|
|
|
|
|
Re: temps partiels pour l'année prochaine...? [message n° 336669 est une réponse au message n° 336474] |
sam. 29 mars 2008 11:05 |
|
dedelorca | |
| messages : 51
Inscrit(e) : avril 2005 Situation géographique : 59 Métier : PE par désintégration | |
|
vpresse62 a écrit le ven, 28 mars 2008 18:06 | J'ai reçu une lettre de l'IA hier, les temps partiels de 80% et de 77,78 % ne sont plus compatibles avvec l'organisation de notre service, il est donc " envisagé" que ça soit refusé...on nous demande de choisir 100%, 75% ou 50%.
Un délégué syndical m'a dit de ne rien remplir, qu'un recours national est envisagé! J'en ai ras le bol, ça reste toujours flou pour moi!
|
une pétition dans le nord est lancée.
il n'y a que 2 façons de faire respecter ses droits :
- le tribunal administratif (individuellement)
- l'action collective
75 et 50% : encore une conséquence de la signature du protocole du samedi matin (pas signé par le SNUipp) : un jour ou bien deux jours, ça arrange (organisation + financièrement) l'IA et le recteur. Le petit personnel n'a qu'à s'en accomoder.
pour l'instant, les quotités habituelles sont toujours sur le site de l'IA 59 (comme certainement dans d'autres académies)
alors
continuons, continuez de demander ce que VOUS voulez.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: temps partiels pour l'année prochaine...? [message n° 338154 est une réponse au message n° 337739] |
mer. 02 avril 2008 16:41 |
|
vpresse62 | |
| messages : 40
Inscrit(e) : octobre 2007 Situation géographique : Pas de Calais Métier : MS | |
|
Alors, hier, j'ai appelé l'inspection académique. La secrétaire qui s'occupe des temps partiels a été égale à elle-même: désagréable. Je sentais que je l'agaçais parce que je lui ai fait répéter certaines choses que je ne comprenais pas!
Alors, ici, dans le Pas de Calais, les 1ères demandes de temps partiel à 80% seront systématiquement refusées. Donc pour moi, qui ait eu la chance de commencer mon temps partiel à 80% au 1er seprtembre 2007, je continue à 80% à la prochaine rentrée si je le souhaite. Par contre, pour ma collègue qui a commencé son 80% en janvier 2008, sa première demande est comptée pour la rentrée 2008/2009 ( ne me demandez pas pourquoi, c'est " comme ça"!); cette collègue ne pourra pas reprendre à 80% et devra choisir une autre quotité de travail! Nous sommes dégoûtées! C'est injuste!
|
|
|
Re: temps partiels pour l'année prochaine...? [message n° 338162 est une réponse au message n° 338154] |
mer. 02 avril 2008 17:03 |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
vpresse62 a écrit le mer, 02 avril 2008 16:41 |
Alors, ici, dans le Pas de Calais, les 1ères demandes de temps partiel à 80% seront systématiquement refusées. Donc pour moi, qui ait eu la chance de commencer mon temps partiel à 80% au 1er seprtembre 2007, je continue à 80% à la prochaine rentrée si je le souhaite. Par contre, pour ma collègue qui a commencé son 80% en janvier 2008, sa première demande est comptée pour la rentrée 2008/2009 ( ne me demandez pas pourquoi, c'est " comme ça"!); cette collègue ne pourra pas reprendre à 80% et devra choisir une autre quotité de travail! Nous sommes dégoûtées! C'est injuste!
|
c'est dégueula..e! les syndicats ils vous disent quoi?
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: temps partiels pour l'année prochaine...? [message n° 341785 est une réponse au message n° 341765] |
mar. 15 avril 2008 17:42 |
|
e.delon | |
| messages : 823
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Haute-Garonne Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle | |
|
Voilà ce qu'il en est pour la Haute-Garonne,
"Les enseignants affectés sur les postes de « ZIL » « IRMA » « Brigade » ainsi que les enseignants nommés sur des directions à 4 classes et plus à compter de la rentrée scolaire 2008, ne pourront exercer leurs fonctions à temps partiel.
(...)
Compte tenu des dysfonctionnements constatés, des plaintes des parents d’élèves et des difficultés rencontrées par les enseignants nommés en complément des temps partiels, les nouvelles demandes et les renouvellements des quotités à 7/9ème et 6/8ème seront accordés très exceptionnellement, sous réserve que soit assurée la continuité du service public.
Je propose donc
> que les 7/9 et 6/8ème sur autorisation soient examinés avec attention et ne soient reconduits ou accordés que très exceptionnellement, en prenant en compte les situations particulières des enseignants et sous réserve que soit assurée la continuité du service public.
(...)
A titre d'information, les périodes travaillées pour 2008-2009 seront pour un temps partiel annualisé à 50 % :
- du 01/09/2008 au 29/01/2009 ou
- du 29/01/2009 au 03/07/2009.
(...)PRISE EN COMPTE DU TEMPS PARTIEL POUR LA RETRAITE
- le temps partiel sur autorisation ne peut être pris en compte à temps complet pour la retraite que sur la base d'une surcotisation.
-le temps partiel de droit pour élever un enfant né ou adopté à partir du 1er janvier 2004 jusqu'à son troisième anniversaire fait l'objet d'une prise en compte gratuite dans la liquidation de la pension.
- le temps partiel de droit pour raisons familiales ne peut être pris en compte à temps complet pour la retraite que sur la base d'une surcotisation.
En conclusion, les enseignants peuvent bénéficier d'un temps partiel de droit selon les modalités suivantes :
- écoles fonctionnant sur 9 demi-journées : la quotité de travail à temps partiel peut être de 5/9, 6/9, 7/9 ou 50/100.
- écoles fonctionnant sur 8 demi-journées : la quotité de travail à temps partiel peut être de 5/8, 6/8 ou 50/100 (dans l’attente de nouvelles directives concernant l’aménagement du temps scolaire)."
intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail
|
|
|
|
|
|
|
|