Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Ras le bol!!!
Ras le bol!!! [message n° 337313] lun. 31 mars 2008 18:19 Message suivant
audrey82 n'est pas connecté audrey82
Inscrit(e) : août 2005
Sad je suis ecoeurée car la mairie vient de nous informer que pour la rentrée prochaine elle ouvrait les locaux le mercredi matin et chaque soir afin que chaque enseignant s'organise comme il l'entend.
Moi, je vois midi a ma porte : j'ai trois jeunes enfants (6,4 ans et la derniere a 4 mois).
Soit je bosse le soir et du coup je rentre vers 18h30 dont je ne vois quasiment pas mes loulous (super pour l'ainé qui sera au CP). soit je bosse le mercredi matin et la ils perdent tout : la grasse mat', leur activité sportive et /ou d'eveil. Sans comptant le budget nounou et garderie qui n'etait pas jusque la prevu.
JE SUIS VRAIMENT ECOEUREE, DEPRIMEE a l'idee de reprendre ce boulot dans CES conditions.(eh oui je suis en congé mater jusqu'au retour des vacances d'avril).
Pourtant rien ne bouge ni parents ni enseignants ni syndicats. On brasse de l'air. Notre cher ministre se fout royalement de nous. Gagner plus ....tu parles !!!!!!
Je sais qu'il y a plusieurs fils crees mais j'ai besoin de "crier " ma rage !
Personne chez moi ne me comprend (et oui j'ai deja plein de vacances alors bosser un peu plus c'est pas un pb !!!) Mad

JE VEUX TRAVAILLER LE SAMEDI !!!!!!!
Merci de m'avoir lue !!

Rapporter un message au modérateur

Re: Ras le bol!!! [message n° 337326 est une réponse au message n° 337313] lun. 31 mars 2008 18:37 Message précédentMessage suivant
valerie84 n'est pas connecté valerie84
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM1
je crois que nous sommes une majorité de parents à nous inquiéter... nous avons aussi choisi ce métier pour pouvoir nous occuper plus facilement de nos enfants , nous n'avons pas été recrutés dans de telles conditions. finalement, on nous change notre contrat de travail de façon unilatérale , pfff

je crosi aussi que les syndicats prennent les pbs les uns après les autres : les stages de vacances, la consultation des programmes, le mouvement ... peut -être qu'après tout ça nous verrons poindre une action menée contre ces deux heures qui de toute façon ne serviront pas à sauver les élèves en extrême difficulté mais cautionneront la disparition des rased.

conséquence autour de moi : des collègues choisissent le temps partiel mais tout le monde n'est pas en mesure de se le permettre !

Re: Ras le bol!!! [message n° 337334 est une réponse au message n° 337313] lun. 31 mars 2008 18:53 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Situation géographique : est
Je te soutiens!!
Tu n'es pas la seule à ressentir ce ras le bol (bon ce que j'écris ne fait rien avancer je sais!!).

Nous avons convoqué les délégués des parents d'élèves afin de leur expliquer la situation: ça fait du bien car ils nous soutiennent (bon pas tant sur le fait de travailler le mercredi matin mais sur tout le reste...).

Moi non plus je ne sais pas comment je vais faire...j'ai besoin de mon mercredi matin, je vais en classe travailler ainsi je profite de mes petits l'après-midi(j'ai un bébé aussi).
Je ne me vois pas rester en plus le mercredi après-midi et vu que je rentre déjà vers 18H30 le soir...je sais pas comment je vais faire!!

Allez courage!!

Maitresse option D.

Re: Ras le bol!!! [message n° 337351 est une réponse au message n° 337313] lun. 31 mars 2008 19:28 Message précédentMessage suivant
vpresse62 n'est pas connecté vpresse62
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Pas de Calais
Métier : MS
Tu as raison de crier ta colère Audrey, nous sommes également ici pour se remonter le moral...enfin là, pour le coup, je suis dans le même état d'esprit que toi, alors, je ne vais pas t'être d'une grande aide!

Je ne sais pas comment cela va s'organiser cette hiostoire de soutien, mais je sens que ça va être un beau bor...!! Et si un enseignant se retrouve sans enfant en soutien pour X ou X raison... qu'est ce qu'il se passe pour lui? Il va devoir faire de la formation, c'est ça? Et comment on va contrôler tout ça? L'organiser, je n'en parle même pas!

Re: Ras le bol!!! [message n° 337353 est une réponse au message n° 337351] lun. 31 mars 2008 19:32 Message précédentMessage suivant
ha!
ca fait du bien de pouvoir se defouler au milieu de personnes qui vivent et comprennent la situation !!
MERCI !!!!!!!!!!!!!

Re: Ras le bol!!! [message n° 337367 est une réponse au message n° 337313] lun. 31 mars 2008 19:54 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ah, mais moi, je n'aurais pas de problème de garde…
Je vais exiger que mes enfants aient des cours de soutien les jours où je bosserai…
Y'a pas de raison, ils ont sûrement aussi besoin de soutien dans une matière ou une autre…

Vivonne

Re: Ras le bol!!! [message n° 337386 est une réponse au message n° 337313] lun. 31 mars 2008 20:28 Message précédentMessage suivant
orchestra n'est pas connecté orchestra
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS et GS
Voilà bien un autre problème :

On va avoir une très grande majorité de parents sur le dos :
"Mon fils, ça ne lui ferait pas de mal, un peu de soutien....."
Déjà, quand j'entends des parents au portail, dire, la veille des vacances, d'un air tout dépité : "BFFF, ah là là, mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de lui pendant les vacances ? !!!" Shocked Shocked Shocked
J'imagine bien que de nombreux parents voudront du soutien pour leur enfant, pour de bonnes raisons (Quel parent ne souhaite pas le meilleur pour ses enfants ?) ou moins bonnes ("au moins, pendant ce temps là, je ne l'aurai pas sur les bras"...)
Alors qu'à la base, ce sont des heures pour les élèves EN DIFFICULTE et non pas pour des élèves qui rencontrent parfois des difficultés - je ne suis pas sûre d'être très claire là !-

Au final, si c'est pour se retrouver avec les 2/3 de nos élèves, il sera où, l'intérêt ????? Déjà que je doute de l'efficacité réelle de ce dispositif...

Re: Ras le bol!!! [message n° 337395 est une réponse au message n° 337313] lun. 31 mars 2008 20:42 Message précédentMessage suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
on peut quand même se demander quand même pourquoi les syndicats réagissent aussi peu sur cette question de la perte de pouvoir d'achat que va engendrer la suppression du samedi matin...

Re: Ras le bol!!! [message n° 337397 est une réponse au message n° 337395] lun. 31 mars 2008 20:43 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
steph2 a écrit le lun, 31 mars 2008 20:42

la perte de pouvoir d'achat que va engendrer la suppression du samedi matin...

??????????

Laurence

Re: Ras le bol!!! [message n° 337398 est une réponse au message n° 337386] lun. 31 mars 2008 20:45 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Je partage Audrey !
On en a parlé entre collègues de l'école aujourd'hui.
Moi, ce qui me bouffe pour l'instant c'est de ne pas savoir à quelle sauce on va être bouffés. Impossible d'organiser quelque chose à l'avance, ça va être à l'arrache : trouver une nounou disponible, ce qui est loin d'être évident sur mon secteur si c'est le mercredi, ou remplacer la garderie par une nounou si c'est le soir et ça mon zozo il va pas aimer parce que la garderie, il adore ou bien encore le changement d'école pour lui ou pour moi (là c'est la pire des solutions). Enfin bref, rien de réjouissant...

Vivement la retraite ! Allez Isa, encore 8 ans à tenir (enfin, là j'espère, limite je fantasme, vu le serrage de boulon que nous annonce Fillon)

Apprends !

Re: Ras le bol!!! [message n° 337399 est une réponse au message n° 337386] lun. 31 mars 2008 20:47 Message précédentMessage suivant
enca
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : cycle 1
orchestra a écrit le lun, 31 mars 2008 20:28

Voilà bien un autre problème :

On va avoir une très grande majorité de parents sur le dos :
"Mon fils, ça ne lui ferait pas de mal, un peu de soutien....."
Déjà, quand j'entends des parents au portail, dire, la veille des vacances, d'un air tout dépité : "BFFF, ah là là, mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de lui pendant les vacances ? !!!" Shocked Shocked Shocked
J'imagine bien que de nombreux parents voudront du soutien pour leur enfant, pour de bonnes raisons (Quel parent ne souhaite pas le meilleur pour ses enfants ?) ou moins bonnes ("au moins, pendant ce temps là, je ne l'aurai pas sur les bras"...)
Alors qu'à la base, ce sont des heures pour les élèves EN DIFFICULTE et non pas pour des élèves qui rencontrent parfois des difficultés - je ne suis pas sûre d'être très claire là !-

Au final, si c'est pour se retrouver avec les 2/3 de nos élèves, il sera où, l'intérêt ????? Déjà que je doute de l'efficacité réelle de ce dispositif...

J'en rajoute une couche : c'est tout bénéf pour certains parents qui n'auront pas besoin de payer ni de nounou ni de garderie : on s'occupera de leurs enfants gratos !

Sinon moi aussi je suis dans le cas d'Audrey avec une p'tiote qui va au collège (fin des cours à 16 h 00 !!!) et deux loulous de 8 et 5 ans. Et aucun moyen de garde (pas même un papy ou ne mamie ...)

Re: Ras le bol!!! [message n° 337406 est une réponse au message n° 337399] lun. 31 mars 2008 20:53 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je vous comprends les filles... Je n'ai plus de jeunes enfants à la maison et...je m'en réjouis!!!! Je suis à l'âge où on apprécie plutôt les grands week end pour recevoir ou aller voir ses grands enfants qui ont quitté la maison...
Mais si j'étais dans votre cas, je serais effectivement écoeurée de cette situation et du flou artistique qui l'entoure!!!!

Re: Ras le bol!!! [message n° 337416 est une réponse au message n° 337406] lun. 31 mars 2008 21:03 Message précédentMessage suivant
olivier n'est pas connecté olivier
Situation géographique : loire-atlantique
Métier : enseignant
Pas tout a fait d'accord. Ce qui m'embête dans le futur, c'est que l'organisation n'est pas viable, qu'on se moque des élèves, qu'on trompe les parents, qu'on dénigre le boulots des enseignants, qu'on oublie l'importance d'un vrai RASED....
Après les incidences du travail sur mes propres enfants (5 et 6 ans), je fais comme tous nos parents d'élèves, je me débrouille, cela ne rentre pas dans mes revendications, faut pas tout mélanger....Chaque métier ses contraintes....Par exemple, je suis très content de bosser le Samedi matin car c'est une matinée où les élèves sont actifs, intéressés, disponobles, même si en tant que parents, le Samedi sans école me permettrait de passer plus de temps avec mes mômes.
Après, je m'excuse, mais on a quelques avantages pour passer du temps avec nos enfants...
Je sais que mon point de vu ca en faire hurler!!!

25 CP

Re: Ras le bol!!! [message n° 337426 est une réponse au message n° 337416] lun. 31 mars 2008 21:10 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ce qui m'inquiète surtout c'est le flou qui entoure tout ça... Sur tous les terrains... Sur la façon dont nous allons pouvoir continuer à exercer notre métier et sur les répercussions que ça peut avoir sur la vie privée de certains... Après, c'est sûr qu'on peut toujours s'habituer à tout et même y trouver des avantages...

Re: Ras le bol!!! [message n° 337428 est une réponse au message n° 337416] lun. 31 mars 2008 21:14 Message précédentMessage suivant
olivier a écrit le lun, 31 mars 2008 21:03

Pas tout a fait d'accord. Ce qui m'embête dans le futur, c'est que l'organisation n'est pas viable, qu'on se moque des élèves, qu'on trompe les parents, qu'on dénigre le boulots des enseignants, qu'on oublie l'importance d'un vrai RASED....
Après les incidences du travail sur mes propres enfants (5 et 6 ans), je fais comme tous nos parents d'élèves, je me débrouille, cela ne rentre pas dans mes revendications, faut pas tout mélanger....

Mais je suis bien d'accord… sauf que…
déjà, d'une part, demander du soutien pour mes gamins, ce serait juste histoire de ficher un peu le bazar… Ben oui, vont faire comment pour choisir ? Devrai-je dire à mes enfants que c'est pas la peine de faire des efforts, puisqu'ils auront droit à du soutien…
d'autre part, pour moi, pas de possibilité de garde : centre aéré quasi inexistant, plus de nounous dispo pour les enfants de primaire, pas de papy, mamy ou autre à portée de main, papa travaillant le mercredi, je fais comment question pratique ? C'est déjà bien compliqué pour les mercredis de conf ped… Et en plus, le mercredi matin, mes enfants ont des activités… Je les supprime ? Pour m'occuper des enfants des autres ? Et pourquoi qu'on s'occuperait pas des miens alors ?

Vivonne

Re: Ras le bol!!! [message n° 337435 est une réponse au message n° 337416] lun. 31 mars 2008 21:18 Message précédentMessage suivant

Après les incidences du travail sur mes propres enfants (5 et 6 ans), je fais comme tous nos parents d'élèves, je me débrouille, cela ne rentre pas dans mes revendications, faut pas tout mélanger....Chaque métier ses contraintes....Par exemple, je suis très content de bosser le Samedi matin car c'est une matinée où les élèves sont actifs, intéressés, disponobles, même si en tant que parents, le Samedi sans école me permettrait de passer plus de temps avec mes mômes.
Après, je m'excuse, mais on a quelques avantages pour passer du temps avec nos enfants...
Je sais que mon point de vu ca en faire hurler!!!

Mais le pb c'est pourquoi certains d'entre nous devront travailler autant pour avoir moins. (frais de garde en particulier)

Re: Ras le bol!!! [message n° 337436 est une réponse au message n° 337428] lun. 31 mars 2008 21:18 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le lun, 31 mars 2008 21:14

Après les incidences du travail sur mes propres enfants (5 et 6 ans), je fais comme tous nos parents d'élèves, je me débrouille, cela ne rentre pas dans mes revendications, faut pas tout mélanger....

Mais je suis bien d'accord… sauf que…
déjà, d'une part, demander du soutien pour mes gamins, ce serait juste histoire de ficher un peu le bazar… Ben oui, vont faire comment pour choisir ? Devrai-je dire à mes enfants que c'est pas la peine de faire des efforts, puisqu'ils auront droit à du soutien…
d'autre part, pour moi, pas de possibilité de garde : centre aéré quasi inexistant, plus de nounous dispo pour les enfants de primaire, pas de papy, mamy ou autre à portée de main, papa travaillant le mercredi, je fais comment question pratique ? C'est déjà bien compliqué pour les mercredis de conf ped… Et en plus, le mercredi matin, mes enfants ont des activités… Je les supprime ? Pour m'occuper des enfants des autres ? Et pourquoi qu'on s'occuperait pas des miens alors ?

C'est pareil partout, je crois. Ce que je veux dire, c'est que les autres parents sont dans la même situation à cause de leur boulot! C'est d'ailleurs pourquoi ils nous "allument" à cause de nos vacances. Je refuse donc de rentrer dans ce jeu de revendication pour considération personnelle, mais je me bats sur des considérations professionnelles.

25 CP

Re: Ras le bol!!! [message n° 337439 est une réponse au message n° 337436] lun. 31 mars 2008 21:23 Message précédentMessage suivant
enca
Olivier, je crois que les deux sont valables : bon OK surtout les considérations professionnelles.

Mais moi quand j'ai signé pour être instit, il n'était nulle part question de faire des changements pareils dans nos emplois du temps. Tout comme certaines ici, je me suis engagée envers d'autres professionnels (musique, sports) à ce que mes enfants aillent avec eux. Maintenant il faut que je leur annonce que c'est fini ? (bonjour la réaction des gamins !!!)

Re: Ras le bol!!! [message n° 337444 est une réponse au message n° 337436] lun. 31 mars 2008 21:25 Message précédentMessage suivant
je crois que celles qui nous allument le plus sont les mères de radio-portail qui ne bossent pas , n'ont pas de pb de garde mais sont bien contentes de nous les refiler toute la journée ( garderie et cantine comprises).

j'estime que je ne me bats pas pour des considérations personnelles voire égoïstes mais pour des considérations économiques: 2 heures le soir = disparition des études + frais de garderie

travailler plus pour gagner plus , qu'y disaient...

Re: Ras le bol!!! [message n° 337445 est une réponse au message n° 337313] lun. 31 mars 2008 21:26 Message précédentMessage suivant
enca
J'oubliais : c'est vrai que je suis bien lotie moi ; l'un de mes fils est actuellement en grande section. Donc l'année prochaine en CP. Ben il va avoir besoin de cours de soutien puisque les enfants de GS sauront sûrement lire avant lui avec ce que Darcos nous a pondu !!! Confused

Re: Ras le bol!!! [message n° 337447 est une réponse au message n° 337445] lun. 31 mars 2008 21:28 Message précédentMessage suivant
ah oui , j'oubliais : perdre mon temps dans des animations pédagogiques foireuses supplémentaires me fait bondir de joie... Mad

Re: Ras le bol!!! [message n° 337454 est une réponse au message n° 337436] lun. 31 mars 2008 21:33 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Citation :

C'est pareil partout, je crois. Ce que je veux dire, c'est que les autres parents sont dans la même situation à cause de leur boulot! C'est d'ailleurs pourquoi ils nous "allument" à cause de nos vacances. Je refuse donc de rentrer dans ce jeu de revendication pour considération personnelle, mais je me bats sur des considérations professionnelles.

c'est sûr que c'est pas facile pour les autres parents non plus de jongler entre l'école et leur boulot. Mais si nous, on a choisit ce boulot là c'est aussi parcequ'on était sencé avoir les mêmes horaires que nos gamins. C'est un choix de vie qu'on a fait au départ, en même temps qu'un choix de boulot.
Quand j'étais à la fac, j'ai passé le concours IUFM tout en faisant des dossiers pour entrer dans des écoles d'ingénieur. Finalement j'avais les 2 au choix et j'ai choisit instit parceque (entre autre) je savais que ce serait un boulot plus compatible avec la vie de famille que je voulais avoir.

ceci dit, ce qui m'inquiète surtout, c'est l'avenir des rased ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Ras le bol!!! [message n° 337455 est une réponse au message n° 337447] lun. 31 mars 2008 21:36 Message précédentMessage suivant
Que les choses soient claires, je ne dis pas que je suis content de mon sort mais que les priorités de nos revendications doivent être d'ordre professionnelle si on veut le soutien du plus grand nombre. Quand on a expliqué notre position aux parents devant la grille de l'école, on n'a parlé qu'avenir pour les élèves mais en aucun cas des préjudices personnels. Je crois qu'ils ont apprécié cette démarche qui sort des traditionnelles revendications enseignantes sur le pouvoir d'achat (qui sont bien une réalité Mad Mad Mad

25 CP

Re: Ras le bol!!! [message n° 337461 est une réponse au message n° 337436] lun. 31 mars 2008 21:40 Message précédentMessage suivant
olivier a écrit le lun, 31 mars 2008 21:18

Ben moi, je suis de mauvaise humeur, alors si, j'y entre dans ces considérations personnelles… parce qu'elles ont leur importance… quoique tu en dises.
A l'origine, mes enfants, à l'école primaire, étaient censés avoir les mêmes horaires que moi… Si je voulais arriver plus tôt au boulot ou partir plus tard, c'était mon problème, à moi de le gérer… Là, on ne me laisse plus le choix…

Vivonne

Re: Ras le bol!!! [message n° 337465 est une réponse au message n° 337461] lun. 31 mars 2008 21:43 Message précédentMessage suivant
mais je suis d'accord avec olivier pour que devant les parents, nos revendications restent professionnelles.
Ils en ont rien à faire eux de nos problèmes de garde ou d'argent.
Par contre, il faudrait pouvoir en parler à Monsieur le ministre ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Ras le bol!!! [message n° 337466 est une réponse au message n° 337455] lun. 31 mars 2008 21:43 Message précédentMessage suivant
C'est clair qu il faut que les parents prennent conscience de l'école au rabais qu'on leur propose... l'aide aux élèves en difficulté dans de telles conditions ( et même dans les conditions actuelles d'ailleurs!) , ça me fait hurler!!!

je l'avoue , je dois être une instit nulle mais je ne sais pas quoi faire face aux très très très graves lacunes de certains de mes élèves Confused

Re: Ras le bol!!! [message n° 337468 est une réponse au message n° 337461] lun. 31 mars 2008 21:47 Message précédentMessage suivant
Ce qui est sur et on se rejoint sur le fait que ces "nouveautés" sont un véritable séisme sur l'organisation globale de la vie des enseignants, des parents, des élèves, des activités péri-scolaires, des modes de garde, des activités de loisirs,...les conséquences n'ont pas été mesurées et sont catastrophiques donc il faut se battre, lutter groupé, seul le nombre et l'association de toutes les forces peuvent "éventuellement" faire bouger les choses...Je vous comprends et voulais juste apporter un avis un peu nuancé!
Sur ce, mes enfants étant dans les bras de Morphée,je retourne à mes copies!!! Mad Mad Mad

25 CP

Re: Ras le bol!!! [message n° 337475 est une réponse au message n° 337466] lun. 31 mars 2008 21:53 Message précédentMessage suivant
je l'ai dit ouvrant le post je regarde midi a ma porte ...
Evidemment qu'il y a les considerations professionnelles.
Mais ce qui me fait bondir c'est qu'il est clair que ce que notre cher ministre nous impose est voué a l'echec alors engendrer des changements pour mes enfants et d'une maiere generale dans notre vie familiale me met en colere .

Re: Ras le bol!!! [message n° 337484 est une réponse au message n° 337313] lun. 31 mars 2008 22:02 Message précédentMessage suivant
Et tiens, pourquoi seuls les enfants n'ayant pas de difficultés scolaires auront-ils le droit d'aller à des cours de musique, de danse, de foot, de dessin, de poney, de natation, de hand, que sais-je encore… Même au cathé, vont faire la tête : c'est le mercredi matin, n'y auront droit que les bons élèves ?

Vivonne

Re: Ras le bol!!! [message n° 337487 est une réponse au message n° 337475] lun. 31 mars 2008 22:04 Message précédentMessage suivant
e.delon
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu je crois qu'Olivier pense en homme et non en femme, sans doute n'a-t-il pas conscience de l'importance de toutes ces choses nécessaires à une vie de famille épanouie. Etre épanouie c'est aussi travailler mieux donc pour moi ces considérations rentrent en ligne de compte pour ce qui est de l'aspect professionnel !
Mais bon ce que j'en dis, hein... Wink

intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Re: Ras le bol!!! [message n° 337489 est une réponse au message n° 337487] lun. 31 mars 2008 22:06 Message précédentMessage suivant
Je ne suis pas sur que Kikisabelle soit un garçon Razz Razz Razz Laughing Et elle résume bien ma pensée de mec qui ne pense qu'à lui et pas à ses enfants!

25 CP

Re: Ras le bol!!! [message n° 337492 est une réponse au message n° 337489] lun. 31 mars 2008 22:12 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
je penqe comme olivier... ce n'est pas avec ce genre d'arguments qu'on arrivera à mettre les parents de notre côté ... et sans eux, on va avoir du mal à faire quelque chose ...

maintenant ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! d'ailleurs je ne comprends pas qu'on puisse modifier notre contrat de travail comme ça ... il pourrait vraiment nous faire faire n'importe quoi !

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: Ras le bol!!! [message n° 337494 est une réponse au message n° 337313] lun. 31 mars 2008 22:14 Message précédentMessage suivant
Y'a pourtant un peu de vrai là dedans : mon mec, prof, ne demande jamais à avoir la journée de mercredi libre… pas si fou ! il demande le lundi ou le vendredi, lui, pour prolonger son week-end et avoir un jour rien que pour lui ! Laughing

Vivonne

Re: Ras le bol!!! [message n° 337500 est une réponse au message n° 337313] lun. 31 mars 2008 22:16 Message précédentMessage suivant
Citation :

C'est pareil partout, je crois. Ce que je veux dire, c'est que les autres parents sont dans la même situation à cause de leur boulot! C'est d'ailleurs pourquoi ils nous "allument" à cause de nos vacances.

Sauf qu'on nous allume sur des choses qui sont fausses...ces vacances ne sont pas un privilège...faut-il rappeler que nous ne sommes payés qu'onze mois (répartis sur 12)

Re: Ras le bol!!! [message n° 337506 est une réponse au message n° 337500] lun. 31 mars 2008 22:22 Message précédentMessage suivant
EN PARLANT DE modif de contrat...avez vous signer un quelconque papier stipulant nos horaires ou autres ???
Moi non, donc ils sont libres de modifier a leur guise ( en tous cas pour ma part )....

Re: Ras le bol!!! [message n° 337509 est une réponse au message n° 337506] lun. 31 mars 2008 22:25 Message précédentMessage suivant
juste pour information : je suis pas un mec !! Laughing Laughing

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Ras le bol!!! [message n° 337514 est une réponse au message n° 337500] lun. 31 mars 2008 22:34 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
steph2 a écrit le lun, 31 mars 2008 22:16

ces vacances ne sont pas un privilège...faut-il rappeler que nous ne sommes payés qu'onze mois (répartis sur 12)

Même pas onze mois, dix seulement.

Re: Ras le bol!!! [message n° 337520 est une réponse au message n° 337313] lun. 31 mars 2008 22:45 Message précédentMessage suivant
pixel2008
Même pas onze mois, dix seulement.

J'aimerais trouver les textes qui le confirment...Jamais réussi (mais jamais réussi non plus à trouver un texte contraire alors ????)

Re: Ras le bol!!! [message n° 337522 est une réponse au message n° 337313] lun. 31 mars 2008 22:48 Message précédentMessage suivant
orchestra n'est pas connecté orchestra
Métier : MS et GS
Quand je vois les congés que peut prendre mon mari (qui travaille dans une entreprise privée)grâce à ses heures supp, RTT...Je me demande parfois lequel de nous deux est fonctionnaire..... Sad

Lui, il peut choisir la date de ses congés, et quand il est en congés, il est VRAIMENT en congés. (Je bosse pendant mes vacances !) Et lui, n'est pas payé 10 mois....plutôt 13 !!!!

Enfin, je ne me plains pas, pour l'instant, niveau congés, on n'est quand même pas à plaindre !
Et puis je n'ai pas choisi mon métier pour les congés ...

Re: Ras le bol!!! [message n° 337543 est une réponse au message n° 337489] lun. 31 mars 2008 23:27 Message précédentMessage précédent
e.delon
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
olivier a écrit le lun, 31 mars 2008 22:06

Je ne suis pas sur que Kikisabelle soit un garçon Razz Razz Razz Laughing Et elle résume bien ma pensée de mec qui ne pense qu'à lui et pas à ses enfants!

Tu as raison Wink j'ai perdu une bonne occasion de me taire, faut l'avouer... Quoiqu'il en soit il est nécessaire de réagir comme j'ai pu l'écrire par ailleurs.

intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Fil précédent : Petit coup de colère…
Fil suivant : Justifications des absences
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 déc. 15:51:56 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software