|
|
|
|
|
|
|
| Re: fleurs pour la fêtes des mères [message n° 337464 est une réponse au message n° 337460] |
lun. 31 mars 2008 21:43   |
|
claire91 |  | | messages : 604
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Sud Métier : GS | |
|
| kikisabelle a écrit le lun, 31 mars 2008 21:39 | moi je demande aux parents, aux dames de cantine ...
ce sont des petits pots en plastique de repiquage. ceux dans lesquels tu achètes les fleurettes à planter directement (pétunia, pensées, géranium ....)
Quand on a tout planté, soit on jette les pots (dommage !) soit on les garde ... pour les donner généreusement à l'école !
sinon, des pots de yaourt peuvent faire mais il faut trouer le fond pour que l'eau en trop puisse sortir lors des arrosages.
|
Me concernant, j'avais acheté ces petits pots en jardinerie, il me semble que ce n'était pas trop cher, et sinon j'avais commandé des pots en terre pas très gros ( 5 cm de diamètre je crois) que j'avais fait peindre aux enfants et on a repiqué les plantes avant de les offrir sinon les pots de yaourts peuvent être aussi une solution avec un trou au fond, tu le fais décoré par les enfants avant de l'offrir et de toute façon ça fait toujours plaisir.
claire
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: fleurs pour la fêtes des mères [message n° 338082 est une réponse au message n° 338070] |
mer. 02 avril 2008 14:31   |
|
etoile |  | | messages : 6082
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Pour la quantité à acheter : un sachet - deux si tu as peur de manquer devrait suffire pour une classe.
On n'en a utilisé qu'un, j'ai 23 élèves.
On a planté dans des petits pots de repiquage (c'est la vendeuse de la jardinerie qui me les a donnés, elle m'a expliqué que les gens les lui ramènent et que souvent elle les jette).
Pour le nombre de graines : on avait mis à peu prés 3 ou 4 mais bon, la notion de nombre n'est pas encore acquise chez mes 2 ans... Du coup, certains en ont mis beaucoup, je verrai bien ce qui sortira, si il y a trop de tiges, j'éclaircirai en enlevant un peu.
Pour l'arrosage, la vendeuse m'a conseillé un petit arrosoir de bébé, tu sais les trucs pour la plage ou les jeux dans le bain. L'eau coule en pluie, on n'en met pas trop à la fois et du coup, les enfants peuvent arroser eux mêmes.
Il faut surveiller la terre dans les pots, quand ça n'est plus humide, il faut arroser de nouveau.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: fleurs pour la fêtes des mères [message n° 340742 est une réponse au message n° 340736] |
jeu. 10 avril 2008 22:03   |
|
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Ben pour moi aussi c'est l'inconnu, les petits n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour semer leurs graines... Du coup, je verrai bien. Pour l'instant, ils scrutent leurs pots, et ne voient rien venir. Ils commencent à douter !!!
S'il y a trop de tiges dans chaque pot, j'essaierai d'éclaircir.
En cas de doutes, j'ai quand même semé aussi un "semis collectif" dont je m'occupe moi-même, pour pouvoir pallier aux graines qui ne donneraient pas de fleurs.
Pour ce qui est de la déco, je ne prévois rien. Chaque enfant emportera son propre pot, avec ses propres fleurs.
Mais tu peux peut-être essayer de leur faire coller des trucs avec du vernis colle. Des cycles 3 ça devrait être possible en prenant garde à ne rien abimer.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: fleurs pour la fêtes des mères [message n° 340909 est une réponse au message n° 340884] |
ven. 11 avril 2008 21:28   |
|
|
Bon, ben voilà mon angoisse du soir (et du week end sans doute ):
Nos pots semés le mardi après Pâques, n'ont toujours rien donné. Jusque là, je ne m'inquiétais pas trop, mais ma collègue (qui a fait aussi des plantations) m'a mis le doute ce soir.
Du genre, "ils ont enfoncé les graines trop profond" (oui, c'est vrai), "ils ont dû mettre trop de terre par dessus" (oui, ça aussi c'est vrai, ça avait un côté assez sympa d'être tout plein de terre...), "ils ont trop arrosé" (bon peut-être un peu au début, mais maintenant, ça se régule plutôt bien).
Du coup, voilà MA question existentielle du soir : croyez vous que même si ils ont beaucoup enfoncé les graines d'oeillets, elles finiront par pousser ?
Et sinon, qu'est-ce que je peux faire pour que ça pousse quand même ?
Etoile
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|