Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » Prêt de livres gratuit
Prêt de livres gratuit [message n° 337026] dim. 30 mars 2008 15:34 Message suivant
sydnette n'est pas connecté sydnette
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
Cette fois ce n'est pas pour proposer un bon plan mais pour en demander un !
Mardi dernier, je vois une lettre sur le bureau de la directrice qui indiquait qu'à l'occasion de ??? on nous prétait des livres gratuitement pendant une semaine je crois et il y avait un coupon à remplir.
Malheureusement je n'ai eu que le temps de survoler ce papier et je n'ai pas pu le relire car il a mystérieusement disparu et personne de l'école ne l'a vu...
Alors si quelqu'un a plus d'info....
Merci

Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Prêt de livres gratuit [message n° 337093 est une réponse au message n° 337026] dim. 30 mars 2008 18:10 Message précédentMessage suivant
sofiane n'est pas connecté sofiane
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : CP à la rentrée 2011 puis bébé en mai !

Et tu ne peux pas en parler à ta directrice ? Ce serait plus simple !

Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)

Re: Prêt de livres gratuit [message n° 337097 est une réponse au message n° 337093] dim. 30 mars 2008 18:19 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Mon petit doigt me dit qu'elle l'a certainement déjà fait...

Re: Prêt de livres gratuit [message n° 337167 est une réponse au message n° 337097] dim. 30 mars 2008 20:35 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Chez nous il me semble que le conseil régional, ou un truc dans le genre, met à disposition des mallettes de livres autour d'un thème que tu souhaites (une trentaine d'albums, livrés à l'école).
Si je n'oublie pas, je demande plus d'infos demain à ma directrice...

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Prêt de livres gratuit [message n° 337237 est une réponse au message n° 337026] dim. 30 mars 2008 22:54 Message précédentMessage suivant
sydnette a écrit le dim, 30 mars 2008 15:34

personne de l'école ne l'a vu...

Merci pour ton intervention Lylie, le message de Sofiane m'a spontanément fait pouffer de rire ! D'accord ( doigt sur la tempe ) je suis blonde ( doigt sur la bouche ) mais quand même ( doigt sous le menton ) ! Very Happy

Merci Jean-Roch.

Syd

Antoine de Saint-Exupéry

Re: Prêt de livres gratuit [message n° 337411 est une réponse au message n° 337026] lun. 31 mars 2008 20:58 Message précédentMessage suivant
sofiane n'est pas connecté sofiane
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : CP à la rentrée 2011 puis bébé en mai !

Désolée Sydnette, je ne me moquais pas de toi. Ton cas me rappelait juste une année où la directrice de l'école "cachait" les papiers qui pouvaient lui demander du boulot en plus... Alors on les lisait à la dérobée. Après si mon message t'a fait spontanément pouffer de rire, il aura au moins eu ce mérite... Moi, le tien ne m'a pas fait rire car quand je dis qu'avoir 3 classes me fatigue, je ne mens pas puisque je n'ai même pas pensé à sortir de cette expérience que j'avais vécue... Depuis j'ai changé d'école. Surprised

Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)

Re: Prêt de livres gratuit [message n° 337531 est une réponse au message n° 337411] lun. 31 mars 2008 23:07 Message précédentMessage suivant
Ne t'inquiète pas je ne l'ai pas mal pris, et puis ça fait du bien de rire un peu ( On en a bien besoin ! ).
Je ne pense pas que ce soit intentionnel de la part de ma directrice mais elle n'est effectivement pas très rigoureuse quand aux informations à nous transmettre (je l'ai encore appris à mes dépends aujourd'hui : réunion collège pas informée... ). Or elle a forcément vu ce papier puisqu'il avait été sorti de son enveloppe... Mais bon, elle dit ne pas voir du tout de quoi je parle donc si ça dit quelque chose à quelqu'un...

Syd

Antoine de Saint-Exupéry

Re: Prêt de livres gratuit [message n° 338019 est une réponse au message n° 337531] mer. 02 avril 2008 12:23 Message précédentMessage suivant

Mince, j'ai oublié de demander à ma directrice...
Je lui envoie un mail, au moins j'y penserai !
Smile

JR

Re: Prêt de livres gratuit [message n° 338405 est une réponse au message n° 338019] jeu. 03 avril 2008 17:42 Message précédentMessage suivant
Ca c'est gentil. Mais je ne m'impatientais pas, on a tous tellement de choses à faire...

Syd

Antoine de Saint-Exupéry

Re: Prêt de livres gratuit [message n° 338464 est une réponse au message n° 338405] jeu. 03 avril 2008 20:02 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Coucou sydnette!Tes problèmes avec Vista c'est arrangé? Surprised

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: Prêt de livres gratuit [message n° 338486 est une réponse au message n° 337026] jeu. 03 avril 2008 20:40 Message précédentMessage suivant
dom35 n'est pas connecté dom35
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 35
Métier : Prof école/Chef d'étab.
En ce qui concerne mon secteur, nous avons eu ce système de prêt de livres l'an dernier. Il y en avait à peu près 140 pour 8 classes(si ma mémoire est bonne). Ce sont des livres neufs de grands éditeurs et de tous types (romans, documentaires, recueils de poésies,...). Les classes les ont pendant une semaine et en échange, il y a une soirée de vente organisée au sein de l'école. Cela demande un peu de boulot et surtout de l'organisation (j'ai cru ne pas m'en sortir l'année dernière entre les commandes et les recommandes...). Une partie du bénéfice de cette vente revient à l'école...pour acheter des livres... Cette manifestation s'appelle "Lecteur en herbe". Je n'ai plus en tête le pourcentage qui revient à l'école mais je peux le retrouver.. Peut-être était-ce ce type de chose que ta directrice t'a "caché" !!!

Lorsqu'on ne veut pas faire quelque chose, on cherche des excuses.
Lorsqu'on veut faire quelque chose, on trouve des solutions.

Re: Prêt de livres gratuit [message n° 338912 est une réponse au message n° 338464] sam. 05 avril 2008 14:18 Message précédentMessage suivant
fiona2 a écrit le jeu, 03 avril 2008 20:02

Coucou sydnette!Tes problèmes avec Vista c'est arrangé? Surprised

Oui ! en contactant directement Microsoft : dépannage hyper rapide et nikel ! Mais là, en téléchargeant leur nouvelle mise à jour, ça m'a enlevé le son ! je t'assure, de quoi devenir chèvre !!! Merci Wink

Merci dom

Syd

Antoine de Saint-Exupéry

Re: Prêt de livres gratuit [message n° 343037 est une réponse au message n° 337026] dim. 20 avril 2008 22:52 Message précédentMessage suivant
rose n'est pas connecté rose
Inscrit(e) : février 2008
Métier : Direction CM1/CM2
J'ai également reçu ce courrier : cela s'appelle le festival du livre. Si tu veux je te donnerai les coordonnées... dès que je ne serai plus en vacances ! Laughing Laughing Laughing (c'est sur la boîte mail de l'école)
Sinon, au niveau de l'organisation, effectivement, ils viennent t'apporter des livres, te les installent par niveau et par thème et te les prêtent pour 1 semaine. Le samedi matin, ils organisent une vente dans l'école : si les parents en achètent, la coop a un pourcentage. Si rien n'est acheté, ils remballent. C'est une super occaz pour nous car c'est sans contrainte.
J'ai pris RDV pour la dernière semaine de mai!

Re: Prêt de livres gratuit [message n° 343040 est une réponse au message n° 343037] dim. 20 avril 2008 23:15 Message précédentMessage suivant
magbeau n'est pas connecté magbeau
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 31
Métier : ps/ms
j'ai trouvé ça:
http://www.lecteurenherbe.com/rubriques/ecoles/semaine_leh.htm

Re: Prêt de livres gratuit [message n° 343206 est une réponse au message n° 338019] lun. 21 avril 2008 23:53 Message précédent

jean-roch a écrit le mer, 02 avril 2008 12:23

Mince, j'ai oublié de demander à ma directrice...

J'ai enfin eu ma réponse.
Désolé pour la fausse alerte, c'est un système de prêt mis en place par la ville de Dunkerque pour les écoles, géré par les médiathèques de la ville.

JR

Fil précédent : Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé (INPES)
Fil suivant : [astuce] une journée au futuroscope gratuite
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 11 févr. 09:50:54 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software