Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » ma première réunion syndicale
Re: ma première réunion syndicale [message n° 336790 est une réponse au message n° 336778] sam. 29 mars 2008 18:56 Message précédentMessage précédent
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
moi aussi réunion inter-syndicale ce matin ( snuipp/fsu et ? /cgt)

mais ça devait pas être la même que licoupeille
environ 70 à 80 personnes présentes, des écoles fermées

- on a voté à l'unanimité des motions contre les nouveaux programmes, contre les stages de remise à niveau qui ne sont pas la bonne façon de traiter des enfants en difficulté, contre la suppression de deux heures d'enseignement pour tous les enfants...

- les délégués syndicaux vont demander aux ien quelle est la remontée qui a été faite des consultations, j'ai transmis la proposition d'envoyer des doubles directement au ministère et beaucoup semblaient d'accord pour le faire

- ils vont aussi demander aux ien combien de gamins déclarés en difficulté et combien d'enseignants volontaires sur la circo, afin que nous ayons une idée du nombre de personnes (savoir s'ils sont nombreux ou pas les volontaires ) Il n'a pas été question de stigmatiser les collègues volontaires, certains ont même pu expliquer pourquoi ils se sont portés volontaires.

- ils ont proposé de nous aider à faire des réunions d'info sur les nouveaux programmes avec les parents si nous en éprouvons le besoin

- ils vont faire remonter à l'IA nos remarques et questionnements ( la forme n'est pas encore définie )

- nous avons reçu une information sur les temps partiels et les nouvelles règles du mouvement

- une collecte de noms et mails a été faite pour ceux qui voulaient et on va pouvoir se tenir informés à travers un blog et à travers une liste de diffusion.

Bref, une réunion que j'ai trouvée constructive et pendant laquelle nous avons eu voix au chapitre.

Edith dit que j'ai dû oublier des points, mais il est sûr qu'en trois heures de discussions on n'a pas eu le temps de faire le tour de tout le problème...

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : CHAM ?
Fil suivant : cden carte scolaire 77 ?