Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » ma première réunion syndicale
ma première réunion syndicale [message n° 336778] sam. 29 mars 2008 18:16 Message précédent
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
ben voilà c'était ce matin,
je ne l'ai toujours pas digérée donc il faut que je vous raconte ça me calmera peut-etre :

je n'y étais jamais allé et certains collègues non plus, on était une cinquantaine...

et ben pendant 2H30 (ben oui les nanas qui parlaient devaient partir plus tôt, c'est peut-être pour ça qu'elles consultaient les horaires toutes les 10'...), on n'a fait que des constats :

on se fait marcher dessus et ils sont en train de détruire l'école ... (bon j'apprends rien à personne là ?)

du brouhaha, signe de mécontentement, à chaque réforme du gouvernement ... et quelques remarques : "pourquoi vous ne bougez pas les syndicats ? "

réponse (et c'est là que j'ai rongé mon frein...) : il faut résister : on va se réunir avec les autres syndicats et les parents d'élève pour écrire un courrier commun ...

QUOI ????

un courrier commun ? et ben moi je dis vivement les prochaines réformes, qu'on les mette aussi dans le courrier !
Je vais pas faire la liste de toutes les réformes, on la connait tous ici (d'ailleurs j'étais mieux informé qu'eux grâce à cartables !) mais la seule chose qu'ils trouvent à faire c'est un courrier !!?

non mais vous croyez que les syndicats de la SCNF (entre autres) obtiennent ce qu'ils veulent en faisant des courriers ? on va droit dans le mur !
je pense qu'une grève n'est efficace qu'à partir du moment où elle emmerde quelqu'un !

après il faut informer les parents d'élève c'est sûr mais si on compte sur eux pour bouger, on se met le doigt dans l'oeil : aux yeux de la plupart, on restera une bande de gauchistes qui ne pense qu'à sauver ses vacances !!!
mettez-y tous les arguments que vous voulez, ce n'est pas comme ça que notre image changera, ils vont trouver toutes ces réformes formidables !!! et on passera (et c'est sûrement déjà le cas) pour une corporation qui cherche à défendre ses privilèges (ses grasses vacances) !

donc le courrier est la seule chose qu'ils comptent faire ! génial, une question : si demain le ministère nous pond une directive disant qu'on va être payé au SMIC, vous croyez que ça va bouger ?
Ils nous l'ont dit, tous leurs coups de fils en ce moment, c'est pour les temps partiels !!! et ben moi ça me choque ! on pense d'abord à sa gueule avant de penser aux gamins, vous croyez qu'ils vont passer un coup de fil pour se plaindre des programmes, des stages, des 2 heures qui sont supprimées à tous les gamins ? qui en parle de ces 2 heures ? personne ! y a que moi que ça doit choquer !!!

donc voilà un courrier ! aucune position commune, aucun appel :
je n'ai pas d'idée miracle mais je suis déçu !!
je vous passe les propos tenus à propos des autres syndicats (des vendus) et les "il faut se syndiquer, les syndicats c'est ce que vous en faites" ... et ben je risque pas de me syndiquer avec ça : des mous ! (le mot que j'ai en tête est bien pire)

on a évoqué deux ou trois trucs mais aucun appel : par exemple, on a une conf péda avec des IEN et l'inspecteur d'académie mercredi, ce serait compliqué de claquer des banderolles et des journalistes , ben non rien !

un appel à boycotter les stages ? non, ce serait pas compliqué de dire "vous faites remonter aucun nom" ?
ou au contraire d'envoyer les listes de classe, en disant "ben c'est à vous de choisir", moi je vais dire au parents de ma classe d'écrire à l'ien en disant "mon gamin aussi a droit à une garderie gratuite"

Je suis donc révolté, j'en ai plein le C. et ils sont en train de me dégoûter de ce métier que j'aime tant !
pardon pour le pavé, les fautes (pas envie de relire sinon je vais encore ajouter des trucs)

pour finir je vais crier :
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu