Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Ras le bol!!!
Re: Ras le bol!!! [message n° 337545 est une réponse au message n° 337313] mar. 01 avril 2008 00:04 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Ah que ça fait du bien de voir ses réflexions relayées par d'autres.
Oui je pense que professionnellement ces 2 heures en moins (ou en plus) seront inutiles pour les enfants en difficultés.
Je l'avais déjà dit, mais il peut être intéressant pour les parents de savoir que l'an prochain leur enfant aura 2h de moins d'école.... (excuse-moi Johel, j'y reviens, mais ils devront, comment dire? "caser", "s'occuper", de leur enfants 2h de plus; je ne suis pas sûre que ça les arrange professionnellement et financièrement). Ca pourrait nous aider à les faire réagir.
Ensuite, j'en ai assez d'entendre qu'il faut rester professionnel et ne pas parler de nos revendications perso; comment font les autres professions ? Nous avons une vie privée, des impératifs, chacun s'organise comme il peut. J'y avais pensé à cette modification du contrat de travail unilatérale. Pourquoi il faudrait l'accepter ?
Chaque profession a ses avantages, ses inconvénients, ses difficultés; mais sincèrement, je ne pense pas que nous soyons privilégiés; quand je regarde ma fiche de paie, nos conditions de travail et que je regarde ce qu'il en est ailleurs, ....
Malheureusement, j'ai peu d'espoir; tout le monde râle dans son coin, chacun espère peut-être secrètement s'en tirer à bon compte, mais je ne vois pas de mobilisation massive pointer; mais j'espère me tromper !!

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re: Ras le bol!!! [message n° 337546 est une réponse au message n° 337545] mar. 01 avril 2008 00:37 Message précédentMessage suivant
magbeau n'est pas connecté magbeau
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 31
Métier : ps/ms
pour repondre à johel sur nos 10 mois payés sur 12 mois:
http://31.snuipp.fr/articles.php?lng=fr&pg=316
bonne lecture

Re: Ras le bol!!! [message n° 337594 est une réponse au message n° 337313] mar. 01 avril 2008 12:26 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Les enseignants payés 10 mois ? Une légende, un mythe, apparu il y a une vingtaine d'années, mais qui, décidément, a la vie dure ... et qui continue à revenir régulièrement, comme un bon vieux hoax !
Les traitements des fonctionnaires sont définis par:
-la loi du 19/10/1948 portant sur le statut de la fonction publique
-le décret du 10/7/1948 portant sur le classement hiérarchique des grades et emplois.

Michèle

Re: Ras le bol!!! [message n° 337691 est une réponse au message n° 337594] mar. 01 avril 2008 19:53 Message précédentMessage suivant
valerie84 n'est pas connecté valerie84
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM1
je pense quand même que nos heures de travail dûes ( heures d'enseignement + heures à faire hors la présence des élèves ) doivent être régies par un décret et qu'il faut au moins un autre texte du même ordre pour modifier tout cela...

2 organisations syndicales ont annoncé qu'elles ne signeraient pas d'accord avec le ministère mais deux autres syndicats censés nous représenter ont déjà signé... Confused

Re: Ras le bol!!! [message n° 337693 est une réponse au message n° 337691] mar. 01 avril 2008 19:55 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
peut etre faudrait-il écrire le nom de ces syndicats qu'on les retienne bien pour les prochaines élections ?
Twisted Evil

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: Ras le bol!!! [message n° 337694 est une réponse au message n° 337691] mar. 01 avril 2008 19:58 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Les syndicats ont signé, suite à de longues négociations. (sans cette négociation, ça aurait été pire).
Bien sûr, ce n'est pas parfait, il y a encore pleins de problèmes.

Quant à la représentativité des syndicats, je rappelle que + il y a de syndiqués, + ils sont représentatifs... et petite annonce : élections professionnelles le 2 décembre 2008 (je crois) : ça sera le moment de choisir tes représentants syndicaux ! Wink

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Ras le bol!!! [message n° 337695 est une réponse au message n° 337693] mar. 01 avril 2008 19:59 Message précédentMessage suivant
se-unsa et sgen-cfdt

http://snudi84.apinc.org/chrono_upload/chrono1530_1.pdf

Re: Ras le bol!!! [message n° 337697 est une réponse au message n° 337695] mar. 01 avril 2008 20:01 Message précédentMessage suivant
valerie84 a écrit le mar, 01 avril 2008 19:59

se-unsa et sgen-cfdt

comment ce sont le SE-UNSA et le SGEN-CFDT

c'est bien ça ?

Re: Ras le bol!!! [message n° 337698 est une réponse au message n° 337697] mar. 01 avril 2008 20:06 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
licoupeille54 a écrit le mar, 01 avril 2008 20:01

se-unsa et sgen-cfdt

c'est bien ça ?

Bah, quand on voit ce que le SNI, ancêtre du Snuipp a pu signer comme horreurs par le passé (c'est d'ailleurs ce qui m'avait dégoûtée du syndicalisme), je trouve que là, on s'en sort plutôt moins mal. Au moins certains proposent et tâchent de négocier… J'ai souvent entendu dire qu'un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès… Wink

Vivonne

Re: Ras le bol!!! [message n° 337699 est une réponse au message n° 337698] mar. 01 avril 2008 20:07 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le mar, 01 avril 2008 20:06

licoupeille54 a écrit le mar, 01 avril 2008 20:01

se-unsa et sgen-cfdt

c'est bien ça ?

Bah, quand on voit ce que le SNI, ancêtre du Snuipp a pu signer comme horreurs par le passé, je trouve que là, on s'en sort pas si mal. Au moins certains proposent et tâchent de négocier… J'ai souvent entendu dire qu'un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès… Wink

Entièrement d'accord avec vivonne. Wink

Le Snuipp, ils cherchent même pas à comprendre, c'est NON à tout. C'est sûr, ça va plus vite, mais bon, pas comme ça qu'on avance !

Armelle

Re: Ras le bol!!! [message n° 337700 est une réponse au message n° 337697] mar. 01 avril 2008 20:07 Message précédentMessage suivant
oui , c'est bien

SE-UNSA et le SGEN-CFDT

Cool

Re: Ras le bol!!! [message n° 337703 est une réponse au message n° 337700] mar. 01 avril 2008 20:13 Message précédentMessage suivant
valerie84 a écrit le mar, 01 avril 2008 20:07

oui , c'est bien

SE-UNSA et le SGEN-CFDT

Cool

ok merci

Re: Ras le bol!!! [message n° 337795 est une réponse au message n° 337444] mar. 01 avril 2008 22:10 Message précédentMessage suivant
zobiotte n'est pas connecté zobiotte
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Moselle, 57
Métier : Directrice, CE2 / CM1
Euh, un truc me chipote : rien n'a encore été annoncé pour ces deux heures, si ? Ou bien me trompé-je gravement ?

Zobiotte

Re: Ras le bol!!! [message n° 337796 est une réponse au message n° 337313] mar. 01 avril 2008 22:10 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Les deux syndicats que vous citez n'ont pas accepté la réforme telle qu'elle a été balancée par le ministre au JT de TF1 en septembre, ils ont juste accepté un protocole de négociations qui a duré plusieurs mois et s'est conclu par le forme que vous connaissez : 60 heures de soutien avec une souplesse qui permet à chaque conseil des maîtres d'organiser ça en fonction de la situation de chaque école, et la possibilité pour les enseignants de maternelle d'intervenir avec leurs propres élèves.

S'ils avaient fait comme les autres et avaient dit "non" à la suppression du samedi matin, le ministre serait passé en force sous une forme bien pire que la forme définitive: au début, ce n'était pas de 60 heures de soutien qu'il était question, mais ben et bien de la totalité des 108 heures, avec obligation pour les enseignants de maternelle d'intervenir en élémentaire. Le SE et le SGEN, au terme de très longues négociations, ont juste essayé de limiter la casse, et rien de plus.

C'est facile de dire "non" à tout. Mais le ministre, il s'en tape des syndicats qui disent non, et vous le voyez bien, il fera ce qu'il a envie, tant qu'il aura en face de lui des syndicalistes qui ne représentent même pas 10% des gens qu'ils sont sensés défendre...

La question, c'est plutôt: une fois que tout le monde a dit non et que la réforme est balancée quand même, qu'est-ce qu'on fait?

Edit : j'ai effacé ton premier message.... au lieu de mettre 2 messages quasiment identiques, utilise la fonction "éditer" plutôt! Merci Wink

Re: Ras le bol!!! [message n° 337801 est une réponse au message n° 337795] mar. 01 avril 2008 22:14 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Ben non, tu ne te trompes pas.
Et chez nous, c'est silence radio au niveau de l'IEN.

C'est simple, elle vient même de décaler la réunion des directeurs à la fin du mois de Mai. Comme ça, on a encore du temps pour bien mariner dans notre jus.

Je le lisais hier, je ne sais plus sur quel fil, mais moi, finalement, c'est pas tellement les heures en plus et que ça n'aidera pas vraiment les enfants en difficultés qui m'angoissent. C'est surtout l'impression de n'importe quoi, et le fait de ne pas savoir comment je vais pouvoir m'organiser l'année prochaine qui me minent le plus.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Ras le bol!!! [message n° 337874 est une réponse au message n° 337801] mer. 02 avril 2008 00:16 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
Pour répondre à Xtophe: le Ministère cherche toujours à diviser pour mieux régner; il a une fois de plus gagné avec 2 organisations syndicales qui signent... divisant ainsi la profession et anéantissant toute riposte collective !
Bien joué !
D'autre part, un syndicat qui part du principe qu'il faut se contenter de peu parce que ça pourrait être pire et qui négocie à tout va... (rappelons-nous le protocole sur la Direction d'Ecole signé aussi par le SE) je n'appelle pas ça du syndicalisme, c'est de la co-gestion.
D'autre part, tu te trompes quand tu dis que les enseignants de maternelle n'interviendront pas en élémentaire: ils peuvent intervenir au cycle 2!
Le protocole annualise une part non négligeable de notre temps de travail : 108 heures (soit 18 jours !). Sur ces 108 heures, 60 sont dévolues au soutien aux élèves en difficulté. Sachant que les stages de « remise à niveau » fonctionnent sur la base d’une semaine de 15 heures (3h maxi par jour), chacun peut craindre que ce sont 4 semaines de congés qui pourraient à terme nous être confisquées.

Bien sûr, pour l’instant, ce ne sont que des supputations basées sur de néanmoins curieuses correspondances de chiffres...

L'annualisation de ces 108 heures, c'est la pire attaque contre nos conditions de travail depuis des dizaines d'années.
Merci encore à ces syndicats qui ne représentent pas grand monde mais qui auraient au moins pu consulter la profession avant de signer en son nom!

Re: Ras le bol!!! [message n° 337875 est une réponse au message n° 337874] mer. 02 avril 2008 00:21 Message précédentMessage suivant
catrine a écrit le mer, 02 avril 2008 00:16

Merci encore à ces syndicats qui ne représentent pas grand monde mais qui auraient au moins pu consulter la profession avant de signer en son nom!

Perso, mon syndicat m'a consulté et demandé mon avis !

Armelle

Re: Ras le bol!!! [message n° 337878 est une réponse au message n° 337875] mer. 02 avril 2008 00:36 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
Il n'a consulté que ses syndiqués... (Une façon de ne pas trop ouvrir la porte à la contestation).
Uniquement les syndiqués, tu trouves que ça représente l'ensemble de la profession?
Le Snuipp a au moins eu l'honnêteté de consulter l'ensemble des enseignants.
Et ensuite, il a effectivement décidé de ne pas signer.
"C'est pas comme ça qu'on avance..." dis-tu.
Mais tu trouves qu'avec tout ce qui nous tombe sur la g. en ce moment, on avance ???
Je ne suis pas sûre que ce soit dans le bon sens.

Re: Ras le bol!!! [message n° 337880 est une réponse au message n° 337313] mer. 02 avril 2008 00:37 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Moi aussi, j'ai été consulté.

Je réitère néanmoins ma question: tout le monde dit non, et après, que se passe t-il?

Re: Ras le bol!!! [message n° 337881 est une réponse au message n° 337878] mer. 02 avril 2008 00:47 Message précédentMessage suivant
catrine a écrit le mer, 02 avril 2008 00:36

Il n'a consulté que ses syndiqués... (Une façon de ne pas trop ouvrir la porte à la contestation).
Uniquement les syndiqués, tu trouves que ça représente l'ensemble de la profession?

Je viens de rechercher sur leur site : il y avait le mail pour donner notre avis, n'importe qui pouvait le faire, syndiqué ou pas !

Les syndicats manquent de poids car effectivement, il n'y a pas beaucoup de syndiqués !
donc syndiquez-vous, votez aux élections professionnelles, y a que comme ça qu'on arrivera peut-être à faire bouger les choses !

edith : xtrophe, as-tu eu mon mp ?

Armelle

Re: Ras le bol!!! [message n° 337905 est une réponse au message n° 337878] mer. 02 avril 2008 08:08 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
catrine a écrit le mer, 02 avril 2008 00:36

Le Snuipp a au moins eu l'honnêteté de consulter l'ensemble des enseignants.
Et ensuite, il a effectivement décidé de ne pas signer.
"C'est pas comme ça qu'on avance..." dis-tu.
Mais tu trouves qu'avec tout ce qui nous tombe sur la g. en ce moment, on avance ???
Je ne suis pas sûre que ce soit dans le bon sens.

Mais ça semble logique, non, que les syndicats consultent leurs syndiqués… Il me semble que pour signer un texte, ce sont eux qui sont à consulter ? Ce sont quand même ses adhérents que le syndicat est censé représenter, non ? Ils devraient prendre une position opposée à leur base sous prétexte que les autres enseignants ne sont pas d'accord ?????
Dans les partis politiques, ils consultent l'ensemble de l'électorat avant de voter un texte ? Quand une association sportive choisit une date de manifestation, un tarif d'inscription… elle consulte ses adhérents ou toute la population ?
Si tu veux être consultée et représentée par un syndicat, il faut te syndiquer !

Si le Snuipp n'a pas signé, c'est que SES adhérents n'étaient pas d'accord pour le faire… Je ne pense pas qu'il aurait pris une décision à l'encontre des opinions de sa base… ou alors, ça me semble grave…

Vivonne

Re: Ras le bol!!! [message n° 337962 est une réponse au message n° 337313] mer. 02 avril 2008 10:32 Message précédentMessage suivant
placebbo n'est pas connecté placebbo
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : CHINE
Métier : CM
il n'y a pas que des mères de famille dans l'éducation nationale qui n'ont pas envie de bosser avec la mari qui ramène l'oseille à la maison, il y a aussi des hommes et des mères de famille qui savent s'organiser et surtout qui ne s'en sortent plus avec une baisse de 20% de leur pouvoir d'achat, libre à ceux qui veulent de bosser plus.

Re: Ras le bol!!! [message n° 337963 est une réponse au message n° 337444] mer. 02 avril 2008 10:33 Message précédentMessage suivant
tahoney a écrit le mar, 01 avril 2008 22:04

valerie84 a écrit le lun, 31 mars 2008 21:25

2 heures le soir = disparition des études + frais de garderie

travailler plus pour gagner plus , qu'y disaient...

Euh... Soit tu faisais des études, et dans ce cas tu avais des frais de garde, soit tu n'avais pas de frais de garde car tu rentrais tôt, mais les deux en même temps c'est impossible, à priori !    http://forums.cartables.net/forum/images/smiley_icons/icon_wink.gif

le soir où je fais étude , je garde ma fille avec moi exceptionnellement , ce qui est difficilement envisageable tous les soirs pendant le soutien aux élèves en difficulté...

et je perds les sous des études , voilà , voilà...

Re: Ras le bol!!! [message n° 338220 est une réponse au message n° 337963] mer. 02 avril 2008 19:46 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
Bonsoir
Je ne sais plus où Michelle nous a informé d'une nouveauté en élémentaire. Voilà , entendu sur LCI, problème de remplacements, appel aux enseignants retraités
On touche le fond, je vous dis !!!!!

J'ai fait un rêve .....

Re: Ras le bol!!! [message n° 338373 est une réponse au message n° 337313] jeu. 03 avril 2008 11:44 Message précédentMessage suivant
enca
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : cycle 1
J'vais en rajouter une couche :
hier, lors de notre 1/2 journée de solidarité j'ai appris que concernant l'aménagement du temps scolaire, il se pourrait que nous travaillions
* 6 h les lundis, mardis, mercredis, jeudis
* et 3 h les vendredis matins.
Les vendredis après-midis seraient consacrés aux 2 h de soutien !!!!

J'ai enfin compris comment ils vont réduire le nombre de fonctionnaires : il y aura soit des démissions en masse soit les jeunes qui veulent rentrer à l'IUFM vont faire marche arrière !!!

Moral dans les chaussettes ...

Re: Ras le bol!!! [message n° 338388 est une réponse au message n° 338373] jeu. 03 avril 2008 13:23 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
enca a écrit le jeu, 03 avril 2008 11:44

J'ai enfin compris comment ils vont réduire le nombre de fonctionnaires : il y aura soit des démissions en masse soit les jeunes qui veulent rentrer à l'IUFM vont faire marche arrière !!!

C'est sûr que personnellement, alors que j'envisageais de me réorienter professionnellement pour faire instit, je vais attendre un peu pour voir ce qui ressort de tout cela... Confused

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: Ras le bol!!! [message n° 338391 est une réponse au message n° 337962] jeu. 03 avril 2008 14:15 Message précédentMessage suivant
anne2 n'est pas connecté anne2
Inscrit(e) : août 2004
Métier : technicienne INSERM
placebbo a écrit le mer, 02 avril 2008 10:32

il n'y a pas que des mères de famille dans l'éducation nationale qui n'ont pas envie de bosser avec la mari qui ramène l'oseille à la maison, il y a aussi des hommes et des mères de famille qui savent s'organiser et surtout qui ne s'en sortent plus avec une baisse de 20% de leur pouvoir d'achat, libre à ceux qui veulent de bosser plus.

je souhaite qu'en 2008, les individus qui pensent que le role des pères de famille se résume à "ramener l'oseille à la maison" soient une minorité

Idem pour l'histoire des "mères de familles dans l'éducation nationale qui n'auraient pas envie de bosser" : traiter de "paresseuses" des femmes qui se coltinent la double journée est vraiment choquant

(ras le bol de ces réflexions d'un autre âge!)

Ne faisons pas l'économie de la connaissance ! Défendons ensemble l'enseignement et la recherche
http://www.sauvonslarecherche.fr/spip.php?rubrique132

Pour retour d'Archimèdes ( magazine scientifique )
http://sauvonsarchimedes.free.fr/

Re: Ras le bol!!! [message n° 338416 est une réponse au message n° 338220] jeu. 03 avril 2008 18:24 Message précédentMessage suivant
elsy
lea28 a écrit le mer, 02 avril 2008 19:46

On touche le fond, je vous dis !!!!!

non non.... ne voyons pas tout en noir!

On le touche, certes, mais je pense qu'on peut encore creuser...

Re: Ras le bol!!! [message n° 338420 est une réponse au message n° 338416] jeu. 03 avril 2008 18:27 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Et la version optimiste d'Elsy :

Quand tu touches vraiment le fond, tu mets un grand coup de pieds et tu remontes...

( Embarassed Bon, en même temps, en ce moment je suis d'une humeur épatante, tout est chouette, la vie est belle, et j'ai une pêche d'enfer, et ce ne sont pas quelques lubies ministérielles qui vont faire changer cet état. J'ai décidé d'arrêter de me faire du mal avec le boulot.)

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Ras le bol!!! [message n° 338433 est une réponse au message n° 338373] jeu. 03 avril 2008 18:52 Message précédentMessage suivant

hier, lors de notre 1/2 journée de solidarité j'ai appris que concernant l'aménagement du temps scolaire, il se pourrait que nous travaillions

euh (4X 6)+3 = 27 + encore 2 heures de soutien = 29

Comprends pas tout , là :/

Re: Ras le bol!!! [message n° 338435 est une réponse au message n° 338373] jeu. 03 avril 2008 18:54 Message précédentMessage suivant
elfe n'est pas connecté elfe
Inscrit(e) : août 2005

Mais apparemment le mercredi ce serait que 3h le matin et non 6 parce que sinon on fait trop d'heures Wink

6X4= 24 + les 3 h de vendredi matin = 27h donc on dépasse l'horaire hebdomadaire.

Des collègues en ont parlé sur un autre fil mais je ne sais plus lequel mais de toute façon chez moi aucune news non plus d'en haut!

Re: Ras le bol!!! [message n° 338436 est une réponse au message n° 338435] jeu. 03 avril 2008 18:55 Message précédentMessage suivant
je crois que je commence à avoir mal au crâne... Confused

Re: Ras le bol!!! [message n° 338440 est une réponse au message n° 338436] jeu. 03 avril 2008 19:00 Message précédentMessage suivant
elfe n'est pas connecté elfe
Inscrit(e) : août 2005
Et bien j'ai décidé d'adopter aussi la même attitude qu'Etoile! Cool

Et ça fait du bien! Laughing

Re: Ras le bol!!! [message n° 338665 est une réponse au message n° 337313] ven. 04 avril 2008 18:38 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
sauf que là, le rased, il n'y en aura plus ! donc plus de concurrence ... c'est Darcos qui le dit lui même , en tout cas à demi-mot. Je cite de mémoire : "le rased ? c'est très bien mais maintenant, il y aura 2 heures par semaine pour les enfants en difficulté ..."
moi j'entends : donc, plus besoin de rased !
(vu le nombre de fonctionnaires à réduire, il faudra bien les enlever quelque part.)

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Ras le bol!!! [message n° 338683 est une réponse au message n° 338665] ven. 04 avril 2008 19:10 Message précédentMessage suivant
et que fait-on des "clients " récalcitrants qui ne comprennent rien , même en les prenant entre 4-zyeux ? un peu de rased leur permettait un travail avec un instit spécialisé, chose que je mène difficilement au jour le jour avec une classe très peu autonome...

je précise que je ne suis pas pessimiste mais j'essaie juste d'être réaliste avec les élèves que j'ai dans l'école où je suis.

après , je conçois tout à fait que cela puisse marcher dans d'autres écoles Wink

Re: Ras le bol!!! [message n° 338685 est une réponse au message n° 338665] ven. 04 avril 2008 19:11 Message précédentMessage suivant
kikisabelle a écrit le ven, 04 avril 2008 18:38

sauf que là, le rased, il n'y en aura plus ! donc plus de concurrence ... c'est Darcos qui le dit lui même , en tout cas à demi-mot. Je cite de mémoire : "le rased ? c'est très bien mais maintenant, il y aura 2 heures par semaine pour les enfants en difficulté ..."
moi j'entends : donc, plus besoin de rased !
(vu le nombre de fonctionnaires à réduire, il faudra bien les enlever quelque part.)

dans notre département , il y a redéploiement des rased , joli mot pour annoncer leur fin future...

Re: Ras le bol!!! [message n° 338712 est une réponse au message n° 338685] ven. 04 avril 2008 20:38 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Chic!!!!! Shocked J'vais devoir reprendre une classe et montrer à tous ceux qui ne m'en croient pas capables que je suis une instit' comme eux!!!! Mad

Re: Ras le bol!!! [message n° 339148 est une réponse au message n° 338685] dim. 06 avril 2008 09:16 Message précédent
midjie a écrit le dim, 06 avril 2008 02:33

valerie84 a écrit le ven, 04 avril 2008 13:11

dans notre département , il y a redéploiement des rased , joli mot pour annoncer leur fin future...

Chez nous aussi, on a eu droit au joli euphémisme "redéploiement des RASED" et il paraît que les maîtres de CP renforcés qui intervenaient dans les écoles en CP et CE1 seraient redéployés vers la maternelle pour "faire parler les élèves"

faire parler les élèves ... Laughing

si on pouvait venir faire taire les miens

Fil précédent : Petit coup de colère…
Fil suivant : Justifications des absences
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 déc. 16:24:40 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software