'IA n'arrive pas en fin de contrat...

bref, il faut être patient...

Fil précédent : 70 contes à écouter
Fil suivant : 80%
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 janv. 12:05:38 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software