Petit coup de colère… [message n° 337710] |
mar. 01 avril 2008 20:30 |
|
vivonne | |
| messages : 4747
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Depuis quelques jours, les fautes fleurissent sur le forum… une vraie catastrophe…
Certains doivent déjà avoir la tête en vacances, ou sont hyper fatigués… ben peut-être, mais il faut vous dire que les correcteurs aussi, et que du coup, on a deux fois plus de boulot.
Du coup, rien que pour vous faire prendre conscience du problème, aujourd'hui, on corrige les fautes en rouge…
Bon, ne vous inquiétez pas, dès demain, on reprend le stylo noir… mais tâchez quand même de faire un effort ! Merci d'avance…
Une autre "toiletteuse orthographique" du forum est tout à fait d'accord avec ces remarques et vous demande aussi d'être plus vigilants. Merci.
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Petit coup de colère… [message n° 337723 est une réponse au message n° 337720] |
mar. 01 avril 2008 20:43 |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Je l'avais déjà dit dans "peu me chaut" mais je le redis : je soutiens les correctrices... j'en corrige quelquefois mais elles, elles font un boulot monstre!
C'est impressionnant le nombre de fautes qu'il y a ici.... je me demande parfois ce que ça donne sur des forums non-instits (je sais comment c'est... mais tout ça, ici et là bas, ça fait PEUR!)
Alors s'il vous plaît, faites ce que vous dites à vos élèves : Relisez-vous! ("vous" comprend moi-même bien évidemment)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Petit coup de colère… [message n° 337760 est une réponse au message n° 337746] |
mar. 01 avril 2008 21:48 |
|
elsy | |
|
Oui, ce fil est tout ce qu'il y a de plus sérieux.
Et entre nous Cyntia, te rends-tu compte que tu (=on) n'es (=est) pas vraiment crédible du tout quand tu (=on) écris (=écrit) un message bourré de fautes?
|
|
|
|
|
|
Re: Petit coup de colère… [message n° 337777 est une réponse au message n° 337774] |
mar. 01 avril 2008 21:59 |
|
elsy | |
|
En fait il y avait des correcteurs qui corrigaient "presque" tout... et là les correcteurs sont en grève, donc ils mettent en rouge les fautes...
(Et il y a aussi des correcteurs qui ont des copines)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Petit coup de colère [message n° 337872 est une réponse au message n° 337710] |
mer. 02 avril 2008 00:07 |
|
fanfan | | | messages : 715
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Loire Atlantique Métier : CE2 | |
|
bea a écrit le mar, 01 avril 2008 22:48 | >"combien gagnent un bac+ 5"
Ah là t'exagères...
1bac+5 ça fait 6, donc "gagnent" c'est bon
Béa
--
http://www.cartables.net
|
Et en plus, on ne sait pas compter !
Peut-être que les coups de rouge chatouillent un peu, mais j'espère que cela nous permettra d'être un peu plus attentifs.
Des fautes, je sais que j'en fais un peu, et je n'aime pas ça. Ça m'est désagréable quand je les vois chez les autres. Alors merci, merci, merci.
La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !
|
|
|
|
Re: Petit coup de colère [message n° 337907 est une réponse au message n° 337883] |
mer. 02 avril 2008 08:15 |
|
vivonne | |
| messages : 4747
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Figure-toi, Michèle, que certains ne jugent pas utile de surveiller leur orthographe quand ils postent… dans un forum d'enseignants…
Quant à nous (correctrices), nous pensons que ça décrédibilise notre profession ! Les erreurs d'étourderie, ça existe, on ne se relit pas toujours (même si on devrait et qu'on le demande à nos élèves). La plupart des collègues sur ce forum acceptent bien les petites remarques que nous leur faisons, habituellement en privé (bon, hier, c'était le premier avril, n'oublions pas).
Mais puisque certains ne souhaitent pas faire d'effort, pour ma part, j'arrête de corriger leurs messages. Libre à eux de passer pour des ânes Mais moi aussi, ça me pose question quant à leur enseignement du français dans leurs classes…
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|